Ralenti faible en drive et problème de fuite huile moteur

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Ralenti faible en drive et problème de fuite huile moteur

Messagepar 1maxio » 27 Nov 2021 19:04

Bonjour,

Il y a un mois j'ai acheté un Pajero 3 3.2 did de 2006 (petit rêve qui se réalise et début d'un projet avec). Vendu avec carpass stipulant un problème de ralenti.

Effectivement, le ralenti tourne en D ou R vers les 600t/m. En P ou N il est normal, dans le 750 t/m.
Après pas mal de recherche je me suis aperçu que cela pouvait venir du potentiomètre d'accélérateur. Récemment il est tombé dans en dessous des 500 avec un calage moteur quasiment systématique lorsque je n'accélérais pas. L'ayant succinctement nettoyé et bougé le ralenti est revenu vers un régime un peu plus normal.

A côté de ça j'ai du mal à démarrer le moteur. Je pensais que c'était les bougies de préchauffage jusque hier. Tenant compte du froid, je décide d'aidé le moteur en mettant du start pilote. Je donne quelque coup de préchauffage. Il broute, j'accélère un peu avec pour aidé le moteur. Le moteur démarre mais directement j'ai un bruit qui claque dans le moteur. Ce bruit c'est comme une durite qui pète suite à une surpression. Le moteur s'éteint avec le voyant orange moteur allumé.
Aujourd'hui, je décide donc de regarder ce qui s'y passe avec mon père. J'essaie de démarrer le moteur mais il ne veut pas. Mon père me dit d'arrêter car il y a comme quelque chose qui cramait. Un peu de fumée mais rien de plus.
Je vais donc en dessous, retire le cache-carter et la je remarque une fuite d'huile moteur. L'huile semblerait tombé d'au dessus du différentiel avant, il en est recouvert. Je m'aperçois aussi que cette fuite ne semble pas récente. Je vois aussi un joint complètement arraché au niveau de la pompe à injection (si c'est bien ça qui se trouve là). Des bouts de joints se trouvent également sur le différentiel.

Je suis un peu perdu car cela est nouveau pour moi. Et malheureusement je me trouve dans une région ou les 4x4 ne sont pas les plus répandu et encore moins les Jojos.

Merci d'avance,
Maxio
1maxio
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 27 Oct 2021 13:34
Type de Pajero: Pajero III 3.2l di-d Elegance Long

Re: Ralenti faible en drive et problème de fuite huile moteu

Messagepar 1maxio » 30 Nov 2021 18:40

Bonjour, Personne pense savoir ? :(
1maxio
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 27 Oct 2021 13:34
Type de Pajero: Pajero III 3.2l di-d Elegance Long

Re: Ralenti faible en drive et problème de fuite huile moteu

Messagepar roro 55 » 18 Déc 2021 01:04

Salut
Il y a sur la PI un petit faisceau de câble qui peut cramé ( une connaissance a acheté un jojo soit disant PI HS est c'était juste se petit faisceau de cramé ) pour ta fuite d'huile peut pas trop dire ou alors sans doute le joint entre la PI est le bloc qui serait HS . Peut être une connerie mais je pense a l'intercooler plein d'huile qui aurait pété .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Ralenti faible en drive et problème de fuite huile moteu

Messagepar 1maxio » 18 Déc 2021 16:52

Bonjour,

Merci de ta réponse !

Pour les démarrages compliqué c'est juste la batterie et les bougies de mortes !

Concernant la fuite d'huile j'y pense aussi ou alors le joint de carter d'huile qui semble déjà avoir fait défauts auparavant.

Pour le ralenti, il n'y a un problème uniquement lorsque je suis en 4 roues motrices. J'ai également été faire un diag valise chez Mitsubishi et j'ai eu notamment le code 35 DefSysMorteur. J'ai déjà un peu regardé et ca pourrait venir d'un problème capteur relié au différentiel. Je vais explorer ces pistes tout en regardant pour changer le potentiomètre d'accélération.

Je vous tiendrais au courant des news !
1maxio
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 27 Oct 2021 13:34
Type de Pajero: Pajero III 3.2l di-d Elegance Long


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité