Problème allumage

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

Problème allumage

Messagepar Marsupilami11 » 05 Mai 2014 21:05

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours mon jojo fait des siennes...
En effet, il y a une semaine il s'est mis à tourner sur 4 cylindres d'un coup. J'ai jeté un coup d’œil dans le moteur et une des bobines ne donnant plus au niveau des bougies, je l'ai changé sans résultat positif...
Tout est revenu dans l'ordre après avoir touché un peu tout les câbles de l'allumage sans savoir si c'est ce qui l'a fait repartir.
Quelques jours après rebeiotte mais il n'y a plus eu de miracle. Il tourne sur quatre pattes.

Je pense que le problème peut venir du transistor de puissance mais j'en suis pas sur. Je vais donc essayer celui d'un collègue qui a le même jojo que moi.

Parmi vous une personne a déjà t elle eu ce genre de problème ?

Pour info, un transistor de puissance chez Mitsu coûte la modique somme de.......................................290 € H.T !!!!! :shock:

Je vous riens au courant dès que j'aurai fait l'essai mais suis preneur de toute solution ou autre de votre part...

Bonne soirée.

Bruno
L200 2,5 TD - POWER 170...
Avatar de l’utilisateur
Marsupilami11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 10 Mai 2013 15:39
Localisation: Carcassonne
Type de Pajero: L200 2,5 TD Instyle - POWER 170 cv
Autres 4X4 ou vehicules: Avant :
PAJERO V6 3,0L (181cv) GLX Court 24S 1996 BVM...
PAJERO 2,8 TD (125cv) GLS Long BVM...
L200 2,5 TD (115 CV)...

Re: Problème allumage

Messagepar bibi037 » 05 Mai 2014 21:14

les fils de bougies et anti pararsites sont dans quel état ? c'est p'être le moment de passé aux câbles siliconés vendu au mêtre, et aux anti pararasite racing, pour voir si tu as des pertes tu fait demarrer le jojo dans le noir totale , à la moidre lueur sur un câble ou une étincelle entre la culasse et un anti parasite tu seras fixer.
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 275
Inscription: 19 Aoû 2012 20:26
Localisation: 37 Tours
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60

Re: Problème allumage

Messagepar Marsupilami11 » 05 Mai 2014 22:01

Salut bibi037,

Les câbles d'allumage sont neufs, ils ont trois mois. Les bougies sont également neuves.

Bruno
L200 2,5 TD - POWER 170...
Avatar de l’utilisateur
Marsupilami11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 10 Mai 2013 15:39
Localisation: Carcassonne
Type de Pajero: L200 2,5 TD Instyle - POWER 170 cv
Autres 4X4 ou vehicules: Avant :
PAJERO V6 3,0L (181cv) GLX Court 24S 1996 BVM...
PAJERO 2,8 TD (125cv) GLS Long BVM...
L200 2,5 TD (115 CV)...

Re: Problème allumage

Messagepar Marsupilami11 » 06 Mai 2014 18:45

Bonsoir à tous,

Pour info suite à mon problème.
Après essai du transistor de puissance d'un autre jojo v6, problème résolu...
Pièce commandée aux États Unis pour 67€ frais de port compris en express...

Bonne soirée à tous
L200 2,5 TD - POWER 170...
Avatar de l’utilisateur
Marsupilami11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 10 Mai 2013 15:39
Localisation: Carcassonne
Type de Pajero: L200 2,5 TD Instyle - POWER 170 cv
Autres 4X4 ou vehicules: Avant :
PAJERO V6 3,0L (181cv) GLX Court 24S 1996 BVM...
PAJERO 2,8 TD (125cv) GLS Long BVM...
L200 2,5 TD (115 CV)...

Re: Problème allumage

Messagepar boris64 » 07 Mai 2014 07:51

Par curiosité ca ressemble a quoi un transistor de puissance ?
Sur ton moteur il y en a combien ?
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: Problème allumage

Messagepar Marsupilami11 » 07 Mai 2014 08:52

Salut Boris64,

Le transistor de puissance est le même que sur la photo.
Il n'y en a qu'un sur mon moteur qui alimente les trois bobines.
Sur certains véhicules les bobines sont dites transistorisées car le transistor est inclue dans la bobine.
Ce transistor se retrouve sur les moteurs 6g72 en 24v et 6g74.
transistor puissance.jpg

Bonne journée

Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L200 2,5 TD - POWER 170...
Avatar de l’utilisateur
Marsupilami11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 10 Mai 2013 15:39
Localisation: Carcassonne
Type de Pajero: L200 2,5 TD Instyle - POWER 170 cv
Autres 4X4 ou vehicules: Avant :
PAJERO V6 3,0L (181cv) GLX Court 24S 1996 BVM...
PAJERO 2,8 TD (125cv) GLS Long BVM...
L200 2,5 TD (115 CV)...

Re: Problème allumage

Messagepar boris64 » 07 Mai 2014 11:37

Merci Bruno pour ces infos,
Les ingénieurs Mitsu sont décidément très prolifiques en matière de v6 ...
Entre le 3000 12s, 24s, 3500 sohc, dohc, et il y a aussi un 3000 dohc avec et sans turbo ...
Il y a une telle multitude de différences que ce n'est pas facile de si retrouver
Mais qu'est-ce qu'on les aime ces V6 !!!!
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: Problème allumage

Messagepar Marsupilami11 » 07 Mai 2014 12:28

Salut,

Oui en effet il y a de nombreux modèles dans les V6 mais ce qui est bien, c'est que certaines pièces sont communes à de nombreux modèles de moteur.
Après comme tu dis quand on aime les V6 on fait tout pour s'y retrouver...
Pour ma part je suis V6 à la campagne avec le Pajéro et V6 à la ville avec un coupé 406...

Bruno
L200 2,5 TD - POWER 170...
Avatar de l’utilisateur
Marsupilami11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 10 Mai 2013 15:39
Localisation: Carcassonne
Type de Pajero: L200 2,5 TD Instyle - POWER 170 cv
Autres 4X4 ou vehicules: Avant :
PAJERO V6 3,0L (181cv) GLX Court 24S 1996 BVM...
PAJERO 2,8 TD (125cv) GLS Long BVM...
L200 2,5 TD (115 CV)...


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités