Defaut p0089 au ralentit.

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Defaut p0089 au ralentit.

Messagepar FredDub33 » 04 Juil 2022 23:23

Bonjour,
C'est mon premier post sur le forum après ma présentation.
J'ai un pajero IV 3.2 did 160, 245000 km.
J'avais un souci d'accélération irreguliere entre 2000 et 2500 trs environ.
Après avoir démonté le régulateur de pression carburant pour le nettoyer il y a eu une bonne amélioration mais le problème est revenu peu après.
Donc j'ai décidé de le changer pour un neuf.
Chose faite, disparition du problème, moteur tourne très bien.
Par contre si je laisse la voiture tourner au ralentit au bout d'une trentaine de secondes le voyant moteur s'allume et passe en mode dégradé.
La valise me donne le défaut P0089 "performances regulateur de pression".
J'ai une pression d'environ 450 bars au ralentit dans la rampe d'injection.
Cette pression est elle normale ?
Faut-il faire un apprentissage du régulateur ou reinitialisation du système ?
Est ce que ça peut venir du capteur de pression ?
Car la pression n'arrête pas de faire le yoyo d'environ 20 bars toutes les secondes. Alors que le ralentit me paraît très bien et que le moteur tourne rond pour ma part.
Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait super bien venu.
En vous remerciant.
FredDub33
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 29 Juin 2022 07:23
Type de Pajero: Pajero 4 van 3.2 did 160 20067LW

Re: Defaut p0089 au ralentit.

Messagepar camfran29 » 27 Jan 2023 20:52

Bonjour,

Tu vas peut être trouver ta réponse dans la doc suivante.

MITSUBISHI PAJERO 4M41 ENGINE COMMON RAIL SYSTEM (CRS)

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 436
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités