BRUIT MOTEUR PAJERO NH 1993 ECI-MULTI 3.0 V6

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

BRUIT MOTEUR PAJERO NH 1993 ECI-MULTI 3.0 V6

Messagepar pajeroNHaustralie » 25 Avr 2015 12:45

Bonjour amis Pajerotistes, je reviens vers vous car j'ai un gros problème avec mon pajero.
J'ai un bruit vraiment bizarre dans le moteur. et je ne sais absolument pas ce que ca peut être.

J'ai pas mal investit dedans :
-nouvelles boite auto 2700$
-nouveau pot échappement 150$
-nouveau pneus 1000$
-nouvel alternateur 500$
+plus tout l'équipement car il est aménagé afin de pouvoir dormir à l'intérieur.

Alors au début je pensais que ce bruit venait d'une courroie, j'ai donc été au garage ils ont changé la courroie ca ne faisait plus de bruit pendant 50kms. ensuite c'est revenu. De plus j'ai l'impression que j'ai un peu moins de puissance qu'avant. (peut-être serait l'huile ? ) Je consommais pas mal d'huile donc au garage ils m'ont dit de mettre de la 25w70 penrite qui est plus épaisse que l'ancienne. Serait-ce en rapport avec la perte de puissance ou alors cela viendrait du bruit que j'entends ? démarrage facile à froid comme à chaud. pas de fumée.
Je suis donc retourné dans un autre garage et la ils me disent ce sont les roulement ! J'ai donc vérifié moi même les roulement, et ils sont nickels !
De plus j'ai l'impression que quand le bruit s'intensifie l'aiguille du compteur balance au même rythme...

Par la même occasion j'ai aussi perdu 2 fois la courroie pour la clim ! serait-ce en rapport ?

Je suis désespéré. Quelqu'un aurait-il une idée ? :) :) :)

voici les 2 liens youtube où vous pouvez entendre les bruits...

https://youtu.be/-IyK_RNN6sk
http://youtu.be/14WiEWazRH0


Merci d'avance !
pajeroNHaustralie
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 27 Jan 2015 03:07
Localisation: Australie
Type de Pajero: V6 3,0L GLS 1993 BVA

Re: BRUIT MOTEUR PAJERO NH 1993 ECI-MULTI 3.0 V6

Messagepar jerome » 26 Avr 2015 19:00

:hello:
cela ressemble bien a un bruit de courroie ou de poulie.
Il faudrait faire un court essai sans les courroies,contrôler les poulies de tension et faire un repère sur la poulie damper pour voir si elle ne tourne pas sur son axe. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: BRUIT MOTEUR PAJERO NH 1993 ECI-MULTI 3.0 V6

Messagepar noart » 30 Avr 2015 20:33

salut à toi pajero d' australie, pour ton bruit je ne peux t' aider vu que ça ne m' est jamais arrivé.
par contre j'ai exactement le même Paj que toi de 1993 aussi et il ne veux plus du tout demarrer, t'as pas une idée des fois??
noart
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 03 Avr 2015 22:32
Type de Pajero: V6 3,0L GLS 1993


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités