Problème moteur Paj 1 V6...

Toute la mécanique des 6G72, 6G74 et 6G76.
Image

Problème moteur Paj 1 V6...

Messagepar JDUK » 10 Oct 2008 11:54

Hello!
Voila mon problème c'est que jai de l'air ki remonte dans le circuit de refroidissement... :(
Alor les joints de cullasses on été fait l'été dernier et je voudrai savoir si cela ne pourai pas avoir une autre origine... Pcke javou ke redéculasser maintenant ca me ferai un peu ch****r a143 cartonrouge
Cela ne pourai pas venir d'une prise d'air sur le circuit??? a176
En tout cas je suis preneur de toutes suposition pcke la jcroi que je vais le jeter dans un ravin mon joli Paj... boulet01 (bon sans le plein de GPL, ne vous inquiétez pas! :wink: )
Merci a tous! c005
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: Problème moteur Paj 1 V6...

Messagepar skyfish » 10 Oct 2008 12:01

la réparation a-t-elle été faite dans les règles de l'art? avec serrage de la culasse avec une clé dynamométrique en respectant les couples? et resserrage qques temps plus tard?
passe que ça y ressemble quand mème bien, à de l'air qui vient des compressions a136
tu t'en es rendu compte comment? ça fait des bulles dans le vase d'expansion? le radiateur?
bon courage et bravo pour le respect de l'environnement: le pajero dans le ravin :( :o , sans le gaz quand mème quesse qu'il a fait de mal, le ravin... :D :D :D
bonne continuation :)
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: Problème moteur Paj 1 V6...

Messagepar JDUK » 10 Oct 2008 15:59

hello Salut skyfish! Alor ca va depuis le temp? et la friteuse? :D
Ben je sais que ça y ressemble drolement... :( mais bon si il y avait un espoir.... ange01
Enfin ca était fait par mon garagiste qui avai remarqué en me changeant la pompe a eau qui y avai des trace de LDR autour des cullasses, mais a l'époque ca marchai très bien....!!! Les cullasses ont été semble t-il éprouvées a chaud et rectifiées mais j'ai un doute la dessu blabla02 et jai fait changer tout les joints du moteur et résulta: problème d'étanchéité huile (et chambre de compression aparament!!!) c001
Les cullasses n'ont jamais été ressérées puiske le garagiste m'a soutenu ke ce n'été pas la peine... de plus je ne sais pas si il a changé les visseries... :wink:
Et pour le ravin je blagué! lol! jui mème pas tout riske... aucune assurance n'a voulu de mon paj! cartonrouge
Mais bon une foi que j'ai réglé le problème du moteur il me reste la boite et l'embrayage, plus l'étanchéitée du pont arrière.... J'ai pas fini!lol! :wink:
@+!
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: Problème moteur Paj 1 V6...

Messagepar JDUK » 12 Oct 2008 22:31

hello
Bon ce week j'ai décidé de démonter les cache culbuteur et l'admission pour y voir plus clair... Ben c'a a l'air mal partit.... :(
Alor il y a des dépot blanchatre jusqu'au papillon!!! Sans parler de l'encrassement (jusqu'a 5mm par endroits!) et de l'huile présente tout le long des conduits... :o
Alor comment es-ce possible qu'il y est tant d'huile dans l'admission d'une essence??? (surtou avant les renifars!) et qu'es-ce que c'est que ces dépots blanchatre? de l'eau??? Moteur mal calé???
De plus il y a des dépots de couleur rouille dans le circuit de refroidissement et il n'y en avait pas avant....! cartonrouge
Merci a tous!

IMAGE_024.jpg

IMAGE_030.jpg

IMAGE_034.jpg

IMAGE_038.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: Problème moteur Paj 1 V6...

Messagepar boris64 » 13 Oct 2008 13:53

Salut,
A mon avis ton mécano est un sacré loulou ......
Au point ou tu en est il reste plus qu'a déculasser, faire éprouver les culasses, vérifier la planéité, remonter en changeant les goujons etc ...
Tant que tu y est changes la pompe a eau, detartrage du radiateur et des durites ....
Bref, si en plus tu as l'embrayage dans le sac et la boite a ouvrir ...
Tu gardes celui-la pour pièces et tu en achète un autre, sans oublier d'aller voir ton "mécano" ....
Je suis peut-ètre un peu direct, mais là, je ne vois que cette solution,
Bon courage,
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: Problème moteur Paj 1 V6...

Messagepar JDUK » 13 Oct 2008 15:18

hello
Ben la pompe à eau a déja été changé... Mais quel peut ètre l'origine de toute cette huile? La rouille? Les dépots blanchatres???
Ben j'ai trouvé un moteur refait a neuf a 1000€ qui n'a roulé que 5000km (merci André!) donc si je fait tout moi mème ça me couterai dans les 2000€ plus réfection du boitier de direction et les joints spy du pont...apré il est tout neuf, la caisse est impec et a été blacksonné a plusieurs reprises en prévention...
Alor j'hésite a en acheter un autre et a réadapter le gpl (jvoulais prendre celui de Bertran mais il le vent plus :-( )... acheter une voiture qui coute et consome moin... ou le retaper!!!
Voilou! @+!
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: Problème moteur Paj 1 V6...

Messagepar boris64 » 13 Oct 2008 16:54

Les dépots divers sont courrants sur un véhicule de 18 ans, ce qui est étonnant sur le tien c'est que la culasse a été déposée et normalement ton mécano aurai du tout nettoyer avant de remonter.
Avant les bulles d'air est-ce qu'il a chauffé ? si oui tu es bon pour un joint de culasse et la solution du moteur neuf a 1000€ est la bonne solution, s'il n'a pas chauffé tu ne risques pas grand chose a faire un netoyage du circuit de refroidissement, changement du bouchon de radiateur, éventuelement du réhostat et fais un essai, tu verras bien si ça marche mieux ou pas
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Re: Problème moteur Paj 1 V6...

Messagepar JDUK » 21 Déc 2008 18:53

Bon ben c'est décidé, demain je m'achète une petite voiture (Honda CRX Vtec...) et dès que j'ai le temp je refait le moteur ou je le change....^^
J'ai peuètre trouvé un moteur de Paj V6 3l mais il est avec une boite auto....C'est facilement adaptable ca? Et puis je sais pas encore si c'est un moteur de Paj 1 ou 2? Il sont adaptable ou pas?
Merci bcp!!!
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990


Retourner vers V6 3,0L / 3,5L / 3,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités