Nettoyage injecteur 1465A054, retex

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Nettoyage injecteur 1465A054, retex

Messagepar camfran29 » 22 Nov 2022 00:24

Bonjour, :hello:

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà démonté et nettoyé un injecteur de ce type :?: :?:

Quelles difficultés avez-vous rencontré lors du démontage :?:

Quelles difficultés avez-vous rencontré lors du nettoyage et du remontage :?:

Quels couples de serrage avez vous appliqué sur :

- l'écrou de retenue de siège de soupape
- l'écrou de buse
- le solénoïde

Cordialement,

Merci,
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Re: Nettoyage injecteur 1465A054, retex

Messagepar cris667 » 22 Nov 2022 12:36

T'aime bien te chercher des complications ! Un injecteur ne s'ouvre pas pour être nettoyé, surtout les nouveaux modèles piezo électriques. À la limite, un nettoyant dans le réservoir.
Seul un dieseliste le fera pour une réfection parc qu'il y a plein de petites pièces fragiles à l'intérieur
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Re: Nettoyage injecteur 1465A054, retex

Messagepar camfran29 » 23 Nov 2022 12:44

:hello:

Effectivement, j'aime les complications ; ou plutôt les défis.

Maintenant, les diésélistes ne sont pas Nés "Diésélistes". Ils ont appris.

Je ne pense pas que la tailles des pièces doivent rebuter.
En revanche, la méthode, la procédure à appliquer et les critères physiques d'assemblage doivent être respectés pour en assurer un fonctionnement optimum, le gazole véhiculé assurant la lubrification de l'injecteur (pièce en mouvement) et le refroidissement (frottements des petites pièces ne mouvement), couple de serrage extérieur (écrou de buse et solénoïde) pour supprimer tout risque de fuite de gazole dans l'huile moteur qui supposerait un taux de dilution trop important (je ne connais pas le taux à partir duquel cela devient dangereux, couple de serrage intérieur (écrou de siège de soupape pour garantir la tolérance du jeu de fonctionnement (dilatation des pièces provoquée par la chaleur).

:arrow: Moins de complication, c'est envoyer mes injecteurs en contrôle chez un pro. :pognon:
:arrow: Encoure moins de complications, c'est changer mes injecteurs. :pognon: :pognon:

Mais cela me renvoie à ma question de départ: Pourquoi ne pas avoir envoyé ce paj chez un pro :?:
Réponse : :pognon: (avec une réponse subsidiaire :?: Comment ça marche :?: :idea:

Ma question reste donc ouverte à votre retex.

Dés que j'aurai compilé mes éléments de retex, que ce soit sur ce sujet ou sur d'autres (distri, turbo et autres...) je partagerai.

Bien cordialement,
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Re: Nettoyage injecteur 1465A054, retex

Messagepar cris667 » 23 Nov 2022 18:40

Oui mais le nettoyage ne fait pas tout (surtout pas grand-chose) sur un injecteur. Sur les Pajero IV, il faut aussi compter avec la partie électrique et surtout, ce qui fait la base d'un injecteur, l'usure de la pointe et du nez de celui-ci. À la limite, tu peux les changer en trouvant du très bon matos, sans être sûr du résultat, au risque de flinguer ton moteur
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Re: Nettoyage injecteur 1465A054, retex

Messagepar camfran29 » 24 Nov 2022 15:58

:arrow: Il me semble qu'il peut y avoir un perçage du piston si les jets sont trop orientés vers le bas.

:arrow: Mais si les six trous sont correctement débouchés et que les jets sont orientés convenablement vers les parois du cylindre, il ne devrait pas y avoir de problème. :!:

:arrow: Partie électrique, à part tester la résistance et le fonctionnement, je ne vois pas quoi tester d'autre et ne suis pas certain d'être équipés.

:arrow: Je suppose que le circuit de l'ECU est protégé électriquement d'un injecteur défaillant. :idea:

:arrow: Je pense que c'est totalement idiot, si ce n'est pas le cas. :!: Je dois vérifier le circuit électrique.

:arrow: J'avais ouvert un post sur un équipement pour tester le fonctionnement des injecteurs mais je n'ai pas vu de retour.

:arrow: A côté de ça, je vois des injecteurs reconditionnés sur le marché. Je suppose qu'on change les pièces d'usure comme les pointes.

:arrow: Il y a deux ans, j'avais trouvé un site en France qui peut vérifier un injecteur pour 20€ et le coder pour la même somme. à voir. C'est peut-être plus sûr.

:arrow: Quant à flinguer le moteur, qu'entends-tu? c'est de quel ordre ?

Question remise en route :idea:
Apres avoir pompé pour amorcer la PI, faut il faire quelques tours moteur avec injecteurs déconnectés élecriquement pour ne ps les faire tourner à vide et déserrer la canalisation HP pour voir le gazole arriver à l'entrée de l'injecteur avant de faire un esai de démarrage avec injecteurs connectés électriquement :?:

OU PAS :?: c'est à dire essayer de démarrer , tout déjà branché :?: :idea:

Cordialement,
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Re: Nettoyage injecteur 1465A054, retex

Messagepar cris667 » 24 Nov 2022 16:08

Ben, c'est comme tout, les injecteurs refaits pour rien, les pointes quasi-cadeau, c'est du chinois les 3/4 du temps. ça va peut-être fonctionner mais surement pas très longtemps
Le boitier n'est pas protégé, lui, il se "contente" d'envoyer les "ordres" aux injecteurs afin que ceux-ci s'ouvrent
Flinguer, c'est comme tu as dit, percer un piston ou "rincer" les cylindres
On peut effectivement dévisser l'arrivée gasoil sur l'injecteur afin de simplifier la purge
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Re: Nettoyage injecteur 1465A054, retex

Messagepar camfran29 » 25 Nov 2022 12:59

Salut,

Tout cela est vrai.

:arrow: En parallèle, je me souviens que dans les années 80, on disait "c'est japonais" pour dire que c'était de la merde. Et puis la qualité est arrivée....
Pour moi, peu importe le fabricant s'il respecte le cahier des charges du constructeur ou de celui qui a définit la pièce.
:arrow: J'ai trouvé un fournisseur qui fait des kits de changements de buse d'injecteur pour 44€ plus frais de port.
J'ai également trouvé un fournisseur dit "italien" qui commercialise pour 73€.

:arrow: J'ai du mal à me faire à l'idée que l'ECU ne soit pas protégé des surtensions ou surintensité depuis l'extérieur. C'est un organe essentiel du moteur. Me dire qu'il peut se flinguer en route suite au défaut d'un injecteur m'est difficile à comprendre. Mais je ne suis pas mécano ni spécialiste et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

:arrow: Je n'ai rien trouvé sur les circuits électriques. Mais je doute d'avoir les bons circuits.

:arrow: J'ai du mal à me faire à l'idée que le circuit serait protégé par un simple fusible.A moins qu'il y ait des transfo de découplage pour éviter de faire remonter le défaut dans le circuit de commande de l'ECU :idea:

:arrow: A côté de ça, je vois des codes de défaut injecteur (P0200 à P0214, je crois). Donc il y a un test injecteur avant démarrage. Comment ? certainement par mesure de courant, ce qui donne la résistance du solénoïde, en connaissant la tension de la commande pulsée. Je dis cela ; Mais peut-être que je dis que des conneries.

:arrow: Mais le site est là pour échanger :?: ! y compris des conneries pour être sévèrement corrigé :lol:

NB; Cerains fournisseurs proposent d'inscrire ton nom :lol: ou ta marque sur les produits et les emballages :lol: . et même a poser des vignettes de sécurité sur les emballages :lol:
:arrow: Alors qui croire et à qui se vouer :?: :!:

Je continue mes recherches et réflexions ; que je partagerai volontiers.

En parallèle, mes questions restent poser.
Cordialement,
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