boitoto

Tout les problemes de boite de vitesse.
Image

Re: boitoto

Messagepar mam » 07 Jan 2010 23:52

oh que oui je veux l'ouvrir cette boite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cool:

sinon, c'est qui le garajo spé-mitsu a Bourgoin ??
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: boitoto

Messagepar skyfish » 08 Jan 2010 08:58

spé-mitsu...??? Dalla à Ruy-Montceau, ils sont concessionnaire Suzuki (ou agent) et le mécano que je connaissais (est-ce tjrs le même?) avait un pajero 3Lv6 à une époque, et ne s'offusquait pas de voir un 4x4 en état ..."TT", avec rayures, bosses et tutti
j'ai été agréablement surpris qu'ils acceptent de me monter la boitoto d'occaz, mais ils semblent avoir beaucoup de disponibilité sur leur planning, donc pour eux c'est tjrs çà de pris. Ils ont été très agréables et conciliants au téléphone, on a parlé librement des conditions de ce montage (garantie du travail, mais pas du matos, normal, prix,etc)
je dirai, le seul hic, pour l'instant, le prix de l'heure de mo à + de70€ :shock: ça me parait vraiment cher, mais ai-je le choix? je les pense sérieux techniquement, c'est important, hein Fac :cat11:
bonne journée :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: boitoto

Messagepar mam » 08 Jan 2010 11:16

oui, je leur avais faire un étrier de frein...le mécano était sérieux mais ne devait pas rester longtemps...peut-etre pas le même ?
par contre, j'ai arreter de les fréquenter quand la secrétaire m'a annoncé un emetteur d'embrayage a 336€....HT :shock:
ça m'a un peu mis colère !! :evil:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: boitoto

Messagepar FAC33 » 08 Jan 2010 13:59

skyfish a écrit:je dirai, le seul hic, pour l'instant, le prix de l'heure de mo à + de70€ :shock: ça me parait vraiment cher, mais ai-je le choix? je les pense sérieux techniquement, c'est important, hein Fac :cat11:

70 € HT ou TTC ?
Car le marboulin de Vienne est quand même à 50 € HT !!! :evil: :evil: :evil:
Et mon mécano du village à 38 € HT pour du travail de bien meilleure qualité ! :D

Juste pour info : chez le garage qui fait l'entretien de mon véhicule du taf (marque Fr), ils sont à 68 € HT.

Après pour la dépose et pose, si ils ont un pont + chandelle haute pour boite, en 5 h c'est fait.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: boitoto

Messagepar skyfish » 08 Jan 2010 17:39

c'est 65.5 ht, donc 78 ttc, ouais je sais c'est cher :cry:
et ils pensent avoir besoin de 8 à 10h pour la manip, là j'ai quand même discuté le bout de gras :shock:
le mécano a changé et désolé, mais je n'ai pas aimé son attitude quand j'ai émis la nécessité de nettoyer le radiateur d'huile de boitoto, il a parlé de déposer le radiateur de Ldr et que ce serait encore DES heures de main d'oeuvre, là j'ai dis non, ça prend 20mn à déposer ...silence et tension dans le garage... ils n'avaient pas l'air débordés de travail;
par contre, le mécano n'avait pas l'air très enthousiaste à l'idée de l'intervention, mais quand je lui ai proposé les coordonnées d'André (qui me fournit la boitoto) il en a été très content,donc je préfère qu'il contacte André plutôt qu'il bidouille sans savoir, donc c'est du positif
ils ont cherché avec la secrétaire LA phrase à mettre sur l'ordre de réparation pour se couvrir sur le fait qu'ils ne fournissaient pas la boite, normal, mais effarant comment ils se sont pris la tête à se la jouer "conseiller juridique" sur la formulation :roll:
...ouaip je reste plutôt dubitatif sur la suite, techniquement j'ai senti que le mécano avait plus envie que le pajero remarche que la secrétaire, qui s'la pétait un peu à faire la chef qu'elle n'est pas :roll: donc pas trop de souci sur çà
par contre, coté pognon, un peu de souci, on verra plus tard, il a quand même fallu verser 350€ d'acompte, 1ère fois que je vois faire çà, je suis surpris :cat11:
m'enfin, pas trop le choix, je connaissais un garagiste 4x4 efficace, mais très long en terme de délais, et surtout à Claix à coté de Grenoble, donc rien que le voyage sur dépanneuse pour y aller c'était au moins 150/200€ donc autant faire ça ici
et si vous avez une meilleure solution, trop tard, c'est parti, André a été hyper efficace à expédier la boitoto dès jeudi, elle sera ici mardi probablement
bon week-end :D neigeux pour nous , les enfants adorent :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: boitoto

Messagepar mam » 08 Jan 2010 17:52

a Arandon, le pti vieux a pris sa retraite mais le repreneur a l'air compétent....
en tout cas, il ne fait plus que du 4x4 et son planning est plein 1 mois a l'avance....c'est quand même le signe qu'il doit pas trop mal bosser..
Pour ta boite, moi j'insisterai pour rester toute la journée dans l'atelier... :wink:
parceque si il y a un soucis dans le montage, tu peux etre sur que ça viendra de la pièce... :evil:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: boitoto

Messagepar skyfish » 08 Jan 2010 18:30

arrrrrggggggh tu pouvais pas le dire plus tôt, c'est juste à coté et ça aurait probablement couté moins cher...tant pis...tu pourras quand même m'aider à l'autopsie de la bêêête :lol:
faut pas avoir de regrets, une fois engagé, c'est parti
le mécano m'a l'air d'avoir envie de faire du bon boulot et je l'y ai encouragé :D
à+ :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: boitoto

Messagepar FAC33 » 08 Jan 2010 18:58

8 à 10 h pour la manip ... c'est beaucoup ! :eek:
Enlèves toi même les blindages inférieurs, la console intérieure, ainsi tu vas gagner un peu de main d'oeuvre ... et cela évitera qu'ils pétent la console comme le marboulin sur le mien !
Imprimes aussi la doc (passage sur la boite) et fournis leur un CD de la doc complète ... je l'ai fais avec le mien, il l'a lu et s'est fait une bonne idée du temps de dépose / pose.

Et si c'est possible, suis le conseil de Mam ... rester dans l'atelier.

PS : pour le radiateur d'huilede boite auto, le gars a du confondre avec le radiateur d'huile moteur !
20 minutes c'est un grand max ... voir page 23.50 et 23.51 de la doc !
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: boitoto

Messagepar skyfish » 08 Jan 2010 20:29

faut pas exagérer non plus:
- André d'AB4x4 m'a indiqué qu'il fallait pas moins de 7h pour la manip, et il maitrise son sujet! j'ai souvent entendu la réflexion suivante sur les "chantiers" de Mam "putain j'aurai pas cru que ça prenne tant de temps..." si le mécano n'a pas déjà fait cette opération, 8h me semble probable, 10h c'est si y'a des difficultés d'adaptation et normalement il ne doit pas y en avoir, les 2 boites sont des mêmes références; tout ça parait en tout cas cohérent; idéalement il faudrait que je trouve ce que Mitsubishi indique comme forfait horaire pour ça
- pour les "blindages", ça m'a pris à peine 10mn pour les enlever, désolé même sans revenu, j'vais pas aller me trainer dans la neige pour enlever une traverse de bt pour économiser 10€ :roll: quant aux plastiques, pas sûr que je ne les abime pas moi-même tout seul en les enlevant!
- j'ai vraiment autre chose à foutre que rester à l'atelier pour juger d'un travail que je suis pas capable de faire moi-même et pas seulement par manque de moyens matériels; je comprends votre méfiance, mais y'a des moments faut p'têt arrêter la parano, non? :roll:
- pour la doc, bonne idée, je lui mettrai le manuel du pajero dans le véhicule, y'a ce qu'il faut comme indication :D
bon week-end à tous :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: boitoto

Messagepar FAC33 » 08 Jan 2010 22:12

Oui tu as certainement raison ... d'autant plus qu'avec la déconvenue que je viens d'encaisser ... je suis méfiant. :-|
Mais pour déposer un ensemble boite de vitesse / boite de transfert que ce soit manuelle ou boite auto, le temps est quasi identique.
Je cite mon mécano quand il a vu la doc : "C'est comme un Toy ou un Nissan" et un Nisasn il en a un.
Lui me prend 5 h (et je pourrais prendre des photos) et le marboulin de Vienne m'a pris 6h pour faire le boucher !
D'ailleurs si cela ne s'arrange pas à l'amiable, avec l'accord des admins des forums où je participe, je publierai largement le travail d'un soi-disant pro ...
Effectivement je ne suis peut-être pas objectif ... surtout en ce moment. Désolé ... :roll:
Je te souhaite vivement que le boulot soit nickel peu importe le prix. :wink:
Amicalement.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: boitoto

Messagepar mam » 08 Jan 2010 23:47

on a mis 4h juste pour tomber les boites sur paj1 avec bernie...c'est pas le temps de travail que je trouve aberrant...
quand je disais que je resterai dans l'atelier, c'est pour voir comment il fait...ben oui, j'ai l'esprit technicien, j'aime bien comprendre.... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: boitoto

Messagepar skyfish » 09 Jan 2010 09:43

ah ok, autant pour moi :-| , comme toi Mam, par curiosité mécanique, mais faudrait arriver à se faire accepter...
quant aux heures de m/o si t'as mis 4h pour tomber les boites, faut donc bien 8 pour dépose et repose, à peu près, nan? :cat12:
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: boitoto

Messagepar mam » 09 Jan 2010 12:09

je dirais que oui, avec un bémol : on n'est pas mécano et on a fai ça parterre, sans pont, ni rien...
de toute façon, je préfere qu'un mécano mette le double de temps que de faire ça vite fait.....mal fait.. :evil:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: boitoto

Messagepar whip » 08 Fév 2010 23:39

salut,
alors des nouvelles de cette boite auto....
Depuis 1ou 2 semaines, je me pose quelque questions, car même si la galiumisation a fait un gos plus, de temps a autres j'ai l'impresssion qu'il marche moins bien, plus pataud comme tu dis.
Le moteur prends ses tours vraiments super, mais j'ai comme l' impressions qu'il y a une perte de charge, comme si toute la puissance n'etait pas transmise au roues, cependant je n'ai pas les probleme de voyants ni de
plein de bruit, ça craque, croustille
,.
n'ayant pas d'experience sur les BVA, c'est ma 1ere, c'est pas evident a cerner, je n'ai pas de comparaison.
Cependant j'ai lu sur d'autres forums que la vidanges de boite auto faisait une reel difference sur le comprtement du vehicule.
je vais donc m'y atteller

Ps: la crepine c'est le filtre de la boite qui est a 70€ chet mitsu?
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: boitoto

Messagepar skyfish » 09 Fév 2010 09:12

je dois récup le pajero cette semaine, j'attends des news, y'a eu des surprises en plus, un cardan qui a pété juste avant d'aller au garage, des connecteurs coupés sur le bloc arrière, et autres p'tit babioles qui vont faire monter la facture...
dans ton cas, c'est délicat car c'est un peu le principe de la boitoto qui fait çà; est-ce que tu as la sensation d'un p'ti coup de pied au cul quand la boite change de vitesse (c'est le convertisseur qui s'enclenche) ? ou c'est totalement transparent, mou?
parce c'était un peu ce genre de sensations depuis déjà un an, notamment au Maroc, sensation de pêche et de moteur nerveux, puissant, mais y'en a bien moins aux roues, conso qui grimpe sans autre symptôme, moteur parfois anémique (je me souviens d'un week-end du coté de chez Titouch et sur la route, à un moment, je ne suivais personne et c'était pourtant sinueux, pas plus de 70km/h, l'engin a lâché qques centaines de km plus tard)
change l'huile et ce filtre logé dans le carter de boitoto (la crépine) , il faut enlever la traverse qui soutient la BT pour pouvoir déposer le carter de boitoto
quand j'avais fait la vidange il y a un an, j'avais récupéré une huile très foncée, odeur âcre, signe qu'elle était vieille et avait probablement surchauffé, d'où les dégâts dans la boite plus tard, c'était trop tard, je pense...un mauvais entretien d'un proprio précédent...
à+
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: boitoto

Messagepar whip » 09 Fév 2010 23:43

est-ce que tu as la sensation d'un p'ti coup de pied au cul quand la boite change de vitesse (c'est le convertisseur qui s'enclenche) ? ou c'est totalement transparent, mou?


non pas de coup de pied au cul, sauf sans OD a 60km/h je sens qu'il repart sur le couple, idem a 80km/h avec OD,mais sur les autres vitesse c'est pas enorme , surtout en monté qu'il a du mal, il prend des turs mais ne se lance pas vraiment.


conso qui grimpe sans autre symptôme

idem mais a reverifié car la j'ai fais 520 km avec 82L, et une petites sortie sur le terrain de BELLEY 01

moteur parfois anémique

peut etre pas anemique mais moins pechu qu'avant.

Sinon pas de symptôme alarmant, la boite travail bien, mais patine peut etre un peu.
C'est donc pour ca que je vais faire la vidange + crepine, il a 167 000 km, il parait que juste ca (du moins quand ta boite n'est pas morte) change bcp.

mais bon etant novice ds l'utilisation de bva, il faudrait que j'ai l'occase d'essayer un 2.8 bva qui fonctionne nikel, car c'est peu etre ds la tete :-|

un cardan qui a pété juste avant d'aller au garage, des connecteurs coupés sur le bloc arrière, et autres p'tit babioles qui vont faire monter la facture...

pas de bol disdonc, apres il va etre comme neuf
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Précédente

Retourner vers Boite de vitesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron