Segmentation sur 3.5 GDI

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

Segmentation sur 3.5 GDI

Messagepar arrmoo » 26 Mai 2016 14:54

Bonjour,

Je m'apprête à refaire la segmentation sur mon 3.5 GDI de 2003.
Ce que je voudrais savoir s'il était possible de sortir les pistons par au dessous (en enlevant le carter moteur etc...) et sans sortir le moteur.

Merci d'avance pour toute info pouvant être utile.

à bientôt sur les chemins,
arrmoo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 12 Aoû 2011 18:28
Localisation: 95
Type de Pajero: 3.5 gdi
Autres 4X4 ou vehicules: Tenere, BMW Rockster, Lotus Elise

Re: Segmentation sur 3.5 GDI

Messagepar Fred 84 » 26 Mai 2016 16:40

Salut arrmoo,

Tu pourras peut être les sortir,mais pas les remettre,il vaut mieux faire ça par le haut.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Segmentation sur 3.5 GDI

Messagepar arrmoo » 27 Mai 2016 10:45

Merci Fred,

Peux-tu me dire pourquoi je pourrai pas remettre les pistons avec les nouveaux segments par au dessous. Mon objectif étant de ne pas déculasser dans la mesure du possible.

à+
arrmoo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 12 Aoû 2011 18:28
Localisation: 95
Type de Pajero: 3.5 gdi
Autres 4X4 ou vehicules: Tenere, BMW Rockster, Lotus Elise

Re: Segmentation sur 3.5 GDI

Messagepar Fred 84 » 27 Mai 2016 14:12

Salut arrmoo,

D'abord je pense qu'il va falloir enlevé le vilo,sur ma pontiac il pèse 33 Kg,sans doute plus léger dans ton cas.
Ensuite tu va taper sur les bielles pour remettre les pistons ?,cela ne me parait pas pratique couché au sol,mais
si tu veux essayer.De plus refaire la segmentation sans déglacer les cylindres c'est pas le top.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Segmentation sur 3.5 GDI

Messagepar arrmoo » 27 Mai 2016 15:22

je comprends sauf que je pourrai pas virer le vilo car il sera attaché au volant moteur puis à la boite.

Perso, j'aurais sorti le moteur mais ce qui m’embête c'est le convertisseur de couple. Pourtant j'ai tout le manuel d'atelier (grâce à notre ami Gallium) puis le ASA fraichement installé sur mon PC.

Si quelqu'un saurait m'expliquer comment bloquer le convertisseur de couple (qu'il se barre pas) lors de la dépose moteur, je suis preneur.

Aussi, j'ai une fosse chez moi, donc pas de soucis de travail couché :-)

merci
arrmoo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 12 Aoû 2011 18:28
Localisation: 95
Type de Pajero: 3.5 gdi
Autres 4X4 ou vehicules: Tenere, BMW Rockster, Lotus Elise

Re: Segmentation sur 3.5 GDI

Messagepar jojo34 » 27 Mai 2016 16:21

salut a tous la dépose des pistons/bielles se fait toujours vers le haut après dépose des paliers de bielle et la repose de haut vers le bas donc dépose de la culasse et du carter inférieur a titre perso rien ne vaut la dépose du moteur pour un travail de qualité. Faire attention au sens des pistons et leur emplacement pour les remonter dans le même ordre
jojo34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 08 Jan 2016 20:45
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: Segmentation sur 3.5 GDI

Messagepar Fred 84 » 27 Mai 2016 17:18

Le convertisseur de couple ne pose pas de problème,j'ai sorti et refais le v8 de ma pontiac,en sortant le moteur.
3 vis fixe le convertisseur à la felxplate (du moins dans mon cas) une fois défais le convertisseur s’écarte tout seul.
Je crois que sur pajero c'est 6 vis.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Segmentation sur 3.5 GDI

Messagepar arrmoo » 27 Mai 2016 23:06

Merci les gars,
Justement, on m'avait parlé d'une trappe de visite pour acceder au convertisseur de couple et de le bloquer avec des vis longues ???
Ca vous parle ?

Car il faut pas que le convertisseur se barre et qu'il reste sur le boite...
arrmoo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 12 Aoû 2011 18:28
Localisation: 95
Type de Pajero: 3.5 gdi
Autres 4X4 ou vehicules: Tenere, BMW Rockster, Lotus Elise

Re: Segmentation sur 3.5 GDI

Messagepar Fred 84 » 28 Mai 2016 07:31

Tu dois avoir un cache qui te permet d’accéder aux vis qui maintiennent le convertisseur
sur le volant.Le convertisseur reste sur la boite.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Segmentation sur 3.5 GDI

Messagepar arrmoo » 30 Mai 2016 16:51

oui, justement, quand je défais les vis convertisseur / volant, comment je fais pour fixer le convertisseur à la boite (et que le convertisseur se barre pas lors de la dépose du moteur)
arrmoo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 12 Aoû 2011 18:28
Localisation: 95
Type de Pajero: 3.5 gdi
Autres 4X4 ou vehicules: Tenere, BMW Rockster, Lotus Elise

Re: Segmentation sur 3.5 GDI

Messagepar Fred 84 » 30 Mai 2016 19:39

Le convertisseur restera sur la boite il y est enclencher ne peux pas se barrer.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Segmentation sur 3.5 GDI

Messagepar arrmoo » 30 Mai 2016 21:13

Ah c'est si simple...
Car on m'avait dit qu'il fallait bloquer le convertisseur avec des vis longues...

Ca m,arrange qu'il reste sur la boite car c'etait ma seule crainte...

Merci Fred
arrmoo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 12 Aoû 2011 18:28
Localisation: 95
Type de Pajero: 3.5 gdi
Autres 4X4 ou vehicules: Tenere, BMW Rockster, Lotus Elise

Re: Segmentation sur 3.5 GDI

Messagepar Fred 84 » 31 Mai 2016 16:52

Salut,

regarde cette video sur l'engagement du convertisseur sur la boite.

Fred

https://www.youtube.com/watch?v=x_nr4WQDpvw
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Segmentation sur 3.5 GDI

Messagepar arrmoo » 01 Juin 2016 11:54

super MERCI FRED !!!
arrmoo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 12 Aoû 2011 18:28
Localisation: 95
Type de Pajero: 3.5 gdi
Autres 4X4 ou vehicules: Tenere, BMW Rockster, Lotus Elise


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités