Je comprends d'une certaine manière mais freins ou pneus sont des pieces d'usure qui empêcheront ou pas de passer au contrôle technique.
Mais un moteur qui a fait 400 000km et sur lequel on met une segmentation neuve doit bien prendre un coup de jeunesse
Sur quels aspects jouent le kilométrage d'un moteur ou ses heures de marche
La où J'en suis, comme tout est démonté, je dois changer:
. La distribution
. Les joints moteur
. Reprendre les jeux de soupape.
.contrôler/nettoyer le turbo
.changer les filtres.
. Vérifier ,tester,changer les capteurs
.Vérifier la ligne d'alimentation en go (nettoyage de tout le circuit depuis le reservoir)
. Vérifier nettoyer le Pi
. Nettoyer,contrôler et ou changer les injecteurs.
.Nettoyer l'admission d'air
.Contrôler nettoyer ou changer l'EGR
Si après cela,le moteur ne prend pas un coup de jeune et que cela ne fait pas baisser son kilométrage, alors
Car,comment est évalué le prix d'un moteur d'occasion
Je vois des moteurs d'occas à vendre avec leur km ,leur taux d'usure et leur encrassement...quand ils sont vendus, C est en l'état ;Ils ne sont pas remis à neuf.
Globalement,je comprends car c'est une situation qui sort des sentiers battus
Si tu vois d'autres choses à tester
n'hesites pas ,stp.
Merci