E 85 essai ....

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

E 85 essai ....

Messagepar Olivier63 » 15 Mai 2011 17:51

Hello,

J'ai mis 50 % d'E 85 dans le Pajero V 3,5..... de ma femme.....

0.829 à Auchan ....au final avec du SP 95 ça fait 1.16 le litre
Pour le moment je ne perçois aucune différence de fonctionement....

Au final vu que la conso du V6 BVM est assez peu supérieur à celle du 2.8 TD ...ce serait assez cool

Enfin jusqu'a ce que l'état taxe le E 85.....
Je vous tiens au courant ....
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 19 Mar 2011 09:07
Localisation: 63 Puy de Dôme
Type de Pajero: V6 3,5L 1997 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 240 V6 Pack sport 2000 (W202), Yamaha 400 DTMX 1978, Bultaco Alpina 1976

Re: E 85 essai ....

Messagepar Olivier63 » 16 Mai 2011 08:09

Démarage à froid nikel ce matin ....

Ras ....
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 19 Mar 2011 09:07
Localisation: 63 Puy de Dôme
Type de Pajero: V6 3,5L 1997 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 240 V6 Pack sport 2000 (W202), Yamaha 400 DTMX 1978, Bultaco Alpina 1976

Re: E 85 essai ....

Messagepar x930 » 24 Mai 2011 15:43

:hello:

je roule à 100% d'E85 sur mon sport v6 depuis plusieurs mois.
ras côté performances
juste à signaler un démarrage à froid un peu plus long à partir de 10 degrès dehors et en dessous. parfois 2 coups de clé sont nécessaires avant qu'il démarre.

j'avais trouvé un site où mitsu disait que tous les V6 étaient prévus d'origine pour le E85 car beaucoup sont exportés en amérique du sud
ou ils utilisent couramment ce carburant. En fait mécaniquement rien ne change, il suffit juste que le calculateur soit prévu pour accepter et gérer les valeurs de l'E85.

et quand ça marche, et bien au final le V6 coûte moins cher en carburant que les diesels, et c'est dommage de s'en priver quand on a une pompe pas loin....

voilà, bonne route en v6
Avatar de l’utilisateur
x930
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 24 Mai 2006 21:47
Localisation: Région Est
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2002 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: ex Pajero:
2,5L TD série 1
V6 3,0L série 2
pinin 1,8 classis long
Sport V6 3,0L GLS

Re: E 85 essai ....

Messagepar 4rouesmotrices.com » 11 Juin 2012 01:14

J'apporte de l'eau au moulin.

A l'occasion de mon essai du 30th Anniversary j'étais avec l'équipe de Mitsubishi France, et ils déconseillent l'utilisation d'E85 sur le V6 3500 (et donc sur les plus anciens aussi). Cela dit, j'en mets à hauteur de 25% quand j'ai le temps de le faire, et je n'ai effectivement pas remarqué d'effet secondaire...
- Pajero, HDJ80, Grand Cherokee et Pick-up -
Avatar de l’utilisateur
4rouesmotrices.com
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 142
Inscription: 28 Nov 2004 02:36
Localisation: 13 Aix en Provence
Type de Pajero: V6 3,5L Court GLS Pack '99
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ80
Grand Cherokee
Pick-Up
Corolla
Xantia
911
2 Twingo
206
504 C


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités