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augmentation puissance 3l v6

MessagePosté: 29 Juil 2013 22:58
par tibat
Bonjour,

Je voudrais connaitre les moyens d augmenter la puissance de mon pajero sport 3l v6. Que puis envisager ? J ai vu des boitiers adonis mais se montent ils sur un moteur essence ? Est ce efficace pour un essence ? Y a t il d autres facons de booster un peu tout ca ?

Re: augmentation puissance 3l v6

MessagePosté: 04 Aoû 2013 20:22
par Olivier63
Sur un essence un KN et la suppression du cata. apporte un poil plus de péche...
Pas de miracle cependant, surtout avec un bva...tu ne va pas sentir beaucoup de différence....

Sur mon 3,5 j'ai un KN et une partie du pot en inox mais c'est pour le bruit, plus sympa....

Re: augmentation puissance 3l v6

MessagePosté: 06 Aoû 2013 14:46
par Ratagaz
Salut,

sinon, il reste la reprogrammation du calculo.

Beaucoup de site, mais un serieux ici: http://www.vone-racing.fr/

tu les appel et ils te diront ce qu'il est possible de faire !!!

A++

Re: augmentation puissance 3l v6

MessagePosté: 04 Sep 2013 13:38
par Olivier63
Merci de l'info :wink:

Sans turbo, le gain est beaucoup moins important....sans le cata. et avec le KN on doit pouvoir enrichir un peu la carburation...
même si le boitier d'origine s'ajuste un poil tout seul...( je l'ai lu, mais pas de certitude sur ce point).

Re: augmentation puissance 3l v6

MessagePosté: 07 Sep 2013 12:50
par VINCE84
augmenter la puissance de façon significative sur un moteur atmo n'est pas chose aisé la reprog calculo n'apportera pas grand chose de plus le plus simple mais assez onéreux c'est soit le remplacement des Arbre à cames
s'ils existent pour ce moteur la et reprog ,soit et le plus souvent pratiqué car plus facile a faire adaptation d'un compresseur et reprog calculo .
le compresseur c'est que du bonheur , mais il faut casser son cochon rose

Re: augmentation puissance 3l v6

MessagePosté: 07 Sep 2013 14:33
par tibat
Merci pour vos réponses, pour ce qui est du compresseur j'imagine que c'est sans compter la révision du freinage a la hausse . Et d'un passe aux mines pour légaliser l'engin . Dans mon cas je suis chaussé en 285 75 16 ce qui doit avoir un impact sur mes courbes d'injection et doit les fausser? Je me trompe ? J'ai aussi un échappement latéral maison avec un coude a 90 degrés, ça peut peut être ralentir les gaz et gêner le fonctionnement de mon moteur ? Qu'en dites vous ?

Re: augmentation puissance 3l v6

MessagePosté: 10 Sep 2013 18:38
par Olivier63
C'est clair que le 285 X 75 X 16 mange des CV ....c'est ce que j'ai en muds.
C''est bien en TT car aussi haut que le 33 X 15.....

J'ai une boite Marks 4X4 plus courte et je suis en Bva donc c'est nickel en TT....

Sur route on perd beaucoup .....et ça bouge surtout en muds.. déja il faudrait monter un amortisseur de direction renforcé
enfin tu as du t"en rendre compte :wink:

Avec un 150 CV et la boite d'origine je resterais en 265 X 75 X 16 ou équivalent ....déja assez large et haut et correct en look avec une réhausse + 5
la nervosité doit etre coorect, proche de l'origine en 265 X 70 X 15.

Si tu as des 285 X 75 X 16 en muds l'idéal est....une monte mixte en 265 X 75 X 16 c'est que je vais faire......

Sur route ou piste le 265 est mieux....le 285 en TT trialisant bien que cela fasse tirer plus long avec une boite stock....

Les pneus influence beaucoup les reprises et l'accélération....
large = plus de surface portante au sol
haut= allongement des rapports de boite
plus et plus large = la totale en plus du poids


La monte de pneus ne peut pas influencer l'injection....

Le pot peut influencer le rendement....
un pot trop libre fait perdre en couple; une fois j'avais virer la ligne avant le silencieux principale pour voir et :cry: c'était un veau..
il faut une contrepression genre glasspack avec un pot latéral, sinon tu perd au minimum beaucoup de couple...

Voit si tu as bien une contrepression, si il n'y en a pas ...ce n'est pas trés cher

A+
Olivier

Re: augmentation puissance 3l v6

MessagePosté: 17 Sep 2013 12:07
par tibat
Salut et merci Olivier pour cette réponse tres complete .

Pour ce qui est de la direction j'ai bien un amorto.

et pour l'echappement j'ai, apres le silencieux principal je crois, celui ou est branché la sonde lambda, 10/20cm de tube puis un coude à 90°, puis un tube de 30/40cm qui débouche sous la portière arrière droite.

photo 1.JPG


qu'en pensez vous? est ce que ce montage vous parait correct?

Mes pneus sont des 285 75 16 en BFG A/T, ce qui est bon et non bruyant sur route sèche et gonflé a 3bar.

Re: augmentation puissance 3l v6

MessagePosté: 24 Sep 2013 07:44
par Olivier63
Hello,

Si tu as le silencienx principal c'est ok....

J"ai commandé des BFG AT que je connais bien....avant d'user mes muds ....

C"est sur que le 285 X 75 X 16 mange des cv , c'est ce que j'ai en muds mais c'est beau et top en TT
En AT j'ai pris des 265 X 75 X 16 .... montage Vendredi :wink:

Kes V6 japonnais aiment prendre des tours et sont linéaire....assez éloigné du 6 en ligne Jeep qui a sa puissance maxi a 3900 trs