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liquide de refroidissement qui diminue???

MessagePosté: 23 Jan 2010 15:34
par pepe
Bonjour
suite à l'explosion de la grosse durite qui va du radiateur au moteur(celle du dessus) j'ai fait changer les deux grosses durites et la carlostat...tout marche bien , SAUF que je dois remplir régulièrement mon radiateur car au bout de 3/4 jours il doit manquer un demi litre...et c'est un problème récurrent car cela me le faisait avant l'explosion de ma grosse durite :sad: j'ai appellé André Biblocque(AB4x4) qui suit mes véhicules et il ne voit pas du tout de quoi cela peut venir.....donc en désespoir de cause :wink: je place ce post pour savoir si des possesseurs de v6 ont eu ce genre de problèmes et quoi faire?
Merci de votre aide :D
Francois

Re: liquide de refroidissement qui diminue???

MessagePosté: 23 Jan 2010 17:40
par laurent de laude
:hello:

J'ai eu un souci du même genre sue un paj de 1987...

En fait un collier mal serré, donc quand le moteur chauffait (augmentation de pression) je perdais du LdR...!!
A l'arrêt et froid, pas une fuite... :sad:

J'ai mis un mois à trouver...Et un jour j'ai vu une trace de coulure sur le boc moteur..
2 tour de clef et hop, plus de fuite.. :wink:

A+

Re: liquide de refroidissement qui diminue???

MessagePosté: 23 Jan 2010 17:46
par pepe
je vais faire le tour des colliers à l'occasion...on ne sait jamais :D:
merci!
@++

Re: liquide de refroidissement qui diminue???

MessagePosté: 24 Jan 2010 11:07
par Sam
:hello: Regarde aussi la pompe à eau ainsi que les durites de chauffage(habitacle),autant ta fuite ce trouve là.La seule chose qui peut te dire que tu as trouvé la fuite c'est des taches blances.bonne recherche A+

Re: liquide de refroidissement qui diminue???

MessagePosté: 12 Fév 2010 18:49
par JDUK
Moi la durite qui sert de By-pass au niveau du thermostat et qui ne tien qu'avec deux colliers d'origine de m***de que j'ai remplacé par des collier filleté et plus de soucis!!!
(Cf précédent mess de Laurent, ça ne suité que à chaud... mais vu que ces colliers n'étaient pas filletés, avec l'age il se relachait...)


Ps: si ta durite a explosé, change le bouchon de radiateur, il est peut ètre défaillant, entrainant une surpréssion dans ton système de LDR, et si tu traite ta fuite tu risquera alor dans se cas de te retrouver avec une surpréssion et d'autre problème plus grave!! (Jd de cullasse, pastille de sablage, ou radiateur d'habitacle, etc..... )

@+!!