4M41 =4=70

Toute la mécanique du 4M41.
Image

4M41 =4=70

Messagepar camfran29 » 13 Aoû 2022 10:56

Hello,

Il fait cbaud

Je remonte mon moteur :cry:

Dans la doc , je lis des couples de serrage â
88nm pour les vis des pignons d'AAC
328 nm pour l'ecrou de poulie de vilebrequin

Déjà à 88, avec mes petits bras, je n'arrive pas a serrer :!: :cry:

Mais à 328, déjà ca depasse ma cle dynamo :!:

Pourriez vous me confirmer ces chiffres svp

Merci

Attention Canicule....
Restez au frais et buvez (DE LO, BIEN-SÛR )
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 433
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: 4M41 =4=70

Messagepar Pajero-2B » 13 Aoû 2022 11:27

Salut,
Sans doute que ta clef doit être calibrée en daNm.
328 Nm = 32,8 daNm
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: 4M41 =4=70

Messagepar camfran29 » 13 Aoû 2022 16:59

Je n'espere pas sinon cela veut dire que jai reculasser à dix fois le couplé
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 433
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: 4M41 =4=70

Messagepar Pajero-2B » 13 Aoû 2022 21:12

Salut,
Je viens de vérifier et les clef dynamométriques sont bien en Nm :D
Pas de crainte pour ta culasse :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: 4M41 =4=70

Messagepar camfran29 » 14 Aoû 2022 10:13

Hello,

Merci.
Cela me rassure.
J'avais regardé aussi sur internet.

Cela veut dire que je n'ai pas de bras :cry:

Ah la vieillesse est un naufrage :lol:

Maintenait, j'ai du mal a remettre le carter de distribution.

Considerant que j'ai 15 minutes pour le mettre en place apres avoir étalé le joint liquide.
J'ai deux vis qui frottent ainsi que le joint de culasse. :?:

A plus.
:arrow: une a
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 433
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités