Pajero GDI-V6 3,5-2001 - besoin de conseils avisés

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Pajero GDI-V6 3,5-2001 - besoin de conseils avisés

Messagepar fredlebel » 12 Avr 2012 21:06

Bonjour a tous,

j'ai un soucis avec mon Pajero GDI - 3,5 L V6 essence, automatique - Année 2001. ( Pajero III ) - 102 000 kms

Problème : il refuse de monter dans les tours : il démarre normalement, mais impossible de monter le régime moteur. Ce qui en fait une voiture qui avance au pas, qui monte très très péniblement à 40 - 60 km/h, bien lancée. Bref, aucune puissance .
En insistant sur l'accélérateur, un voyant orange de moteur s'allume sur le tableau de bord.

C'est arrivé progressivement. Au début, il refusait ponctuellement de prendre ses tours, et en insistant, il finissait par monter en régime. Bref, pour quelqu'un qui conduit tranquille, ça ne se voyait quasiment pas . Là, c'est devenu complètement inconduisible.

Est ce déjà arrivé à d'autres possesseurs de Pajero V6 GDI ?

Et quel est la solution ?

Merci d'avance de vos réponses.

Fred
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Re: Pajero GDI-V6 3,5-2001 - besoin de conseils avisés

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Avr 2012 07:57

Salut Fredlebel
Ton histoire me fait penser à un catalyseur boucher, ce serais bien de voir de ce coter.

Soit tu passe chez Mitsubishi pour qu'il te le régénère, soit tu le remplace par un tube Afrique en inox.
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Re: Pajero GDI-V6 3,5-2001 - besoin de conseils avisés

Messagepar fredlebel » 14 Avr 2012 18:11

Merci Manu pour cette idée : je vois ça dès la semaine prochaine et te tiens au courant. Si c'est bien le catalyseur, j'imagine que ça doit couter une tonne d'euros...
Peux tu me dire dans ce cas la, ou trouver de quoi le remplacer a moindre cout ? ( le tube Afrique en inox ) A très bientôt. Fred
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Re: Pajero GDI-V6 3,5-2001 - besoin de conseils avisés

Messagepar Manu-Webmaster » 16 Avr 2012 10:25

Salut Fredlebel
Soit tu le fait réaliser par un artisan prés de chez toi, soit tu peut trouver cela sur le net, par exemple http://stores.ebay.co.uk/cybox-exhausts
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Re: Pajero GDI-V6 3,5-2001 - besoin de conseils avisés

Messagepar fredlebel » 27 Avr 2012 23:51

Re bonjour,

dernières new's de mon problème de Pajero GDI : il est chez le concessionnaire officiel Mitsubishi : Pour le moment, ils n'ont aucune idée concrète !

Dans les hypothèses possibles : un capteur HS, la pompe à essence, un filtre ... Bref, un flou artistique étonnant !

Je leur ai suggéré de vérifier le catalyseur, comme tu l'as suggéré. Bref, j'attends et je reste preneur de toutes idées capables de faire avancer les choses .

En regardant sur internet, y compris sur les serveurs US, je suis loin d'être le seul a avoir ce problème, mais aucune solution n'est réellement donnée .

@+ pour la suite et forcement la solution !
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Re: Pajero GDI-V6 3,5-2001 - besoin de conseils avisés

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Avr 2012 08:36

Salut Fredlebel
En plus du catalyseur bouché, le filtre à essence encrassé est une bonne idée à creuser, par contre les capteurs j'y crois pas trop.
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Re: Pajero GDI-V6 3,5-2001 - besoin de conseils avisés

Messagepar jean72 » 04 Mai 2012 12:27

bonjour
le micro filtre à essence a fait l'objet d'un rappel mitsu. en as tu profité?
cdt
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Re: Pajero GDI-V6 3,5-2001 - besoin de conseils avisés

Messagepar fredlebel » 10 Mai 2012 01:18

Merci Jean pour cette info :

je regarde ca des demain.

sinon, j'ai vu sur le site un grand gourou des Mitsu , dans la somme, André, je crois : Avez vous ses coordonnées ?

Merci

A suivre...
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Re: Pajero GDI-V6 3,5-2001 - besoin de conseils avisés

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Mai 2012 13:38

Salut Fredlebel
En haut et bas du forum, c'est AB4X4 Valines.
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Re: Pajero GDI-V6 3,5-2001 - besoin de conseils avisés

Messagepar fredlebel » 11 Mai 2012 03:03

Merci Manu !

J'ai donc eu André de 4x4 Valines, qui semble penser fortement au filtre à essence qui se trouve à la sortie du réservoir, avant la pompe a essence ! ( et il n'a pas beaucoup hésité ... )

J'en profite pour le remercier énormément pour le temps qu'il m'a consacré, d'autant plus qu' avec la meilleure volonté du monde, je pourrais difficilement être son " client " ( lui dans le nord de la France, mon Pajero en Guadeloupe ... )

A noter d'ailleurs, qu'il roule aussi en Pajero ESSENCE ! et même en Pajero GDI V6 3.5 l ( ce qui est un clin d'oeil à tous les fans du diesel ! )
Nos comparaisons de couts essence/ diesel sont également très intéressantes :
Je suis d'accord avec lui quand il considère qu'un Pajero ESSENCE consomme 5€ /100 kms de plus qu'un modèle diesel, et que par ailleurs, on sait que les voitures essences nécessitent moins d'entretien que les voitures diesel ... Je trouve que ce sujet pourrait être intéressant a développer !
Quand on sait que 80% des français roulent en diesel... et qu'ils boudent les voitures essence, d'une part, et que d'autre part, les voitures essence sont nettement moins chères d'occasion, que les diesels ...

Bref .

Sinon, bien entendu, je vous tiendrais au courant de la suite pour mon Pajero,

@+++
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Re: Pajero GDI-V6 3,5-2001 - Solution !!

Messagepar fredlebel » 07 Déc 2015 00:08

Re bonjour a tous,

Après 3 ans 1/2 chez mon concessionnaire Mitsubishi … ( no coment ) Ils ont enfin trouvé le problème.

Après avoir démonté et changé tous les filtres à essence, changé le boitier ABS, changé la cocote des freins ( sphère ) démonté et nettoyé les injecteurs, démonté et vidé le réservoir ( qui ceci dit en passant, est quasi impossible à ouvrir sans casser les 6 ou 8 vis qui tiennent la pompe à essence ) , changé le catalyseur, remis une climatisation en état, et plus de 200 heures passées dessus à chercher le problème…
La solution aurait pu être trouvé très vite, si l'accès aux pièces avait été plus facile et si le boitier Mitsubishi était plus précis.

LA SOLUTION :

Il y a 6 bougies, ( moteur V6 ) avec 6 bobines d'allumage… 2 relativement accessibles, et 4 compliquées à atteindre. 3 de ces bobines étaient hors d'usage, alors que le boitier de test Mitsubishi ne l'indiquait pas . ( bien sur, elles était difficilement accessibles ) Et les 2 bobines accessibles étaient parfaites .
C'est pour cette raison que mon Pajero V6 3,5 L GDI démarrait, mais ne pouvait absolument pas monter en régime.
N'étant pas mécano, je vous livre les informations telles qu'elles m'ont été dites, en espérant avoir bien compris, et bien retranscrit l'ensemble du problème. Je sais que le boitier ABS et le problème des freins n'ont rien a voir avec le problème initial, mais probablement due à longue immobilisation de mon Pajero . Mitsubishi l'a pris en charge.

En résumé, si on oublie les 3 ans 1/2 d'immobilisation, Mitsubishi a quand même bien fini par trouver le problème. Pas simple puisqu'il n'y a quasi pas de Pajero V6 essence en parc .

Une question quand même : Le concessionnaire m'a appelé pour me faire part du résultat, et j'ai été essayé mon Pajero cette semaine, qui semble marcher parfaitement.
Avant qu'il ne me le restitue, que suis je en droit de demander ? quelle garantie puis je demander ? quel dédommagement éventuel ?
Mitsubishi m'a prêté un véhicule quasiment pendant toute la durée de l'immobilisation ! ( un Mitsubishi L 200 , puis un ASX, puis un autre L 200 )


Fin de l'histoire, en espérant que cela puisse aider d'autres possesseurs de Pajero V6 GDI. 3,5L : la panne n'était rien : le plus compliqué était de la trouver …


F.
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