Bonjour,
C'est mon premier post sur le forum après ma présentation.
J'ai un pajero IV 3.2 did 160, 245000 km.
J'avais un souci d'accélération irreguliere entre 2000 et 2500 trs environ.
Après avoir démonté le régulateur de pression carburant pour le nettoyer il y a eu une bonne amélioration mais le problème est revenu peu après.
Donc j'ai décidé de le changer pour un neuf.
Chose faite, disparition du problème, moteur tourne très bien.
Par contre si je laisse la voiture tourner au ralentit au bout d'une trentaine de secondes le voyant moteur s'allume et passe en mode dégradé.
La valise me donne le défaut P0089 "performances regulateur de pression".
J'ai une pression d'environ 450 bars au ralentit dans la rampe d'injection.
Cette pression est elle normale ?
Faut-il faire un apprentissage du régulateur ou reinitialisation du système ?
Est ce que ça peut venir du capteur de pression ?
Car la pression n'arrête pas de faire le yoyo d'environ 20 bars toutes les secondes. Alors que le ralentit me paraît très bien et que le moteur tourne rond pour ma part.
Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait super bien venu.
En vous remerciant.