Voyant moteur reste allumé après changement vanne EGR

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Voyant moteur reste allumé après changement vanne EGR

Messagepar Marco64et84 » 20 Juin 2022 18:28

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir récemment un pajero 4 3,2 di-d 200cv BVA de 2009.
Mon problème est le suivant :
Après avoir effectué 400 km dont 160km d'autoroute le voyant FAP s'est allumé et après 50 km ce voyant s'est mis à clignoter et le voyant moteur s'est allumé avec une perte de puissance. Passage au garage, régénération faite témoins éteints je repart. Après de nouveau 400 km mêmes problèmes. Retour garage, régénération FAP, vidange huile moteur. Je refais un peu de 400 km de nouveau mêmes problèmes. Retour au garage, changement FAP, une grande partie de la ligne d'échappement et changement des capteurs de pression FAP. Je repart et cette fois le voyant FAP s'allume et après une cinquantaine de km le voyant moteur s'allume, perte de puissance mais le voyant FAP s'éteint. Retour garage, la valise dit défaut sonde température FAP et vanne EGR. Changement sonde et vanne EGR neuve , passage chez le diagnostiqueur pour contrôle complet et la défaut vanne EGR voyant moteur reste allumé. Changement de la vanne EGR nouvelle neuve, retour diagnostiqueur et de nouveau problème vanne le voyant moteur reste allumé. Changement pour la troisième fois de vanne et toujours le voyant moteur allumé. Bref, le garagiste est un peu perdu et ne sait plus trop quoi faire. Avez-vous eu ce même problème et comment a t'il été résolu.
Merci
Marco64et84
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 30 Mar 2022 18:28
Type de Pajero: DI-D 3.2 INTENSE 200CH BVA

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités