Bonjour à tous,
ça fait un moment que j'étais pas passé par ici... tout simplement parce que jusqu’à maintenant mon Pajero ne m'avait pas fait de misère particulière (a part le capteur de pression d'huile moteur, mais c'est une bricole)
Aujourd'hui gros problème, ma femme l'a prise pour aller sur un concours, donc tractage du van, et en cours de route d'un coup plus du tout de transmission : impossible d'avancer.
Je n'étais pas présent, j'ai pas les circonstances exactes.
Toujours est-il que le moteur tourne, mais impossible de faire avancer le véhicule quelque soit le rapport engagé (boite manuelle) et quelques soit la position sur la boite de transfert. Au moment d'embrayer ça fait un bruit, mais il ne se passe rien de plus !
C'est un 3.2DID de 2001 qui approche les 200.000km. Je me dis que ça peut être le fameux problème du volant moteur... est-ce que ça peut être le cas ?
Je croyais que la casse du volant moteur entrainait un problème de (grosses) vibrations, mais-est ce que ça peut casser au point de ne plus rien entrainer ? quelqu'un à déjà connu un cas similaire ?
A noter que quasiment depuis que je l'ai, et surtout quand on lui demande du couple (en tractant donc...) il a une vibration et une mise en résonance très désagréable qui se produit en dessous de 1900-2000 tr/mn qui oblige généralement à rouler sur un rapport inférieur pour ne pas tomber dans cette plage de régime... et ça pour le coup il me semble que c'est le signe que de toutes façons le volant moteur était défectueux.
Des avis et/ou expérience sur le sujet ?
Merci d'avance.