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re durites de liquide

MessagePosté: 01 Mai 2008 10:46
par mikryluc
Voilà j'ai fait changer le bouchon de radiateur et de vase d'expantion et j'ai toujours les durites de liquide de refroidissement qui on se gonfle à chaud et se rétracte à froid elles ne sont pas hypers gonflées mais on voit bien qu'il doit y avoir comme une prise d'air (je suppose) et qui finit par se dissiper dès que le moteur est froid.

En vous remerciant à nouveau de vos conseils thanks

Re: re durites de liquide

MessagePosté: 01 Mai 2008 11:06
par Manu-Webmaster
Salut Mikryluc
Il faudrais voir si le calosta s'ouvre correctement.

Tu n'a pas de probleme de chauffe :?:

Re: re durites de liquide

MessagePosté: 03 Mai 2008 08:59
par mikryluc
Non aucun problème de chauffe ou se trouve le calosta et comment vérifier son bon fonctionnement, encore merci de vos réponses. bye

Re: re durites de liquide

MessagePosté: 14 Nov 2008 17:38
par THIERRY39000
Bjr,
J'ai le même problème sur mon pajero de 2002 3.5 V6 qui a 121000 km. Les durites se gonflent. Le circuit monte en pression et le liquide du radiateur passe dans le vase d'expansion.
Au bout de 40 km, l'aiguille monte en température . je m'arrête je remets le liquide dans le radiateur et s'est reparti. Je n'ai aucune consommation d'eau
Le diag de mitsubishi est incertain et on avace par petit bout

pièces changées calostat, bouchon de radiateur et visco coupleur => pas de résultats
j'ai fait contrôlé le radiateur => diagnostic à changer pb de débit de sorti
La distri est à faire je vais en profiter pour contrôler la pompe à eau.

J'ai deux diag de mécano qui m'orientent vers un pb de culasse et joint à remplacer. Il est vrai que pendant que tout est démonté c'est plus facile.
Avez vous un avis et des conseils à me donner ? Ou puis je trouver la revue du moteur car sans revue c'est très dur !!!!!!
merci pour votre aide.

Re: re durites de liquide

MessagePosté: 21 Déc 2008 18:36
par JDUK
Même problème sur mon paj 1 V6 et verdicte= joint de cullasse...
Es-ce ke tu as de l'air qui remonte par ton bocal? Si oui, ==>Joint de cull...
La sonde monte en temp car il y a de l'air dans le circuit et la pompe a eau tourne dans le vide....Movaise circulation donc chauffe.... quand ca chauffe met le chauffage dans l'abitacle et si c'est ca, pas moment l'air est froid puis chaud...etc....
Et pour mikryluc, il est normale que les durites gonfle quand le moteur chauffe...(l'eau se dillate, le circuit monte en pression, 0,9bar, et le vase d'expansion se rempli...) Vérifi que la durite qui va au vase n'est pas boucher...
Quels sont les signes qui te font dire que c'est anormal??
@+!!