par flavien » 13 Sep 2011 23:30
bonjour je suis nouveau sur le forum et pas mecano du tout mais je me debrouille j ai besoin d un coup de main pour demarer un pajero v6
je vous explique ma situation
un ami a un pajero v6 1991 , il y a 3 ans il part au boulot avec et ne redemarre plus . parano des mecano voleurs il le laisse sur place pendant 3 ans car on lui avait preté une autre voiture (voiture boulot ) mais voila qu il demenage et me propose de me donner ce 4X4
donc voila j ai un 4x4 pajero v6 1991 170000 km ( le par brise et eclaté , et de la resine de pins a colé sur la carrosserie ) a part sa niquel ...........
sauf qu il demarre pas
donc je charge la batterie ,
contact
tous s allume aucun voyant defaut , coup de demarage ,
demarreur tourne impc , pompe a essence marche , couroie de distrib ok
par contre
pas d etincelle au bougie ( vielle de 3 ans ) , j ai essayé de mettre le fil direct a 1 mm de la masse rien , aucune etincelle ,j ai fais le meme test avant la tete de delco , RIEN !
et direct a la sortie de la bobine , RIEN ! . Je test la tension avant LA BOBINE , j ai 12V et apres la bobine j ai 12v aussi ,bizarre !!! je change donc la bobine pensant quel ne fais pas la HT
mais avec une bobine neuve c est PAREILLE je descend a 10 v lorsqu je lance le demarreur
un mecano me dit de verifier sous la tete de delco , si sur les 4 fils qui se connecte sur l allumeur les 2 de gauche sont bien une alim 12v + et- et si les deux de droite sont bien des impulsions faite par l allumeur (qui cré un contact ) bien sur en 12v + , (pour savoir si ce n ai pas l allumeur qui est naze )..MAIS moi j ai du 12 v partout ( incomprehensible ) surtout qu il sagit du pole negatif sur les 4 fils
. j ai une continuité entre les 2 fils de gauche et la masse de la voiture mais pas les deux de droite pourtant 12 v partout ( je parle bien de mettre le testeur sur chaque fil et le + de la batterie )
quand je lance le demarreur je descend a 10V
je ne sais pas si c est c est le l allumeur qui est defaillant ou si c est la carte electronique de demarage qui foire OU QUELQUE CHOSE D AUTRE
A SAVOIR _ avant que je debranche pour la premiere fois la carte electronique de demarage , les fils connectés avant la bobine me donné 0 volt ( contact enclenché) mais lorsque que je debranché ces meme fils , la j en avais 12 v ........!!!! en gros j ai pu constaté qu au contact de la bobine la tension tombé a 0v (comprend pas) et sans rien faire d autre bien sur
depuis que j ai rebranché la carte de demarage j ai du 12 v tous le temps ( contact enclenché bien sur )
_ j ai demonté la carte eléctronique pour la controlé je n ai pas remarqué de composant grillé , mais j ai pu constaté quelque goutte de je ne sais quoi sous certain composant et sous dautre un peu de poudre . j ai teste les composant en question il ont tous une continuité de valeur differente , certe mais il ont un continuité !!
_ l essence arrive bien par la durite derriere le moteur lorsque je demarre mais par contre malgré toute mes tentatives de demarage je n ai remarqué aucune goutte d essence sur les bougies ??? j ai donc demonté l arrivé d air sur le carbu ou l injecteur (je ne sais pas ), sa aspire sa c est sur , mais pas une goutte d essence
j envoie la carte de demarage en allemagne d ici deux jours , est ce que vous pensez que c est sa , c est gens sont il vraiment serieux (eps electronik ) ,il peuvent tres bien me dire que la carte est morte qu il faut la reparer pour 280 euros alors qu elle n a rien ???????
en gros je sais plus quoi faire , j ai pas un gros budget pour le remetrre en marche les gens me conseille de l emmené au garage et de ne pas me faire """"" a changé des pieces qui ne sont peut etre pas a changé .que chez mitsubishi il branche la balise et qu il savent direct ce que c est ( probleme je ne pense pas que sur un pajero 1991 ont puisse i brancher une balise et chez mitsu carte de demarrage a 1000 euros
J ACCEPTE TOUS CONSEILLE ? IDEE ?? COMMENTAIRE ???
QUELQUE CHOSE QUE J AI OUBLIE DE TEST ??????
JE VOUS REMERCIE D AVANCE