V6 3000 (150ch) ne démarre plus à l'essence

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

V6 3000 (150ch) ne démarre plus à l'essence

Messagepar noart » 10 Avr 2015 16:20

Bonjour à tous (et à toutes)

Je viens de faire l'acquisition il y a 15 jours d'un V6 3000 bi carburation GPL/essence de 1993, je me suis attardé à vider la cuve GPL pour pouvoir la remplacer par une aux normes donc depuis une semaine je roulais à l'essence puisque que ma cuve GPL est vide.
Tout s'est passé au poil pdt une semaine (demarrage au quart de tour, un son d' enfder etc etc) et dernièrement devinez quoi?? bah je me suis rendu sur le lieu de travail et pour repartir le soir ..IM PO SSIBLLE!!
tracté jusqu'à un petit garage en bas de chez moi, on a demonté une bougie et surprise : elle est sèche, l'essence n'arrive pas.
le garagiste pensais que c'était la pompe mais apres renseignement celle ci a été changée juste avant que je l'achète. quelques jours ont passé et entre temp il a réussi à démarrer faire 3 bornes et rentrer au garage. Quand je suis arrivé, impeccable, ça tournait. J' etteins, je veux redemarrer pour rentrer avec..IM PO SSIBLE...

Moi, apres consultation de ce forum j'ai focalisé sur l'ECU mais l'ancien proprio surpris m'a dit que ça ne devais pas être grand chose mouais sauf qu'à part ça le temps passe et je n'avance pas bcp.
ma question est de savoir s'il y a de forte chance que ce soit l' ECU ( MD 162165) est ce que ça en vaut le coup de l'envoyer en réparation et où? si jamais c'est pas ça..

MERCI par avance pour votre aide

PS: j'avais constaté avant qu'il me lache que le ralenti était moins stable et avait augmenté..
noart
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 03 Avr 2015 22:32
Type de Pajero: V6 3,0L GLS 1993

Re: V6 3000 (150ch) ne démarre plus à l'essence

Messagepar noart » 04 Mai 2015 09:23

Bon en fait j'ai envoyé l' ECU en allemagne, après diagnostic "d'après eux" il y avait bien un soucis et il est revenu réparé avec le prix qui va bien.

OUAIS MAIS CA DEMARRE TJS PAS!! :cry: :cry: :cry:

alors avec un poto mécano on a voulu s' assurer que la pompe à essence était fonctionnelle, un dimanche matin à déposer cette foutu cuve d' essence qui a été déplacée pour faire la place à la cuve GPL. Donc la trappe de visite nada..tu tombe sur le GPL et des durites et cables qui te font ch.. parce qu'ils retiennent le reservoir
Bref on y est arrivé, on a donc branché la pompe en direct sur la batterie, elle est OK :lol: on a testé au multimètre l'arrivée de courant à la cosse de branchement de la pompe et là :shock: 2,5volts avec le contact et 9 volts en actionnant le démarreur :!: :!:

il n'y a pas assez de jus qui arrive à la pompe alors HELP HELP HELP quelqu'un a une idée ou mieux quelqu'un a déjà rencontré ce problème?? car j'en ai marre et l' interprète fçais en allemagne est parti en vacance pis pas sûr qu'il me trouve la cause du pble.
noart
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 03 Avr 2015 22:32
Type de Pajero: V6 3,0L GLS 1993

Re: V6 3000 (150ch) ne démarre plus à l'essence

Messagepar freelise » 04 Mai 2015 13:25

Salut pourquoi tu ne tire pas un plus en direct avec le coupecontact
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: V6 3000 (150ch) ne démarre plus à l'essence

Messagepar Fred 84 » 04 Mai 2015 14:57

Salut

N' a t'il pas un relais qui alimente cette pompe ?

fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: V6 3000 (150ch) ne démarre plus à l'essence

Messagepar noart » 04 Mai 2015 20:19

bsr à vous deux et merci de passer par là

Il y a un relais à coté de l' ECU c'est possible que ce soit pour la pompe à esence :?: :?: et je suis pas sûr qu'il soit d'origine il n'y a pas marqué "mitsubushi" dessus, c'est un relais simple à 5 broches et 4 sont branchées par des cosses..
noart
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 03 Avr 2015 22:32
Type de Pajero: V6 3,0L GLS 1993

Re: V6 3000 (150ch) ne démarre plus à l'essence

Messagepar noart » 04 Mai 2015 20:28

freelise a écrit:Salut pourquoi tu ne tire pas un plus en direct avec le coupecontact


c'est ce que m'a proposé mon poto mecano, derrièrre le neiman tu branches un +
la première question que je me pose c'est: est ce que c'est pas dangeureux avec le système GPL, lorsque tu bascule en GPL est ce que l'essence va se "couper" ??
la deuxième c'est la condamnation de l' ECU qui a surement un rôle interessant dans l'injection
noart
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 03 Avr 2015 22:32
Type de Pajero: V6 3,0L GLS 1993

Re: V6 3000 (150ch) ne démarre plus à l'essence

Messagepar freelise » 04 Mai 2015 21:17

Posé un fusible sur le + a tiré
sinon je ne pense pense que ça se coupera lors de la bascule
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: V6 3000 (150ch) ne démarre plus à l'essence

Messagepar noart » 04 Mai 2015 23:15

freelise a écrit:Posé un fusible sur le + a tiré
sinon je ne pense pense que ça se coupera lors de la bascule


euh tu penses ou tu penses pas que ça se coupera lors de la bascule E/G??
il servira à quoi le fusible en fait ds ce cas?
noart
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 03 Avr 2015 22:32
Type de Pajero: V6 3,0L GLS 1993

Re: V6 3000 (150ch) ne démarre plus à l'essence

Messagepar alain47 » 31 Déc 2016 02:09

noart a écrit:
freelise a écrit:Posé un fusible sur le + a tiré
sinon je ne pense pense que ça se coupera lors de la bascule


euh tu penses ou tu penses pas que ça se coupera lors de la bascule E/G??
il servira à quoi le fusible en fait ds ce cas?

Bonjour, j ais tout à fait le même problème sur le v6 que je viens de rentrer v6 de 1993 gls 3l moteur 6G72 12 soupapes , ou en est tu avec le tien, je présume que depuis le temps la solution à été trouvee , s'agissait il de ce fameux boîtier ecu ? As tu toujours ce pajero ?
Merci d avance pour tes reponses
Cordialement Alain
Bonnes fêtes à toi et tes proches à bientôt
ou s arrête la route le plaisir commence !
Avatar de l’utilisateur
alain47
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 99
Inscription: 04 Oct 2013 20:32
Localisation: 47 Agen (frégimont)
Type de Pajero: 2,8L TD GLX 1998 long
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero v6 3l 150 CV gls bi carburation court de 1993
306 XS 2.0 HDI
C5 Tourer 138 hdi exclusive

Re: V6 3000 (150ch) ne démarre plus à l'essence

Messagepar CamaroV6 » 01 Aoû 2017 10:50

Je ne sais pas si vous avez trouvé la solution, autrement, j'ai eu un soucis identique avec une BMW et j'ai trouvé.

Il s'agit probablement du relais qui coupe l'arrivée d'essence lors du fonctionnement au LPG.

Pour ne pas consommer les deux carburants en même temps, lors de la mise en marche du relais LPG, le relais qui gère l'arrivée d'essence se coupe.

Si le relais est monté en normalement "ouvert", c'est à dire avec fonctionnement principal au LPG, à l'allumage, le système essaye de démarrer sur le LPG qui va renvoyer l'alimentation sur le relais essence dans l'attente du signal d'une sonde thermique qui demande une certaine température moteur avant de passer au gaz.
(où un temporisateur qui attend un certain nombre de minutes, le temps que le moteur soit chaud - ça revient au même)
Mais si un des deux relais défaille, plus d'essence, c'est un problème que j'ai contourné (pour test) avec un fil d'alimentation 12 V directement su le relais

Si le relais est monté en normalement "fermé", vous devez actionner un interrupteur pour alimenter en gaz, si c'est le cas, ma solution ne convient pas !

Je peux à l'occasion écrire un article sur le LPG - GPL - LPI - uniquement si la demande s'en fait sentir bien entendu !
CamaroV6
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 05 Sep 2015 22:24
Type de Pajero: V6 3,0L 1988


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités