Circuits de dépression.

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Circuits de dépression.

Messagepar philippedu38 » 23 Fév 2023 20:20

Bonjour, sur mon Pajero 3, 3.2did boite auto de 2000, mon moteur est en mode securité depuis plusieurs mois. Je 'arrive pas à trouver le problème. A la valise, j'ai les codes défaut 48 GE, 31, 51 capteur EGR mais normal je pense, suite suppression de la vanne, des soucis ABS mais ça ... et le code 52 VGT controle de pression qui doit être je pense le défaut qui m'allume le voyant moteur et le fait mettre en mode sécurité. En conséquence je suis bloqué à 2000 tours environ et ça fume beaucoup. Il n'y a plus la vanne EGR depuis longtemps, j'ai nettoyé le filtre orange sur la tubulure d'admission mais rien. J'ai commencé à controler toutes les petites durites de dépression et j'en ai trouvé une de cassé sur le bloc vissé derriere et sous le support de batterie. c'est celle qui est marqué tirets oranges et qui va sur une piece ronde pas très epaisse situé à l'avant du moteur coté conducteur, donc devant le coillecteur, sous une grosse durite d'eau. Je ne sais pas à quoi ca sert ... mais une fois rebranché, mon moteur démarre et cale dans la seconde qui suit. Donc soucis dans les branchements ou ailleurs.... Quelqu'un pour m'aider SVP ? ou alors est ce que quelqu'un à le détail du circuit de ces durites de dépression, la RTA téléchargée chez Gallium n'est pas assez précise. Merci d'avance.
philippedu38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 09 Oct 2020 19:48
Type de Pajero: MK3 3,2L DID Court 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités