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fiabilité 3.0 v6

MessagePosté: 29 Avr 2012 19:36
par spoutchiz19
:hello:

Je souhaiterais avoir vos avis sur la fiabilité du moteur 3.0 v6. J'ai des vus sur 2 modèles : 3.0 v6 de 1991 et 3.0 v6 de 1994.

Des années sont-elles à éviter ?

Existe-t-il des problèmes récurrents au niveau mécanique en général et plus particulièrement concernant le démarrage impossible de certains sans pouvoir trouver le pourquoi du comment ?

La distribution est-elle aisée à faire ou bien combien cela coûte-t-il en concession ? :parano:

Y-a-t-il eu des évolutions par exemple sur ces modèles de 2 années différents qui m'intéressent ?

Merci de vos avis.

Re: fiabilité 3.0 v6

MessagePosté: 30 Avr 2012 13:55
par Manu-Webmaster
Salut Spoutchiz19
Trois V6 ont été monter sur les Pajero, le 3,0L 141cv en 1989, passer à 150cv en 1991, puis à 177cv en 1995 (pas vendu en France), le 3,5L 208cv en 1995, qui va passer à 194cv en 1997 pour cause de norme Euro2, puis 202cv en 2000, et pour finir avec le 3,8L 250Cv depuis le Pajero IV, que l'on ne trouve pas en France.

Tous sont fiable et sans problème récurent, la distribution est par courroie, donc relativement simple à faire du moment que l'on a un minimum de connaissance en mécanique.

Pour moi les versions 3,0L sont un peut faible en couple, donc je les déconseilles, mais c'est un avis perso qui n'engage que moi.

Je te déconseille aussi les concessions, désoler pour eux, déjà qu'ils ont du mal avec les moteurs diesel qui représente 95% du parc, mais je vais ouvrir un atelier spécialiser Pajero sur Carpentras (84), donc tu ne seras pas sans un bon garage.

Si tu trouve dans ta fourchette de prix, je te conseille plutôt une version 3,5L d'après 1995, se ne seras que mieux.

Re: fiabilité 3.0 v6

MessagePosté: 30 Avr 2012 15:00
par spoutchiz19
Salut Manu,

Merci pour ces précisions. Malheureusement mon budget est autour de 3500€ donc difficile pour un 3.5. Par contre j'en ai trouvé un de 1991 avec 180000 kms à 3900€ qui est dépourvu de boite super select, et un de 1994 avec 210000 kms à 3750€.
Les prix te semblent-ils corrects ?
La boite super select est-elle indispensable sachant qu'il s'agit d'un véhicule qui n'est pas destiné à faire du TT hard mais pour du loisir cool ? Peut-être moins de risques de panne ?
J'ai RDV seulement samedi pour voir celui de 1991 et le proprio aurait changé le boitier électronique. Est-ce ce boitier qui génère des soucis de démarrage ?

Merci.

Re: fiabilité 3.0 v6

MessagePosté: 30 Avr 2012 15:08
par Manu-Webmaster
Salut Spoutchiz19
La boite "Super Select" c'est un vrai plus qui te permet de rouler en mode 4X4 sur toute surface, y compris le bitume sec et a pleine vitesse (sur circuit bien sur).

Pas de soucis particulier avec l'une ou l'autre des deux boites.

La gestion moteur est électronique sur les V6, donc oui si le boitier est HS, plus de démarrage, mais il sont réparable, donc pas obliger de les changer si tu a un soucis, qui n'arrive vraiment pas souvent en plus.

Re: fiabilité 3.0 v6

MessagePosté: 30 Avr 2012 16:28
par spoutchiz19
Sinon au niveau des prix annoncés t'en penses quoi ?

Re: fiabilité 3.0 v6

MessagePosté: 02 Mai 2012 10:24
par Manu-Webmaster
Salut Spoutchiz19
Correct, mais sans plus, mais tu devrais regarder du coter des 2,5L TDI entre 1990 et 1994, mois de CV, mais plus de couple et je pense que l'on peut en trouver pour ton budget.

Re: fiabilité 3.0 v6

MessagePosté: 03 Mai 2012 16:30
par spoutchiz19
Manu-Webmaster a écrit:Salut Spoutchiz19
Correct, mais sans plus, mais tu devrais regarder du coter des 2,5L TDI entre 1990 et 1994, mois de CV, mais plus de couple et je pense que l'on peut en trouver pour ton budget.


Salut Manu,
Le gars vient de m'envoyer un mail pour m'informer qu'il était vendu, donc pas de RDV samedi :zarbi:

Néanmoins, j'ai bien pensé au 2.5 tdi, mais je ne fais pas assez de kilomètres (environ 5000). C'est surtout un véhicule pour roder autour de chez moi pour de la ballade, aller au boulot (5kms), donc pas très bon pour un diésel qui n'aura jamais le temps de chauffer.
C'est pour ça que je cherche un v6, pour le peu que je roule j'aimerai bien entendre une belle sonorité.

Re: fiabilité 3.0 v6

MessagePosté: 03 Mai 2012 17:25
par boris64
Excélent choix le V6 !!!!!
Le 3 litres est le + fiable, mais le calculateur est fragile, a part ça, RAS,
Penser a remplacer les durites de refroidissement tous les 10ans car si elle pète, ben joint de culasse HS et là ça fait mal, sinon c'est que du bonheur , pour le prix que ça coute bien sur
Bonne quète !!!

Re: fiabilité 3.0 v6

MessagePosté: 21 Sep 2012 11:40
par mekpy
Hello,

Pour avoir eu un 3l V6 de 1992 avec 150 CV en boîte auto ..........

Je rejoins Manu, c'est effectivement un poil court en couple et puissance ............ Si tu peux, privilégie le 3,5l
Sinon, si tu as un entretien régulier ils sont increvables ........

On m'avait, à l'époque, mis en garde concernant la boîte auto, jamais eu le moindre problème ........
Et pourtant j'ai quasiment tout fait avec ce Pajero .......... tracter très souvent, et du lourd ....... pas trop fait gaffe à pas grand chose ......

Les joints de culasses m'ont lâchés à 230'000 km .......... Mais, avec le recul et selon l'utilisation que j'en faisais, et bien c'était presque normal......

Mais du fait de sa faible motorisation, j'avais tendance à être souvent "à fond" en tractant ........... d'où probablement le pépin.....

sinon, je l'ai trouvé plus robuste que le Paj 3 ..........