pajero v6 : AU SECOURS LES AMIS !!!!!!!!

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

pajero v6 : AU SECOURS LES AMIS !!!!!!!!

Messagepar alain47 » 14 Déc 2016 14:49

salut les amis , :hello:
me voici de retour sur le site , pas trop eu le temps ces derniers mois pour raisons pro et familiales ! enfin bon..... :wink:
voila mon pb :
je viens de rentrer en plus de mon 2l8 un pajero v6 3 l 150 cv de 1993 gpl moteur 6G72 mais ,malheureusement en panne ! suite a plusieurs coupures moteur , impossible de le redémarrer , ni allumage , ni ouverture des injecteurs !
il semblerais que la panne soit due au fameux boitier ecu ref : MD1162165 E2T37472 présent sous la boite a gants coté passager !
Ma question est de savoir si parmi vous quelqu un aurais ce fameux boitier a vendre ?
idéalement , pour vérifier que ce soit bien lui le fautif , il me faudrait le brancher sur un pajero identique au mien voir s'il permet le démarrage ou non mais , c est la le problème : pas de pajero v6 3 l de 150 cv dans ma région ! :cry:
quelqu' un parmis vous pourrait il faire cet essais ? moyennant bien sur une récompense de ma part , si oui , il va de soit que je me chargerais des frais de ports allez retour !

si parmi vous , un sauveur est présent , merci de me faire signe !
je vous remercie d avance ! :wink:
ou s arrête la route le plaisir commence !
Avatar de l’utilisateur
alain47
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 99
Inscription: 04 Oct 2013 20:32
Localisation: 47 Agen (frégimont)
Type de Pajero: 2,8L TD GLX 1998 long
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero v6 3l 150 CV gls bi carburation court de 1993
306 XS 2.0 HDI
C5 Tourer 138 hdi exclusive

Re: pajero v6 : AU SECOURS LES AMIS !!!!!!!!

Messagepar roro 55 » 14 Déc 2016 18:24

Salut
Sa ne marchera pas car l'ECU moteur est normalement programmé pour le système anti démarrage .

Si je ne me trompe pas il faut l'ECU moteur + le transpondeur + le neiman avec la clé .
En tout cas c se que l'on ma dit pour mon ECU moteur qui a subit un incendie .

D'après se que certaine personne ( pro dans la vente de pièce d'occasion ) mon dit il est impossible de reprogrammé un ECU moteur acheté d'occasion est d'autre qui dise que oui on peut le faire .
Aussi d'après se qu'on ma dit sa coute 250 roro pour faire réparé un ECU moteur en panne est env 1500 roro pour un ECU neuf .

A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: pajero v6 : AU SECOURS LES AMIS !!!!!!!!

Messagepar alain47 » 15 Déc 2016 01:47

roro 55 a écrit:Salut
Sa ne marchera pas car l'ECU moteur est normalement programmé pour le système anti démarrage .

Si je ne me trompe pas il faut l'ECU moteur + le transpondeur + le neiman avec la clé .
En tout cas c se que l'on ma dit pour mon ECU moteur qui a subit un incendie .

D'après se que certaine personne ( pro dans la vente de pièce d'occasion ) mon dit il est impossible de reprogrammé un ECU moteur acheté d'occasion est d'autre qui dise que oui on peut le faire .
Aussi d'après se qu'on ma dit sa coute 250 roro pour faire réparé un ECU moteur en panne est env 1500 roro pour un ECU neuf .

A+

salut roro , :hello:
pour les pajero serie 2 cela marche , j ais dans mes connaissances un ancien vendeur de chez mitsu (de l époque des pajero 2)qui avait perso le même que le mien et avais été lui aussi emmerdé par ce satané ecu ! (grosse daube visiblement )
il l avait simplement remplacé par un occase de récup et pas de pb , son engin est reparti juste en rebranchant le nouveau a la place de celui en panne sans autre manip ! il en est de même pour plusieurs gars sur les forums qui eux aussi emmerdés par ce p@"=-& de satané ecu :a037: l ont simplement remplacé et ont dessuite redémarré !!! :a054:
de plus , sur les pajero 2 tu trouve comme tu disais le transpondeur de la clé , la boucle fixée au naiman et en plus , un boitier exclusivement dédié a l' anti démarrage totalement indépendant du boitier ecu !
très certainement que ce que tu dit est pour les series 3 !pour eux , je ne sais pas !!!
j espère pour toi , concernant ta mauvaise expérience en la matiere , que tu parlais d un pajero 3 sur lesquels mitsu a peut etre tout recentralisé sur l ecu sans quoi , le gars qui t a conseillé t'a méchamment promené ! en quel cas , si tu le revois tu pourra lui dire : pano2 auquel , s il est honéte te répondra a son tour : :fait-connerie:
lol
merci pour ton expérience roro ! a bientot :buveur4:
ou s arrête la route le plaisir commence !
Avatar de l’utilisateur
alain47
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 99
Inscription: 04 Oct 2013 20:32
Localisation: 47 Agen (frégimont)
Type de Pajero: 2,8L TD GLX 1998 long
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero v6 3l 150 CV gls bi carburation court de 1993
306 XS 2.0 HDI
C5 Tourer 138 hdi exclusive

Re: pajero v6 : AU SECOURS LES AMIS !!!!!!!!

Messagepar roro 55 » 16 Déc 2016 03:12

Salut
Tu as s'en doute raison car dans mes discutions avec c gars là j'avais compris que c'était tout les mitsu qui avais cette configuration mais comme tu dit ils devais parlé que du 3 est encore maintenant avec tout sa j'ai un doute .

Pour mon cas de l'ECU incendier j'ai plutôt choisi comme option de ne pas utilisé l'ECU d'occas acheté mais plutôt d'y récupéré la coque en plastique est la rampe de prise soudé sur la platine pour la regreffé sur la platine ECU d'origine de mon jojo qui semble ne pas avoir été endommagé par la chaleur .
L'opération c très bien passé ( 4 heures ) les soudures sont 10 fois mieux que l'origine qui ne sont pas folichon je trouve .

Au faite petite question : A tu ouvert ton ECU pour faire un contrôle visuel des soudures au niveau des prises car vu les soudures que j'ai vu sur le mien je ne serrais pas étonné que se qui fait que ton ECU déconne soit sa .
Dans une bonne majorité des cas les pannes sur l'électronique sont souvent du à des soudures cassé est souvent au prise car les fil force + ou - dessus ou les vibration , un petit coup de fer est c repartie .

A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: pajero v6 : AU SECOURS LES AMIS !!!!!!!!

Messagepar boris64 » 16 Déc 2016 14:13

Une solution est de faire diagnostiquer ton écu et le faire réparer si besoin, une Boite en Allemagne fait ça très sérieusement :
Tu tapes écu.fr et tu vas tomber dessus, ils parlent français et connaissent très bien ces satanés écu ...
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: pajero v6 : AU SECOURS LES AMIS !!!!!!!!

Messagepar alain47 » 20 Avr 2017 15:00

roro 55 a écrit:Salut
Tu as s'en doute raison car dans mes discutions avec c gars là j'avais compris que c'était tout les mitsu qui avais cette configuration mais comme tu dit ils devais parlé que du 3 est encore maintenant avec tout sa j'ai un doute .

Pour mon cas de l'ECU incendier j'ai plutôt choisi comme option de ne pas utilisé l'ECU d'occas acheté mais plutôt d'y récupéré la coque en plastique est la rampe de prise soudé sur la platine pour la regreffé sur la platine ECU d'origine de mon jojo qui semble ne pas avoir été endommagé par la chaleur .
L'opération c très bien passé ( 4 heures ) les soudures sont 10 fois mieux que l'origine qui ne sont pas folichon je trouve .

Au faite petite question : A tu ouvert ton ECU pour faire un contrôle visuel des soudures au niveau des prises car vu les soudures que j'ai vu sur le mien je ne serrais pas étonné que se qui fait que ton ECU déconne soit sa .
Dans une bonne majorité des cas les pannes sur l'électronique sont souvent du à des soudures cassé est souvent au prise car les fil force + ou - dessus ou les vibration , un petit coup de fer est c repartie .

A+

SALUT RORO 55
désolé pour la reponse tres tardive mais , n ayant pas trop le temps de surveiller la page , je fesais confiance au notifications par mails , mais ce n as pas marché !!!!
pour te repondre alors oui j ais ouvert l ecu et la aieee oxydation des composants a plusieurs endroits et réparations faites a la je fait peur alors , j ais opté pour un ecu d occasion !
arrivé a la maison , je me suis dit : on branche et ça marche et ben non perdu !!!! rupture de l alimentation de ce fameux ecu , pb résolu mais maintenant j ais un autre pb , j ais une autre rupture d alimentation (+) de la pompe a essence et du pilotage injecteurs !!!
en bref , une véritable catastrophe ce putain de pajero !!!! lol
ou s arrête la route le plaisir commence !
Avatar de l’utilisateur
alain47
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 99
Inscription: 04 Oct 2013 20:32
Localisation: 47 Agen (frégimont)
Type de Pajero: 2,8L TD GLX 1998 long
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero v6 3l 150 CV gls bi carburation court de 1993
306 XS 2.0 HDI
C5 Tourer 138 hdi exclusive

Re: pajero v6 : AU SECOURS LES AMIS !!!!!!!!

Messagepar roro 55 » 21 Avr 2017 15:13

Salut
C vraie qu'il y faut souvent refaire quelque chose dessus . A peine on a fini une réparation qu'il faut en attaqué une autre .
J'ai eu fini de remettre tout en ordre suite à l'incendie que maintenant je doit changé tous les silentblocs qui sont Hs , les silentblocs des amortisseurs et même ceux du pont arrière qui sont mort donc je vais changé tous sa + les amortisseurs est les ressorts car avec les recherches que j'ai fait je me suis aperçu que mes ressorts s'affaisse est j'ai les roues arrière qui sont revenu en gordini après un réglage fait il y a 1 an pour réglé le problème mais le réglage était très limite à fond .
J'ai les 2 roues incliné de 2 cm maintenant .
Je voulais faire les chose au fur est à mesure mais la tout tombe d'un coup .
j'allais acheté un treuil mais la sa va attendre encore un peut plus .
Mais bon on l'adore quand même notre jojo est je pense même en acheté un autre pour ma femme enfin c surtout elle qui en veux un ( un court pour madame ).
Bon courage .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité