4M41-4-70/ remise en pression du circuit GO

Toute la mécanique du 4M41.
Image

4M41-4-70/ remise en pression du circuit GO

Messagepar camfran29 » 18 Avr 2022 00:27

Bonjour à tous,

Au dessus du filtre à gazole,il y a une petite pompe manuelle qui permet d'amorcer le circuit go de la pompe à injection.

Ma question est:
Peut on utiliser cette pompe manuelle pour gaver la rampe commune ?
Si j'actionne cette pompe, puis je m'attendre à voir le gazole couler par les canalisations haute pression des injecteurs si je les desserre ?
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 436
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: 4M41-4-70/ remise en pression du circuit GO

Messagepar Dalton 57 » 18 Avr 2022 10:25

Salut .

Cette pompe permet juste de remplir le circuit jusqu'à la pompe à injection , elle ne délivre pas suffisamment de pression pour aller plus loin .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2659
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: 4M41-4-70/ remise en pression du circuit GO

Messagepar camfran29 » 18 Avr 2022 19:43

Hello,
Merci pour l'info.
Je suppose que pour remplir le circuit en gazole jusqu'aux injecteurs et le purger de l'air qui s'y trouve,il suffit de débrancher électriquement les injecteurs,de desserrer les canalisations hautes pression et de faire quelques tours de démarreur jusqu'à faire couler le gazole.
Ensuite resserrer les canalisations haute pression et de rebrancher les injecteurs !!!!
Est ce correct ????
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 436
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: 4M41-4-70/ remise en pression du circuit GO

Messagepar Dalton 57 » 19 Avr 2022 10:25

Salut .

Injection à rampe commune , trop moderne pour moi :lol: :lol: .
Mais , à mon avis , ton raisonnement est bon : purger l'arrivée à la pompe , ouvrir en début de rampe , quelques tours moteur , ça devrait craquer
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2659
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: 4M41-4-70/ remise en pression du circuit GO

Messagepar camfran29 » 19 Avr 2022 15:50

Salut Dalton, :hello:
Merci pour tes infos.
J'espère avoir d'autres infos. :!:
Cela me permettrait de comprendre, peut-être,pourquoi il n'a pas démarré la dernière fois (en déc 2019). :idea:
Et de m'aider à le démarrer, après remontage.

Si je suis pas certain du circuit gazole,rien ne sert d'aller plus loin. :cry:

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 436
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: 4M41-4-70/ remise en pression du circuit GO

Messagepar hornet_68 » 19 Avr 2022 17:43

Salut,
j'ai pas de réponse précise à te donner mais je pense que ça emmène quand même le gasoil jusqu'au injecteur.
Même si ce n'est pas le cas, tu as rien à faire, tu pompes, quand c'est dur, tu démarres.
A+
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1011
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: 4M41-4-70/ remise en pression du circuit GO

Messagepar camfran29 » 21 Avr 2022 12:30

Bonjour, :hello:
Merci beaucoup pour les infos.
Je vais essayer , en juin; si je rentre en France pour remonter le moteur.
En fait, je réfléchis comme sur ma mercedes 190; ou on peut faire couler le gazole par les canalisations haute pression, en mettant la pompe à injection dans une certaine position pour laisser le gazole passer. :!:

Mais je suis encore dans la réflexion pour savoir pourquoi il n'a pas démarré en 2019 :idea:

A+
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 436
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités