3.5 l v6 24s

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3.5 l v6 24s

Messagepar spack33 » 16 Juil 2008 19:38

hello
une petite question
lors du demarrage a froid,un petit clicti proviens du moteur durant 1 a 2 minutes au meme regime moteur :wink:
le 4x4 a 156000 km
merci pour les coms
bye
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Re: 3.5 l v6 24s

Messagepar Gilles34 » 16 Juil 2008 22:19

hello

Il n'y a pas des poussoirs hydrauliques sur le V6? :wink:
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Re: 3.5 l v6 24s

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Juil 2008 10:44

Salut Spack
Bien vu Gilles, le V6 est équipé de poussoir hydraulique, donc soit ton huile moteur n'est pas du bon grade, soit il y a un petit problème d'arrivé de cette huile.

Mais je pense plus à une huile qui ne serait pas du bon type.
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Re: 3.5 l v6 24s

Messagepar jbonn34 » 17 Juil 2008 17:47

hello je confirme le diag du boss toutes fois fait une vidange avec une 5w40 remplace ton filtre puis pose un aditif nettoyant poussoirs hydraulique

il arrive parfois que le passage d' huile s' obture help legerement avec les kilometres faire un essai avant toutes interventions mecanique help
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Re: 3.5 l v6 24s

Messagepar Olivier 63 » 20 Juil 2008 18:56

Hello,

J'ai eu le mème pbs avec le miens,
j'ai changé de viscosité (merci Manu thanks ) il y a un an et...plus de pbs , de la synthése O W 4O ....
C'est classique sur ce moteur.

J'ai mis du mecacyl cr aussi.

Quand je ne m'en sers pas de 15 jours parfois on entend un peu le cliclic, mais c'est pareil avec le 6 en ligne de ma berline.
il faut que l'huile remonte c'est pas un 1, 2 L.

Sinon c'est du costaud, une vrai montre Suisse .

Si tu regarde les annonces tu verras que les 3OO OOO bornes sont largement dépassés par certains exemplaires.

A+
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Re: 3.5 l v6 24s

Messagepar spack33 » 30 Juil 2008 20:05

hello
merci pour vos commentaires
je vais refaire la vidange avec de la 0w40 ou 0w50.
car la derniere a été faite par l ancien proprietaire avant de me vendre le 4x4 .
la vidange doit avoir 800km
donc aucune idée sur la qualité de l huile
thanks
bye
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Re: 3.5 l v6 24s

Messagepar Olivier 63 » 31 Juil 2008 08:18

Hello Spack,

Tiens nous au courant bye

Olivier
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Re: 3.5 l v6 24s

Messagepar stef95 » 02 Sep 2008 20:28

Salut Spack,
le mème pb m'a aussi inquiété sur mon paj v6 3.5 de 95.
c'est sur, le bruit est un peu inquiétant mais rien de grave, c'est juste une histoire d'huile qui anime les poussoirs hydrauliques et qui a du mal à monter en pression. ainsi, tu remarqueras que le cliquetis ne dure pas longtemps, juste le temps que ton huile chauffe, qu'elle soit plus liquide et qu'elle prenne un peu plus de pression.
pour ma part, le cliquetis revient de temps en temps mais mon Paj qui affiche désormais 210000 au compteur ne montre pas le moindre signe de faiblesse et ronronne comme un bon vieux matou. en fait 24 soupapes=24 poussoirs hydrauliques donc normal que l'un d'eux fasse signe de temps en temps, c'est ça un bon vieux V6.
t'inquiètes pas, ce V6 est un véritable orchestre capable d'encaisser des contraintes énormes et prévu pour durer.
tu peux toujours essayer une vidange avec une huile plus fluide (style 15 w 40 voire comme je l'ai lu plus haut dans les réponses qui t'ont été données par de la 0 w 30) mais ce bruit risque fort de revenir un jour ou l'autre. rien de grave, t'inquiète pas et puis si on avait voulu des mécaniques silencieuses on aurait roulé dans la bonne béhème familiale non?
bonne route
ps: par contre, vidange tous les 5000 avec huile MINERALE (et pas synthèse)!!
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Re: 3.5 l v6 24s

Messagepar Olivier 63 » 02 Sep 2008 20:54

Hello Stef,

Pourquoi pas de synthése.....

Mitsu. prevoit tous les 1O OOO je crois
la periodicité cela depend de l'utilisation...
Beaucoup de TT ou de ville c'est plus souvent c'est clair...

Sinon pour la fiabilité et les poussoirs +1

A+
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Re: 3.5 l v6 24s

Messagepar Bruce » 03 Sep 2008 22:41

hello
Pour moi la vidange ce fait avec de la 15W40.
J'ai eu mis de la 10W40 mais je n'ai pas vu beaucoup de différences.
J'utilise aussi le Mécacyl et je connais le distributeur (Mécacyl est sur Bordeaux) et d'après lui mettre une huile 100% synthèse ne sert à rien avec le Mécacyl. De plus nos V6 ne sont pas des moteurs pointus et ils sont de conception ancienne
Il y a iamat qui à donné un lien très intérressant dans la rubrique moteur 3.2

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=611

De plus le tableau capacités et préconisations du site donne les huiles à utiliser.

http://le-pajero.com/meca_ent/capacite.htm#PAJERO 2

@+ Bruce
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Re: 3.5 l v6 24s

Messagepar Olivier 63 » 03 Sep 2008 23:02

Hello Bruce,

Moi aussi je mets du Mecacyl CR et HJE ,
Merci pour les liens thanks

C'est vrai que ce ne sont pas des moteurs poussés...

Plus de bruits parasites sur le miens en tout cas....
bye
Olivier
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Re: 3.5 l v6 24s

Messagepar stef95 » 05 Sep 2008 21:30

Salut Olivier 63!
comme l'a dit Bruce, le V6 3.5 est un moteur de conception ancienne (milieu des années 90) qui a été pensé et concu à une époque ou les standarts en matière d'huile étaient des huiles minérales. Ainsi, utiliser une huile de synthèse ne posera pas de pb majeur mais le moulin n'est pas prévu pour et des petits désagréments peuvent survenir à la longue car une huile de synthèse et une huile minérale n'ont pas le mème comportement à la longue. C'est également pour cela que la vidange doit ètre plus fréquente sur ce moteur car une huile minérale à une durée de vie (5000 environ) beaucoup moins longue qu'une huile de synthèse (qui peut aisément passer la barre des 30000).
Mais finalement, vu la solidité du bloc, rien de bien grave en fin de compte.
Bonne route! :top:
stef95
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Re: 3.5 l v6 24s

Messagepar Olivier 63 » 08 Sep 2008 09:08

Hello Stef,

thanks pour les précisions....
Plus de bruits de poussoirs avec la 0 W 30 mais...il faut vérifier le niveau de temps en temps, vu quelle est trés fluide ....
J'ai le projet de partir au Maroc et je mettrais une huile plus épaisse.

C'est vrai que sur les moteurs de conception ancienne la synthese bof...
j'ai un gros 4 temps d'enduro de 1990 et si je met de la minérale tout va bien, avec la 100 % synthése trés fluide il bouffe un peu d'huile
malgré une compression top...

Tu as donc surement un bon jugement :wink:

A+
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Re: 3.5 l v6 24s

Messagepar fred13 » 28 Déc 2008 18:16

Salut les fous du V6... comme moi !
J'ai remarqué ce bruit aussi mais comme vous l'expliquez très bien, il n'y a rien de grave et c'est effectivement dû à la viscosité de l'huile à froid.
Ce moteur c'est vraiment EXTRA !!
J'ai quand même quelques questions...Je fais un nouveau Post !
Bye !
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Re: 3.5 l v6 24s

Messagepar Olivier 63 » 30 Déc 2008 14:21

Hello,

J'ai virer le catatalyseur, ca marche mieux et pas de pbs avec la sonde ni voyant alumé RAS, un peu plus de couple....

A+
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Re: 3.5 l v6 24s

Messagepar J M 3 » 15 Mar 2009 20:09

Salut, moi aussi je suis assez tenté de virer le catalyseur sur mon 3.5 V6 mais pour la pollution au controle technique ca passe ?
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Re: 3.5 l v6 24s

Messagepar Olivier 63 » 15 Mar 2009 21:12

Hello,

Je ne sais pas il le repasse en mai, on verra sinon j'ai toujours la catalyse ...c'est vite remonté...
pas vraiment un pb , je tenterais le coup sans...

A+
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Re: 3.5 l v6 24s

Messagepar JDUK » 19 Mar 2009 13:43

Salut!
Tu as mis quoi a la place du cata? Un tube afrique? (prix? ou?)
Merci!
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Re: 3.5 l v6 24s

Messagepar Olivier 63 » 19 Mar 2009 22:06

Hello,

Oui un tube Afrique, trouvé sur ebay 45 euros, 1/2 heure maxi pour faire l'échange
sans pont.....

C'est frabricable aussi mais moins facile...

A+
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Re: 3.5 l v6 24s

Messagepar J M 3 » 20 Mar 2009 00:23

Super merci pour l' info je vais de suite sur ebay...
tu as pris pour quel vehicule y' a pas l' air d' avoir pour les pajeros ?
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