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petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 17 Déc 2009 19:48
par Dany71
:hello:

j'ai un petit suintement au niveau des caches AAC sur mon V6 3.0 de 1991 .. :cat13:

rien de bien grave, si ce n'est que, parfois, ça goutte un peu sur ce qu'il y a dessous et comme c'est le collecteur d'échappement, ça sent l'huile brulée (une goutte suffit) et l'huile brulée ça pue !

Donc, avant de changer les joints de caches AAC, j'ai acheté ça : http://www.meovia.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1820607&type=70&code_lg=lg_fr&num=16

Quelqu'un aurait-il un retour d'information sur ce genre de produit car je crains toujours un peu les additifs dans l'huile ... :eek:

Merci de vos réponses éventuelles et bonne fin d'année à tous smil

Re: petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 17 Déc 2009 22:26
par freelise
c'est plus simple et plus efficace de changer le joint du cache que de metre un additifs! non?

Re: petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 18 Déc 2009 09:26
par Dany71
Ben, ca ne se change pas en 2 minutes non plus ... :wink:

Re: petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 18 Déc 2009 09:46
par boris64
Salut,

Je suis dans le même cas que toi, quelques suintements permanents, j'ai acheté les joints mais j'ai la flemme de les changer, faut dire qu'il ne sont pas trés futés les ingenieurs Mitsu, il faut déposer toute l'injection pour monter ces foutus joints !!!!
Commences par resserrer les 2 vis qui tiennent les caches, ça réduit les fuites momentanement ...
Quant au produit miracle, laisses tomber, ça peut marcher pour des carters rigides, mais là les carters sont en tole et les joints sont souples et épais, ça n est d'aucune utilité dans notre cas .
Bon courrage ...

Re: petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 18 Déc 2009 10:02
par Dany71
Merci de ta réponse :D

effectivement les caches AAC ne sont pas très accessibles ... :sad: Quant aux 2 vis qui les tiennent je les ai déjà resserrées mais le couple doit être de 2 Kg je crois et je suis déjà au dessus ... j'ai peur de les foirer si je force ... En fait le problème vient de là : il n'y a pas assez de vis sur ces caches AAC

Et pour le produit, c'est un peu ce que je pensais aussi .... je crois que je vais laisser suinter ! :wink:

Re: petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 18 Déc 2009 12:45
par Fred-26
:hello:


Pour ton produit laisse beton ...............fais ton niveau d huile regulierement ..........de toute facon t en que ca coule c est qui y en a :lol: ................c est pas grave te prends pas le choux pour ca ............de toute facon un vieu moteur suinte toujours un peu ..........tu le sais tu le surveille c est tout c est pas ca qui va flinguer ton moteur .................. :up:

Re: petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 18 Déc 2009 13:09
par Dany71
:hello:

je crois que je vais laisser ça comme ... d'autant qu'il ne consomme pas d'huile par ailleurs ... c'est pas les 2-3 gouttes qui vont manquer ! :!:

et puis je crains que ce genre de produit ne soit pas très bon pour les petits passages d'huile dans le moteur ... :?:

Re: petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 19 Déc 2009 22:20
par stef95
Salut Dany,
t'inquietes pas pour tes fuites, faut bien que ca respire un peu un V6, nos bons vieux moulins sont costauds de chez costauds!
Pour ma part, le mien fait un litre d'huile par mois, j'ai quelques pressoirs hydrauliques qui claquent et il plue l'huile a fond les gamelles mais bon il tourne toujours et pourtant il est mis a rude epreuve vu les conditions climatiques de mon pays. Et je peux te dire qu'actuellement il fait moins 20 chez moi (je vis en ukraine) et mon bon vieux jojo demarre sans rechiginer tous les matins et que c'est pas le cas de tout le monde...
Donc no stress, laisse tomber tes produits miracles qui ne feront que deteriorer ton moulin en fin de compte.
bonne route

Stef

Re: petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 20 Déc 2009 09:36
par Dany71
:hello: salut stef,

c'est vrai que ces vieux V6 marchent et démarrent bien ... j'ai eu -15¨C cette nuit et pas de problème ... pourtant ma batterie n'est plus très récente !
Dommage qu'ils soient aussi gourmands ! Mais toi en Ukraine tu peux peut-être de la vodka dedans :lol:
Mais, au fait, avec -20°C tu dois utiliser une huile bien fluide à froid, non :?:

bonne route à toi aussi :D

Re: petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 23 Déc 2009 06:08
par stef95
non, la vodka c'est pour eviter le gel du conducteur :buveur4:

Re: petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 23 Déc 2009 09:24
par Dany71
c'est du violent comme anti-gel ! ! ! :wink: :buveur3:

Re: petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 18 Jan 2010 21:22
par PAT 22
Bonsoir
j'ai le même problème j'ai changé le joint et apres qques jours il suinte à nouveau sur le collecteur une goutte de temps en temps alors il restera comme ça même si ce n'est pas difficile à demonter juste un peu long. Attention quand même aux puits de bougies et aux joints dans le carter, sinon les bougies vont gaigner dans l'huile.
@+ Pat

Re: petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 19 Jan 2010 09:25
par Dany71
Merci Pat,
c'est bien ce qu'il me semblait que c'était mal fichu ; le problème c'est que les cache culbuteurs sont fixés avec trop peu de vis et qu'ils ne sont pas assez rigides ..
laissons goutter !

Re: petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 22 Jan 2010 19:21
par PAT 22
Bonsoir,

De rien, oui laisse goutter, moi j'ai resserré légèrement mais je n'y touche plus.

A plus sur d'autres sujet, cordialement Pat

Re: petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 22 Jan 2010 21:08
par Dany71
oki :wink:

Re: petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 12 Fév 2010 18:43
par JDUK
Et en les désérant pour essayer de passer un "petit" fillet de joint bleu???
(Le pb c'est que a mon avis il faudrait que le support soit propre (non gras) pour que le joint bleu tienne... mais pk pas...?)
@+

Re: petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 12 Fév 2010 20:09
par Dany71
effectivement le joint bleu ça peut être bien quand les surfaces sont propres et que c'est accessible ... ce qui n'est pas le cas ! :wink:

je laisse courir en fait ... mais merci pour l'idée ... :D

Re: petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 24 Mai 2010 15:20
par philippe30
bonjour,
effectivement les suintements provoquent une odeur penible à l'arret, j'ai changé les joints suite à une intervention pompe à eau + distri et courroies sur le v6 3.0l 12 s !
le changement des joints n'est pas tres compliqué, demontage de l'admission , cables d'accel et faisceau à écarter, puis acces aux caches aac
le pbème est qu'apres avoir resserré au couple préconisé çà fuit toujours !!
apres avoir serré à froid, il faut serrer à chaud, puis resserrer à froid pour bien compreser les joints !!
voilà ce que j'ai trouvé comme " combine"!
si mon experience peut vs aider !
salut
philippe

Re: petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 24 Mai 2010 16:22
par Dany71
Merci Philippe30,

à quel couple tu serres tes cache culbu stp ? je trouve que ces 2 seuls écrous ça craint un peu .... c'est pas +/-2 Kg je crois ?

merci de ton expérience en tout cas
:hello:

Re: petit suintement cache culbuteurs

MessagePosté: 24 Mai 2010 21:53
par philippe30
salut,
le couple officiel c'est 400grammes, en tout cas avec ce serrage çà fuit !!
je ne m'en occupe pas je fais au feeling sans serrer comme une mule qd meme !
effectivement 2 boulons c'est peu mais j'ai des souvenirs de cache aac lotus qui avaient 10 ecrous et ce n'etait pas mieux !!
bon courage
philippe