Code P0420 et conso anormale

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Code P0420 et conso anormale

Messagepar Fruk » 21 Aoû 2022 18:59

Salut le forum!

Quelques soucis avec mon Paj4 3.2DiD, je ne comprends pas...
Ca fait 2 ou 3 semaines que je trouve que la consommation a grimpé (de 3l/100), et que le jojo est bizarre quand je coupe le contact (il accélère un peu, puis bleurleuleuf il s'éteint dans un gros tremblement). Il y a 3 jours le voyant moteur s'allume, je sors le diag et code P0420 -> défaut catalyseur. Je démonte le bestiau, contrôle visuel des sondes de températures ok. Je me dis qu'il doit être obstrué, et que tant qu'à faire c'est l'occasion de décatalyser donc je le vide, le remonte et efface le code erreur, qui réapparaît direct au démarrage.

Je pense donc à un défaut des capteurs de t° mais comment les tester? Quelqu'un a les valeurs cibles à l'ohmmètre? Est-ce que ça peut être le fap qui est bouché? Il est de 2007, et vient d'Allemagne où ils avaient déjà les fap.
Il a été reprogrammé il y a 3 mois chez Digiservices et je suis plutôt content de son nouveau comportement, plus doux plus coupleux donc il passe les vitesses plus bas. Ca peut avoir un lien?

Merci d'avance pour vos lumières
Frank
Fruk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 07 Oct 2021 11:30
Type de Pajero: 3.2Did Instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: Hyundai Tucson, Ducati 748, Triumph Sprint ST, Gitane Testi

Re: Code P0420 et conso anormale

Messagepar camfran29 » 07 Fév 2023 22:40

une question idiote , peut être.
c'est comment au niveau des températures de fonctionnement du moteur depuis la reprogrammation?
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 433
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 3 invités