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ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 31 Jan 2009 17:49
par yespaj
bonjours
voila j aurrai voulu savoir si il etait normal que mon ralenti monte j'usque 2000t/mn quand il fait vraiment froid "-5°"
et aprés il redescent progrésivement j usqua 500/600 tr/mn
mais 2000 sa fais quand méme beaucoup non ????
merci de vos reponces
:hello:

Re: ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 31 Jan 2009 18:01
par yespaj
j ai oublier

je n ai pas de clim
et ie ralenti baisse au fur et a mesure que le moteur chauffe :hello:

Re: ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 31 Jan 2009 18:15
par Ptio84
même pour un essence, 2000 me parait beaucoup! peut être un ralenti accéléré mal réglé? mais je ne connais pas les Paj V6...

Re: ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 31 Jan 2009 18:47
par yespaj
merci ptio84

je viens d essayé de debranché la prise sur la boite a aire et le ralenti a baissé
qui peut me dir a quoi elle sert cette prise ?????
dans la boite a aire il y a un boitier electrique avec un nid d abeille devant et quand je rebranche cette prise et que j envoi de l air chaud dedans mon ralenti baisse aussi tot
merci de m eclairé

Re: ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 31 Jan 2009 18:53
par Ptio84
il n'y a pas un débitmètre ladessus? dans ce cas, peut être défectueux ou encrassé, s'il peut s'encrasser, je ne sais pas comment c'est fichu :lol:
si c'est le débitmètre, peut être envoie il une mauvaise info, ou ton filtre à air est encrassé et il cherche à apporter un enrichissement mais là je ne vais pas aller trop loin pour ne pas dire TROP de couneries, si ce n'est déjà fait! :lol: :lol:

Re: ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 31 Jan 2009 19:15
par yespaj
encore merci ptio84

je ne sais pas :cat13:
j ai oublier de dire que c et un modele allemand donc catalisé
et justement je voudrai viré le cataliseur "un ami ma dit que je gagnerai des cheveaux " info ou intox :cat13: :cat13: :hello:

Re: ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 01 Fév 2009 09:58
par boris64
Salut,
Effectivement la prise que tu as débranché donne des infos au calculateur : température d'air, volume d'air entrant etc ...donc tu ne peux pas faire grand chose de ce coté là ...
Commence par nettoyer le papillon des gaz, ça devrait résoudre ton pb ...

Re: ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 01 Fév 2009 14:07
par yespaj
merci

mais c et qoui la béte la ?????
je connais pas le terme la

Re: ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 01 Fév 2009 17:25
par boris64
Le papillon des gaz est un "volet" qui s'ouvre quand tu accélères, il est commandé directement par le cable d'accélérateur, tu le trouvera facilement il est au bout du cable ...
Pour le néttoyer tu démontes l'arrivée d'air ( le gros tuyau ou tu as défais la prise) et là, moteur éteint tu actionnes l'accélérateur et en te penchant tu verras le papillon des gaz
Tu mets un coup de nettoyant en insistant sur les axes du papillon, tu essuis tout avec un chiffon en prennant soin de ne rien laisser dedant et ça doit rentrer dans l'ordre

Re: ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 02 Fév 2009 07:03
par yespaj
merci boris

bon maintenan je vois "le volet" je connaissai pas papillon :lol:
je vais deja faire sa
encore merci a tous :hello:

Re: ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 03 Fév 2009 23:18
par yespaj
bonjours a tous

bon j ai suivi vos conseils"nettoyé le papillon" et c et toujours pareil
et quand je debranche la prise du filtre a air le ralenti baisse j usqua 1500 tr/mn
et baisse toujours pareil "progrésivement " j usqua 500/600 tr/mn une fois a temperature
mais a chaud il marche trés bien "ne calle pas ne broute pas "
bref je pense que c et une autre "sonde" que celle du filtre a air qui ne donne pas la bonne info
enfin je m en remet a votre experience
"pour info j ai mi aussi du produit spécial conectique sur toutes les prises que j ai trouvé pour eleminé le risque de faut contact et la non plus sa na rien changé
enfin j attend de vos nouvelle "si vous avez des idées"
encore merci a+ :hello:

Re: ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 03 Fév 2009 23:26
par FAC33
De quelle année est ton Pajero V6 ?
Suivant son année, peut-être qu'il a une prise diagnostic OBD2 ... et donc dans ce cas, il faudrait lire les données du calculateur.
Je crois que c'est à partir de 2001 que cette prise existe sur les versions essence.

Re: ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 04 Fév 2009 08:35
par boris64
Désolé, pas d'autres idées ...

Re: ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 04 Fév 2009 09:38
par yespaj
merci boris je desespere pas "pour l instant " :lol:



mon paj et 1989 "allemand donc catalisé"
voila

Re: ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 04 Fév 2009 14:48
par sevenhate
Salut, mon V6 à moi tourne à 1500 tr a froid, pour info. En revanche à chaud je tourne à 1000 tr, car dès que je passe au GPL + mode D de la bva, il chute à 600.
Si ça peut t'aider...

Re: ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 08 Fév 2009 14:38
par yespaj
bonjour a tous

bon alors c et toujour pareil :-| :-|
je vais laissé ma sonde de filtre a air debranché "a t il un risque ??"
et je voudrai avoir votre avis sur la consomation de mon paj
je fais du 15 l /100 avec une conduite trés cool
j ai eu un paj v6 de 94 "méme moteur " et lui tournai a 11 ou 12 litres /100 max
de quoi sa peut venir ???
encore merci pour votre participation
a+

Re: ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 08 Fév 2009 18:12
par sevenhate
Pour ma part je tourne à 17-18L/100KM au SP 95, et 15L au GPL, ta conso me semble normale, à moins que le mien soit un boit sans soif!!!

Re: ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 24 Fév 2009 15:57
par manufranck
:hello:
Pour ma part, la conso sur le sport est de 14/15 l en sp95 sur route et autoroute et de 17 l en E85

Re: ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 02 Mar 2009 00:13
par BERTRAND
Salut , j'ai eu deux v6 et à froid le moteur prenais 1500 au démarrage , pour ta consommation moi je faisais 15 litres en conduite mixte , mais j'ai pu diminuer ce chiffre en changeant le calorstat ,l'aiguille de température était toujours au 1/4 inférieur , avec le calorstat neuf elle montait à moitié et la consommation a chuté à 13 litres environ .

Re: ralenti trés haut a froid

MessagePosté: 02 Mar 2009 12:11
par sevenhate
Mon calorstat avait été supprimé, l'aiguille ne depassait meme pas la "zone froide", il est vrai que depuis que j'en ai remis un ma conso a chuté.