Page 1 sur 5

Volant moteur DID

MessagePosté: 05 Nov 2006 08:11
par phil 16
:wink: Je cherhce et je ne trouve pas ce numero707 de l 'AUTO JOURNAL .Qui a ça dans son grenier ?

MessagePosté: 05 Nov 2006 10:02
par FDM95
:-P
Je suis abonné je l'ai :)
De quoi as tu besoin dedans il y a rien sur le Pajero :) :)

MessagePosté: 02 Déc 2006 07:42
par phil 16
FDM Excuse du retard pour la réponse je cherche
un sujet sur le volant moteur des 3.2 .

MessagePosté: 02 Déc 2006 22:17
par FDM95
:-P
Cela doit etre cela
Extrait de l'autojournal numero 707 :
Image[/siteimg]

MessagePosté: 02 Déc 2006 22:25
par Céline
:wink: dommage qu'ils montrent un paj sport ... et que ça ne soit qu'un encart ! ça devrait s'afficher sur certaines couvertures de revues spécialisées !

MessagePosté: 02 Déc 2006 22:36
par FDM95
:-P
En voyant l'article je m'etais dit : ils ne s'est pas foulé pour trouver une photo le journaliste :( :( :( :)

MAUVAIS CONDUCTEURS ? ? ? ?

MessagePosté: 03 Déc 2006 11:32
par mika
A la vue de la reponse de MMC il apparait que seuls les possesseurs - conducteurs de DID 2000-2002 sont des mauvais conducteurs.....car les conducteurs de TOY---NISSAN----FORD----etc......eux conduisent bien mieux ! ! ! ! !! !

Ils ont les C.......comme des melons pour oser dire haut et fort ce genre de chose ! ! ! !!

A tous ceux qui liront ce post : on s'appercoit que tous les did de cette epoque finissent par lacher...mon conseil : debarrassez vous en le plus vite possible,et si possible dans une concession MMC..de maniere a ce que plus personne ne puisse les racheter..et donc ne se fasse avoir.....en esperant que l info sur la fiabilité passera aupres du plus grand nombre de gens...

Re: MAUVAIS CONDUCTEURS ? ? ? ?

MessagePosté: 03 Déc 2006 12:16
par Alexandre
mika a écrit:A la vue de la reponse de MMC il apparait que seuls les possesseurs - conducteurs de DID 2000-2002 sont des mauvais conducteurs.....car les conducteurs de TOY---NISSAN----FORD----etc......eux conduisent bien mieux ! ! ! ! !! !

Ils ont les C.......comme des melons pour oser dire haut et fort ce genre de chose ! ! ! !!

A tous ceux qui liront ce post : on s'appercoit que tous les did de cette epoque finissent par lacher...mon conseil : debarrassez vous en le plus vite possible,et si possible dans une concession MMC..de maniere a ce que plus personne ne puisse les racheter..et donc ne se fasse avoir.....en esperant que l info sur la fiabilité passera aupres du plus grand nombre de gens...

[mode Admin ON]

Attention quand mème à ce que tu écris :shock:
S'il est vrai qu'un nombre certain de DID entre 2000 et 2002 rencontrent un problème de volant moteur, rien ne te permet de dire que TOUS les DID en sont victimes.
Merci de ne pas tomber dans la généralité, ça risque un jour ou l'autre de plus nous desservir qu'autre chose :oops: ................ ou alors tu as vraiment la preuve que TOUS les DID vendus en France ont un problème de volant moteur et dans ce cas là, attaques vite MMC en justice, tu vas te faire les c...lles en or :lol:

[mode Admin OFF]

MessagePosté: 03 Déc 2006 13:30
par Lutin60
Alexandre, difficile de te lire en bleu :wink: :wink:

MessagePosté: 03 Déc 2006 14:47
par Alexandre
Lutin60 a écrit:Alexandre, difficile de te lire en bleu :wink: :wink:

Tu ne dois pas ètre sur le mème template que moi :lol:
:arrow: j'ai rectifié la couleur

MessagePosté: 03 Déc 2006 19:45
par phil 16
Il est gentil mika revendre nu pajero chez mmc en16
c'est impossible apres 100000 ils n'en veulent plus
les sieges sont deformes les pedales sont usees.
C'est ça qui disent. Apres 75 80000 il sont morts
invendable sur leurs parc etc etc etc... :twisted: :evil: :twisted: :evil:

MessagePosté: 04 Déc 2006 10:45
par Quatrequatreux
Il y a aussi un article sur T magazine qui était paru... :wink: :) Par contre je ne l'ai plus... et je ne me souviens plus de quel numéro c'était...

MessagePosté: 04 Déc 2006 11:48
par mika
Salut Alexandre

Si tu fais une recherche de mes posts de l'epoque( legibe66fr) tu te rendras compte que cette procedure avait ete lancee.Malheureusement pour moi, j'ai ete obligé de changer 2 fois d'avocats,qui m'avaient tous deux certifies d'etre dans mon droit, et meme l'expert etait de mon avis au depart.....et ensuite s'est detourné de moi.....et pour finir en beaute j'ai signé une fabuleuse lettre de SILENCE !! ! ! contre un remboursement partiel de mon vehicule, sinon.....5 ans de procedures ! ! et je ne dois certainement pas etre le seul dans ce cas la.

Sinon tu as raison,je n'ai pas la preuve que TOUS les DID de ces annees la sont touchés, mais tu avoueras que petit a petit ils y viennent......et il est vrai aussi que parmi mes connaissances, 2 sur les 5 ont casse la boite apres 10 000 km et changement du volant moteur...les autres ont disparus de la region.

Mais il ne faut pas oublier.......seuls les conducteurs de DID 2000-2002 sont des mauvais conducteurs ! ! !

MessagePosté: 05 Déc 2006 12:37
par buell62
salut les copains je suis le nouveau du club des volants h.s le verdict est tombé aujourd'hui...pas bien juste avant les fetes j'imagine déjà le volant sous le sapin.blague à part j'ai vraiment les boules 3000 euros de réparation...

MessagePosté: 08 Déc 2006 10:25
par CYRILLE
Bonjour, :)


Peut on s'aperçevoir que le volant moteur va se voiler?

Quels sont les premiers signes?

Le mien a 150 000 kms et je commence à m'inquiter. :wink:

Merci

Cyrille

MessagePosté: 08 Déc 2006 11:20
par buell62
salut cyrille,pour mon paj à froid pas de problémes mais dés qu'il est chaud vers 1200 trs/mn il broute puis meme à l'arret quand j'accélére doucement on voit bien que le moteur à du mal à prendre ses tours et qu'il y a une vibration parasite par contre en roulant sur l'autoroute vers 2500 trs:mn pas de probléme.tu peux aussi vérifier le cache sur le carter de boite le mien était rempli de graisse ou silicone.
arnaud

MessagePosté: 08 Déc 2006 11:54
par CYRILLE
Merci pour ces renseignements

Je suis rassuré car à chaud, le mien fait un genre de bruit de courroie (pas un couinement) dont le son à l'air de suivre le niveau du régime moteur. Encore plus lorsque je braque à fond.( bruit constant) On a l'impression qu'il a l'air tout poussif.
Donc rien à voir avec le volant moteur alors

Je vais quand mème controler en dessous

A plus

MessagePosté: 05 Juin 2007 14:35
par JEMD
Bonjour à tous,

Et oui, encore un, je viens grossir les rangs des volants moteur HS.

J'ai acquis mon paj 3.2 DID en 2004, il est de 2001 et totalise à ce jour 153000 KM.

En pacourant ce forum, j'ai pu orienter la consess car eux me parlaient de problème d'injection et faisaient plus ou moins la sourde orielle sur le problème !

Finalement le verdict est tombé, volant voilé, cout 2600 €, bien sur MMC ne prend rien en charge en soulevant qu'il s'agit d'une usure normale du au kilometrage :oops: Pour une pièce qui doit faire la durée du moteur, c :roll:

De toute façon rien ne va m'empècher de leur ecrire une belle lettre avec copie à la presse.

Avant de gagner le Dakar pour la nième fois, il convient de satisfaire sa clientèle en priorité et d'après ce que je lis le probléme n'est plus du tout isolé.

Je ne demande donc désormais si la réparation ne va pas engendrer d'autres problèmes ?

MessagePosté: 05 Juin 2007 15:11
par CYRILLE
:-P

Vraiment désolé, ça c'est la tuile.
Il y a comme une épée au dessus de nos tètes
Ou avais tu acheter ton pajero
Le mien a 161000 kms et pour l'instant il tourne impec. Je dis bien pour l'instant.
Tiens nous au courant de la suite au moin vis à vis de l'attitude de Mitsubishi et sur les réparations
Il est vrai que c'est une honte de ne pas prendre en charge au moins une partie des frais (le minimum serait la prise en charge de la pièce défectueuse)

MessagePosté: 05 Juin 2007 20:39
par JC La Bid
J'ai appris ces jours ci, que ce pb de volant moteur bi masses n'était pas l'exclusivité de Mitsu.
La concession Mitsu de Tunis qui est également concessionnaire Mercédes a rencontré les mémes pbs sur la gamme des utilitaires Mercédes.
Dans ces conditions, il semble que ce soit plus le concept qui soit en cause, qu'un pb de fabrication.
Certes, cette nouvelle ne consolera personne de ceux qui ont été confrontés à cet incident, mais il est bon de savoir des choses comme celles là. :lol: :lol: :lol: :lol: