fiabilité 3.0 v6

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

fiabilité 3.0 v6

Messagepar spoutchiz19 » 29 Avr 2012 19:36

:hello:

Je souhaiterais avoir vos avis sur la fiabilité du moteur 3.0 v6. J'ai des vus sur 2 modèles : 3.0 v6 de 1991 et 3.0 v6 de 1994.

Des années sont-elles à éviter ?

Existe-t-il des problèmes récurrents au niveau mécanique en général et plus particulièrement concernant le démarrage impossible de certains sans pouvoir trouver le pourquoi du comment ?

La distribution est-elle aisée à faire ou bien combien cela coûte-t-il en concession ? :parano:

Y-a-t-il eu des évolutions par exemple sur ces modèles de 2 années différents qui m'intéressent ?

Merci de vos avis.
spoutchiz19
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 10 Oct 2011 08:51
Localisation: Ardèche
Type de Pajero: sans pajéro

Re: fiabilité 3.0 v6

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Avr 2012 13:55

Salut Spoutchiz19
Trois V6 ont été monter sur les Pajero, le 3,0L 141cv en 1989, passer à 150cv en 1991, puis à 177cv en 1995 (pas vendu en France), le 3,5L 208cv en 1995, qui va passer à 194cv en 1997 pour cause de norme Euro2, puis 202cv en 2000, et pour finir avec le 3,8L 250Cv depuis le Pajero IV, que l'on ne trouve pas en France.

Tous sont fiable et sans problème récurent, la distribution est par courroie, donc relativement simple à faire du moment que l'on a un minimum de connaissance en mécanique.

Pour moi les versions 3,0L sont un peut faible en couple, donc je les déconseilles, mais c'est un avis perso qui n'engage que moi.

Je te déconseille aussi les concessions, désoler pour eux, déjà qu'ils ont du mal avec les moteurs diesel qui représente 95% du parc, mais je vais ouvrir un atelier spécialiser Pajero sur Carpentras (84), donc tu ne seras pas sans un bon garage.

Si tu trouve dans ta fourchette de prix, je te conseille plutôt une version 3,5L d'après 1995, se ne seras que mieux.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: fiabilité 3.0 v6

Messagepar spoutchiz19 » 30 Avr 2012 15:00

Salut Manu,

Merci pour ces précisions. Malheureusement mon budget est autour de 3500€ donc difficile pour un 3.5. Par contre j'en ai trouvé un de 1991 avec 180000 kms à 3900€ qui est dépourvu de boite super select, et un de 1994 avec 210000 kms à 3750€.
Les prix te semblent-ils corrects ?
La boite super select est-elle indispensable sachant qu'il s'agit d'un véhicule qui n'est pas destiné à faire du TT hard mais pour du loisir cool ? Peut-être moins de risques de panne ?
J'ai RDV seulement samedi pour voir celui de 1991 et le proprio aurait changé le boitier électronique. Est-ce ce boitier qui génère des soucis de démarrage ?

Merci.
spoutchiz19
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 10 Oct 2011 08:51
Localisation: Ardèche
Type de Pajero: sans pajéro

Re: fiabilité 3.0 v6

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Avr 2012 15:08

Salut Spoutchiz19
La boite "Super Select" c'est un vrai plus qui te permet de rouler en mode 4X4 sur toute surface, y compris le bitume sec et a pleine vitesse (sur circuit bien sur).

Pas de soucis particulier avec l'une ou l'autre des deux boites.

La gestion moteur est électronique sur les V6, donc oui si le boitier est HS, plus de démarrage, mais il sont réparable, donc pas obliger de les changer si tu a un soucis, qui n'arrive vraiment pas souvent en plus.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: fiabilité 3.0 v6

Messagepar spoutchiz19 » 30 Avr 2012 16:28

Sinon au niveau des prix annoncés t'en penses quoi ?
spoutchiz19
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 10 Oct 2011 08:51
Localisation: Ardèche
Type de Pajero: sans pajéro

Re: fiabilité 3.0 v6

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Mai 2012 10:24

Salut Spoutchiz19
Correct, mais sans plus, mais tu devrais regarder du coter des 2,5L TDI entre 1990 et 1994, mois de CV, mais plus de couple et je pense que l'on peut en trouver pour ton budget.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: fiabilité 3.0 v6

Messagepar spoutchiz19 » 03 Mai 2012 16:30

Manu-Webmaster a écrit:Salut Spoutchiz19
Correct, mais sans plus, mais tu devrais regarder du coter des 2,5L TDI entre 1990 et 1994, mois de CV, mais plus de couple et je pense que l'on peut en trouver pour ton budget.


Salut Manu,
Le gars vient de m'envoyer un mail pour m'informer qu'il était vendu, donc pas de RDV samedi :zarbi:

Néanmoins, j'ai bien pensé au 2.5 tdi, mais je ne fais pas assez de kilomètres (environ 5000). C'est surtout un véhicule pour roder autour de chez moi pour de la ballade, aller au boulot (5kms), donc pas très bon pour un diésel qui n'aura jamais le temps de chauffer.
C'est pour ça que je cherche un v6, pour le peu que je roule j'aimerai bien entendre une belle sonorité.
spoutchiz19
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 10 Oct 2011 08:51
Localisation: Ardèche
Type de Pajero: sans pajéro

Re: fiabilité 3.0 v6

Messagepar boris64 » 03 Mai 2012 17:25

Excélent choix le V6 !!!!!
Le 3 litres est le + fiable, mais le calculateur est fragile, a part ça, RAS,
Penser a remplacer les durites de refroidissement tous les 10ans car si elle pète, ben joint de culasse HS et là ça fait mal, sinon c'est que du bonheur , pour le prix que ça coute bien sur
Bonne quète !!!
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: fiabilité 3.0 v6

Messagepar mekpy » 21 Sep 2012 11:40

Hello,

Pour avoir eu un 3l V6 de 1992 avec 150 CV en boîte auto ..........

Je rejoins Manu, c'est effectivement un poil court en couple et puissance ............ Si tu peux, privilégie le 3,5l
Sinon, si tu as un entretien régulier ils sont increvables ........

On m'avait, à l'époque, mis en garde concernant la boîte auto, jamais eu le moindre problème ........
Et pourtant j'ai quasiment tout fait avec ce Pajero .......... tracter très souvent, et du lourd ....... pas trop fait gaffe à pas grand chose ......

Les joints de culasses m'ont lâchés à 230'000 km .......... Mais, avec le recul et selon l'utilisation que j'en faisais, et bien c'était presque normal......

Mais du fait de sa faible motorisation, j'avais tendance à être souvent "à fond" en tractant ........... d'où probablement le pépin.....

sinon, je l'ai trouvé plus robuste que le Paj 3 ..........
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités