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moteur cale

MessagePosté: 10 Aoû 2021 18:39
par MOUSTACHEFS
Bonjour, mon Jojo après 325.000 bornes de bons et loyaux services a eu quelques difficultés de démarrage une fois puis a calé en roulant. Depuis il redémarre et cale rapidement y compris au ralenti. Pas de carburant au niveau des durites du filtre à gasoil. Est-ce ma pompe à injection qui rend l'âme? Si c'est le cas comment puis-je en être sûr? Je l'ai fait démarrer avec une nourrice branchée directement sur le filtre à gasoil et il a tourné normalement à l'arrêt pendant quelques minutes et n'a pas calé. Je ne me résous pas à faire une croix sur mon jojo de 2003.

Re: moteur cale

MessagePosté: 11 Aoû 2021 01:18
par JDMAN76
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Bonsoir,
J ai eu le même soucis il y a 1 mois sur le mien,du mal à démarrer plus à chaud qu à froid,des ratées au ralenti,broutait et calait parfois en roulant,l avantage c est que j ai un filtre de retour aimanté et j avais plein de bulles d air dedans quand il tournait et c était la durite (ayant 4ans et speciale carburant)entre l aspiration et mon pré filtre qui était poreuse sous la toile,pas évident à trouver.
Depuis ça a l ère d aller,il n a pas recalé.
A+

Re: moteur cale

MessagePosté: 11 Aoû 2021 11:52
par MOUSTACHEFS
J'ai progressé dans ma recherche: le moteur tourne normalement quand je branche une nourrice directement à l'entrée du filtre à gasoil. La pompe à injection semble fonctionner normalement. J'ai donc un problème d'arrivée de gasoil entre le réservoir et l'entrée du filtre. Apparemment la durite du réservoir au filtre n'est pas bouchée. Où est la faille?

Re: moteur cale

MessagePosté: 13 Aoû 2021 10:44
par MOUSTACHEFS
Problème résolu. En fait c'était une panne de gasoil!!! En ouvrant la trappe du réservoir (sous le siège passager), j'ai constaté que le réservoir était vide, alors que la jauge indiquait 50% de remplissage. Toujours revenir aux fondamentaux en cas de panne!

Re: moteur cale

MessagePosté: 13 Aoû 2021 14:45
par Dalton 57
:up: :up:

Re: moteur cale

MessagePosté: 13 Aoû 2021 19:44
par Pajero-2B
Salut,
Quoi de plus con :D
C'est la jauge qui déconne (blocage mécanique) ou c'est un problème électrique ?
A+

Re: moteur cale

MessagePosté: 14 Aoû 2021 10:58
par MOUSTACHEFS
Pas encore étudié. Qu'est-ce qui est le plus courant?

Re: moteur cale

MessagePosté: 14 Aoû 2021 16:14
par Pajero-2B
Salut,
Dans un premier temps, contrôle si en mettant manuellement à zéro la jauge et à fond, ton aiguille varie correctement. En gros, il faut contrôler si le défaut ne vient pas du tableau de bord.
Tu peux aussi contrôler avec un ohmmètre, la valeur de variation de ta jauge. Je ne connait pas les valeurs mini et maxi (Mini je suppose "0" en position haute). Si quelqu'un l'a ?
A+