Impossible de démarrer...

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

Impossible de démarrer...

Messagepar PajeroDuf » 21 Oct 2012 12:30

Bonjour à tous,

Je poste en sachant qu'il y a déjà quelque chose sur le sujet mais rien n'y fait, je ne trouve pas de réponses...

Je voyage en Australie avec mon Pajero, je lui ai fait faire de tout, et jamais il ne m'a lâché! Quelques casses comme une rotule vite changé sur un parking après la traversé du désert de Tanami (merci au tuto de G@lium au passage) mais là, c'est a n'y rien comprendre!

Depuis quelque temps, et j'ai noté que ça arrive uniquement avec le moteur à chaud, lorsque l'on enclenche la clef dans le démarreur, on entends les relais se fermer, mais rien ne se passe, pas de démarrage...
Alors j'ai déjà eu ça sur ma Citroën saxo en France, le démarreur était encrassé, et comme j'ai franchis pas mal de rivières avec le Paj, je l'ai démonté, ouvert, nettoyé les charbons et le rotor du démarreur, et c'est repartis..... Jusqu'à ce qu'il chauffe!!! Le redémarrage a chaud nécessite une 15 aine de coups de clefs pour que le démarreur se lance...
J'ai donc vérifier les connections démarreur, démonté et nettoyé le canon du neiman, nettoyé les connexions batterie, vérifié quelques relais sous le capot (sans vraiment savoir si il correspondent au démarrage) et c'est toujours la même chose...

Je n'ai aucun plans électriques, je ne sais pas si cela vient d'un relais ou autre chose, je cherche des pistes, car j'avoue que c'est assez stressant quand ça repart pas du premier coup...
Je vous remercie par avance, cette communauté m'aura déjà bien aidé auparavant!!
PajeroDuf
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 08 Fév 2012 15:55
Localisation: Australie
Type de Pajero: V6 3,0L GLS 1993 BVA

Re: Impossible de démarrer...

Messagepar Fred 84 » 21 Oct 2012 13:06

Salut pajeroduf,


Ton démarreur se trouve t'il prés du collecteur d'échappement ?.
Je ne sais pas si c'est le cas ici,mais sur les américaines,beaucoup de gars remplacent les collecteurs
d'origine par des collecteurs performance.Ceux ci descendent plus bas et font chauffer le démarreur
qui ne veux plus travailler dans ces conditions.La solution est de l'envelopper avec un isolant.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Impossible de démarrer...

Messagepar Dalton 57 » 21 Oct 2012 13:54

" 15 coups de clé " au Neiman ou des coups sur le démarreur ? Perso je dirais que le lanceur a des soucis ( le truc rond collé au dessus du démarreur sur lequel arrivent les 2 gros câbles °
;
Pour le prochain essai , tu te mets au volant , tu essaies de démarrer et quelqu'un donne des coups , avec un marteau ou une tige sur ce le lanceur .
Dernière édition par Dalton 57 le 21 Oct 2012 17:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2668
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Impossible de démarrer...

Messagepar diez974 » 21 Oct 2012 14:49

moi aussi je dirais le relais du demarreur (sa arrive souvent sur les quad, et nous aussi ont fait du franchissement)
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: Impossible de démarrer...

Messagepar PajeroDuf » 27 Oct 2012 03:51

Bonjour, excusez moi de ne répondre que maintenant mais je continus à voyager dans l'Australie et le réseau, bah c'est pas ça... Je viens d'ailleurs de terminer la visite de Fraser Island et c'est le paradis du franchissement en tout genre!

Pour vous répondre, j'ai essayé le coup de marteau sur le corps du démarreur, rien n'y change, de plus, ce démarreur est déjà protégé par un carter d'isolation thermique, il est vrai que la ligne d'échappement ne passe pas très loin...
Je ne comprends toujours pas.
Je voudrais vérifier les connexion au "cul" du neyman mais je n'ose pas trop y toucher sans véritable schéma électrique...
Quand je prends mon temps entre chaque mouvements de clef : déverrouillage du neyman / contact / lanceur du démareur, je n'ai besoin que de 2 ou 3 tentative pour que le démarreur se lance, avant cela, je n'entends que les relais s'enclencher, rien de plus...
Est-ce que la batterie pourrait être en cause? J'ai le voltmètre sur le tableau de bord qui dit que la charge est bonne mais rien de plus... J'ai refait tout les connexions de masse que j'ai pus trouver, rien y fait...
Quelqu'un aurait-il d'autre pistes??
PajeroDuf
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 08 Fév 2012 15:55
Localisation: Australie
Type de Pajero: V6 3,0L GLS 1993 BVA

Re: Impossible de démarrer...

Messagepar diez974 » 27 Oct 2012 06:33

ya un truc simple aussi qu'on fait sur les quad.

prend un morceau de metal le plus epais que tu est et tu fait toucher les 2 gros boulon du relais sur le demarreur ensemble si le demarreur se lance c'est sur a 100% que c'est ton relais qui est mort a condition bien sur que tu est sur que c'est le relais qui clac quand tu tourne la clée.

ps: n'est pas peur des etincelle ils vont pas te tuer :lol:
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: Impossible de démarrer...

Messagepar Fred 84 » 27 Oct 2012 09:08

Salut Pajeroduff,

Pour savoir si le phénomène provient du contacteur à clef.Sur le gros relais qui est fixé sur
le démarreur,tu déconnecte le petit câble qui va au contacteur,tu prend le jus sur le gros câble direct batterie
et tu branche sur la petite cosse du relais,essaie plusieurs fois notamment à chaud puisque le problème survient
à ce moment là.

Fred

Image
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Impossible de démarrer...

Messagepar PajeroDuf » 02 Nov 2012 07:36

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas être actif tant que ça, mais sur ce genre de voyage, c'est vraiment pas facile d'avoir accès a internet fréquemment...

Je pense avoir trouvé la solution a mon problème est c'est vraiment un truc tordu...


Sur le par-buffle (par-kangourou plutôt) j'ai une rampe de spots Hella, qui étaient déjà installés lors de l'achat. Le + alimentant ces spots est directement raccordés au + du démarreur...
En voulant me servir des spots, bah rien... Je me suis rendus compte que le compartiment a fusible sur l'alim de ces spots a pris l'eau, et de la bien salée et le fusible donnait un truc pas rassurant.
De plus, l'électricien qui mérite une médaille a fait passé ce fil pas loin du collecteur, mais vue de dessous, ça paraissait propre sur le démarreur. J'ai refais le câblage en me prenant directement sur un + batterie et depuis, bah c'est rassurant de s'arrêter à la station! J'espère que c'est une bonne fois pour toute!!
Je vous remercie d'être à l'écoute même à l'autre bout su monde!
PajeroDuf
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 08 Fév 2012 15:55
Localisation: Australie
Type de Pajero: V6 3,0L GLS 1993 BVA


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités