Pajero IV 6G75 3.8L v6 B. Auto => B. manuelle
Posté: 21 Mar 2017 21:56
Bonjour a tous,
possédant un pajero IV Di-D 3.2L de 2008 en version boite manuelle depuis presque 2 ans, j'ai fait des recherches depuis quelques mois sur les améliorations possibles.
J'ai conclu que:
- un V6 en essence envoie largement plus la patate
- on ne trouve pas en europe de V6 3.8L essence (moteur 6G75) pour les pajeros de dernière génération
- je suis basé a Abidjan en Cote d'Ivoire et j'arrive a trouver ici des V6 3.8L mais en boite auto
- je ne supporte pas la boite auto
J'ai donc le choix de :
a- trouver un bon pajero récent bien équipé en Diesel 3.2L en Boite auto et y changer le moteur pour un V6 3.8L
b- trouver un bon pajero récent bien équipé en V6 3.8L essence en Boite auto et y changer la boite auto en boite manuelle.
Je pars du principe qu'il est plus aisé de changer une boite de vitesse+transfert étant donné que les connexions vers l'ordinateur de bord (ECU) vers le moteur sont plus nombreuses et compliquées que les connexions vers la boite de vitesses/transfert => 1) Qu'en pensez-vous? est-ce que dois changer tout l'ensemble Boite a vitesse ET boite de Transfert ou juste boite a vitesse?
Se pose ensuite de trouver une boite manuelle qui convienne au V6 et pour ça heureusement il y a l'Australie, ou des pajeros V6 3.8L ont été vendus en boite manuelle entre 2006 et 2008/2009.
Voici la boite en question:
http://www.ebay.fr/itm/182366280594
A priori, entre 2006/2008 et aujourd'hui, le moteur V6 3.8L essence (6G75) est resté le même. J'en conclus donc que la boite a vitesse ci-dessus ne devrait pas poser de problème sur un pajero V6 récent (2012-2015) => 2) Qu'en pensez-vous?
Enfin, dernier point, les voitures australiennes ont le volant a droite. 3) Est-ce que cela change grandement la configuration de la boite a vitesse ? j'imagine que les leviers de vitesses/4x4 sont inversés, qu'en est-il du reste? pédales? branchements? etc?
merci pour votre avis.
Autres sujets:
viewtopic.php?f=16&t=28953
viewtopic.php?f=66&t=20390
possédant un pajero IV Di-D 3.2L de 2008 en version boite manuelle depuis presque 2 ans, j'ai fait des recherches depuis quelques mois sur les améliorations possibles.
J'ai conclu que:
- un V6 en essence envoie largement plus la patate
- on ne trouve pas en europe de V6 3.8L essence (moteur 6G75) pour les pajeros de dernière génération
- je suis basé a Abidjan en Cote d'Ivoire et j'arrive a trouver ici des V6 3.8L mais en boite auto
- je ne supporte pas la boite auto
J'ai donc le choix de :
a- trouver un bon pajero récent bien équipé en Diesel 3.2L en Boite auto et y changer le moteur pour un V6 3.8L
b- trouver un bon pajero récent bien équipé en V6 3.8L essence en Boite auto et y changer la boite auto en boite manuelle.
Je pars du principe qu'il est plus aisé de changer une boite de vitesse+transfert étant donné que les connexions vers l'ordinateur de bord (ECU) vers le moteur sont plus nombreuses et compliquées que les connexions vers la boite de vitesses/transfert => 1) Qu'en pensez-vous? est-ce que dois changer tout l'ensemble Boite a vitesse ET boite de Transfert ou juste boite a vitesse?
Se pose ensuite de trouver une boite manuelle qui convienne au V6 et pour ça heureusement il y a l'Australie, ou des pajeros V6 3.8L ont été vendus en boite manuelle entre 2006 et 2008/2009.
Voici la boite en question:
http://www.ebay.fr/itm/182366280594
A priori, entre 2006/2008 et aujourd'hui, le moteur V6 3.8L essence (6G75) est resté le même. J'en conclus donc que la boite a vitesse ci-dessus ne devrait pas poser de problème sur un pajero V6 récent (2012-2015) => 2) Qu'en pensez-vous?
Enfin, dernier point, les voitures australiennes ont le volant a droite. 3) Est-ce que cela change grandement la configuration de la boite a vitesse ? j'imagine que les leviers de vitesses/4x4 sont inversés, qu'en est-il du reste? pédales? branchements? etc?
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