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code défaut 26, 48 et 51

MessagePosté: 23 Oct 2024 16:25
par jordan21
Bonjour,

Je reviens vers vous suite à l'apparition de ces trois codes défauts.
dephi me dit :
26 : capteur villebrequin
48 : GE
51 Capteur EGR

sur la doc technique 13 C page 13c7
26 : Système du capteur de position de le douille de commande (a priori rien a voir avec le vilebrequin c'est bien sur la PI)
48 : Système du limiteur de régime électronique (au centre du capteur de position de la douille de commande in opérationnel)
51 : ??


Début septembre, je n'avais que le code défaut de la vanne EGR. Une neuve a été mise.

Le véhicule à fonctionné sans problème depuis sont remplacement et réapparitions des ces trois codes défauts.
Le plus inquiétant étant le 48, laissant penser à la pompe Injection. Sauf qu'en coupant le moteur et en redémarrant, cela repart normalement
Je viens de téléphoner à une société spécialisée dans le 45 sur la réparation des PI. D'après lui une PI HS, cela déconne et ne repart pas nikel a redémarrant d'où mon interrogation

J'ai lu sur une doc en anglais que je ne retrouve plus, qu'une batterie HS pouvait transmettre ces codes.

Je vais passer une valise plus pro afin de tester la PI


Suite :
Passage d'une valise semi pro.
Le défaut 26 : défaut capteur CSP.

De toute façon, les symptômes sont bien la pompe à injection qui serait HS. Pompe démontée en 3h à 4h car quelques vis qui tiennent la pompe ne sont pas évidente à voir.
Je vais déposer la pompe chez une entreprise qui va l'envoyer pour passage au banc mais je soupçonne la partie électronique.
Demontage du filtre et constatation de limaille donc reservoir gazoil commandé : a suivre

Suite : pompe remplie de limaille : attente devis de réparation

Re: code défaut 26, 48 et 51

MessagePosté: 22 Déc 2024 22:05
par bad
jordan21 a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous suite à l'apparition de ces trois codes défauts.
dephi me dit :
26 : capteur villebrequin
48 : GE
51 Capteur EGR

sur la doc technique 13 C page 13c7
26 : Système du capteur de position de le douille de commande (a priori rien a voir avec le vilebrequin c'est bien sur la PI)
48 : Système du limiteur de régime électronique (au centre du capteur de position de la douille de commande in opérationnel)
51 : ??


Début septembre, je n'avais que le code défaut de la vanne EGR. Une neuve a été mise.

Le véhicule à fonctionné sans problème depuis sont remplacement et réapparitions des ces trois codes défauts.
Le plus inquiétant étant le 48, laissant penser à la pompe Injection. Sauf qu'en coupant le moteur et en redémarrant, cela repart normalement
Je viens de téléphoner à une société spécialisée dans le 45 sur la réparation des PI. D'après lui une PI HS, cela déconne et ne repart pas nikel a redémarrant d'où mon interrogation

J'ai lu sur une doc en anglais que je ne retrouve plus, qu'une batterie HS pouvait transmettre ces codes.

Je vais passer une valise plus pro afin de tester la PI


Suite :
Passage d'une valise semi pro.
Le défaut 26 : défaut capteur CSP.

De toute façon, les symptômes sont bien la pompe à injection qui serait HS. Pompe démontée en 3h à 4h car quelques vis qui tiennent la pompe ne sont pas évidente à voir.
Je vais déposer la pompe chez une entreprise qui va l'envoyer pour passage au banc mais je soupçonne la partie électronique.
Demontage du filtre et constatation de limaille donc reservoir gazoil commandé : a suivre

Suite : pompe remplie de limaille : attente devis de réparation


Bonsoir tout le monde Tu en es où Jordan ?

Re: code défaut 26, 48 et 51

MessagePosté: 03 Fév 2025 10:28
par jordan21
Bonjour,

Je reviens vous donner des informations. Cela à pris un peu de temps
La PI a été déposée chez un réparateur fin novembre qui l'a ouverte et a trouvé plein de limaille dedans.
Celle ci a été réparée (je pense démontée, nettoyée, joints neufs, capteurs neufs) : 2300 € TTC
Je l'ai récupérée juste avant noël et je l'ai reposée ce week end.
Remise en place sur le véhicule, remplacement joint collecteur admission, filtre à gazoil, nettoyage des conduites et surtout remplacement du réservoir à carburant.
C'était sans surprise. Le revêtement du réservoir était complètent désagréger. Le fond du réservoir était rempli.
Le véhicule est reparti. Ca tourne Nikel
Cout : 2300 la PI, 600 € le réservoir plus le filtre et le joint admission

Re: code défaut 26, 48 et 51

MessagePosté: 03 Fév 2025 11:47
par Pajero-2B
Salut,
Quelles précautions as-tu pris pour pas que cela ne se reproduise ? Pose d'un préfiltre spécifique ?
A+

Re: code défaut 26, 48 et 51

MessagePosté: 03 Fév 2025 15:51
par jordan21
Pajero-2B a écrit:Salut,
Quelles précautions as-tu pris pour pas que cela ne se reproduise ? Pose d'un préfiltre spécifique ?
A+


J'ose espérer qu'avec un réservoir neuf cela ne va pas recommencer ou alors dans 20ans :)
Non, je n'ai pas reposé de préfiltre.

Re: code défaut 26, 48 et 51

MessagePosté: 03 Fév 2025 18:00
par Pajero-2B
Salut,
Sur le forum, on a souvent évoqué le fait de mettre de l'huile 2 temps dans chaque plein pour prévenir la rouille et qui un effet bénéfique.
A+

Re: code défaut 26, 48 et 51

MessagePosté: 22 Fév 2025 17:20
par Meridian
Waho !! 2300 euros pour une réfection pompe? Je suis le seul à trouver que c'est hyper cher??

Re: code défaut 26, 48 et 51

MessagePosté: 22 Fév 2025 22:42
par Pajero-2B
Salut,
Pour info, mon fils récemment à fait refaire sa pompe à injection sur un 2,8L, avec démontage et remontage, changement du corps de pompe et du piston HP cassé, 1500€.
Tout dépend des pièces changées dessus. Si la limaille est passée dedans, il est fort à parier que pas mal de pièces à l'intérieur ont été abîmées.
A+