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j'ai calé sur l'autoroute

MessagePosté: 18 Juin 2021 00:16
par tortex
salut!
j'ai eu un petit soucie hier. On était tranquille sur l'autoroute, dans la descente je lâche l'accélérateur puis quand je remet les gaz perte de puissance puis le moteur s'emballe un peu avant de caller. Apres quelques tentative il redémarre mais ratatouille avec une grosse fumé noir. je coupe puis je recommence (j'étais dans une position merdique, je voulais absolument sortir de là) il redémarre avec peine, quelque coup de gaz pour monter a 3500tr et une fumé qui remplit l'autoroute ca va de mieux en mieux.
Au final j'ai pu repartir et faire les 200km sans difficulté, je le trouvé même plus coupleux :roll: .
J'ai pensé a un gros bout de crasse qui a du ce décroché de l'egr/ collecteur.
Je me suis empresser de démonter l' egr ce matin (pas si degeu que ca), le collecteur pas encore eu le temps de regarder.
J'aimerai avoir votre avis pour pas me retrouvé dans la même situation.
Au passage j'ai remarqué qu'il me manque un des boulon avec le ressors qui fixe la collecteur d'admission. avez vous une idee ou je peux le trouvé?
merci

Re: j'ai calé sur l'autoroute

MessagePosté: 18 Juin 2021 08:34
par bibi037
bonjour, ça ressemble à un filtre à GO en fin de vie ..

Re: j'ai calé sur l'autoroute

MessagePosté: 18 Juin 2021 09:25
par Pajero-2B
Salut,
Le ressort et son écrou se trouvent en concession ou sans doute sur la boutique du Pajero :
Le ressort : ME017463
L'écrou : ME203612
Tu peux vérifier en allant sur partsouq.com (https://partsouq.com/en/catalog/genuine/locate?c=Mitsubishi) en tapant ton numéro de châssis.
A+

Re: j'ai calé sur l'autoroute

MessagePosté: 18 Juin 2021 12:49
par tortex
super! merci pour le site et les ref.
pour le filtre a GO de toute façon je vais le changer vu qu'il a l'aire de gêner pour le démontage du collecteur d'admission mais il est pas vieux d'après les facture (1 ans, moins de 8000km et j'ai un petit pre filtre ).
Ce qui m'a vraiment impressionné c'est le panache de fumé qui a assombri les 4 voies et que je puisse repartir après.

Re: j'ai calé sur l'autoroute

MessagePosté: 18 Juin 2021 14:24
par tortex
j'ai commandé l'écrou et le ressort en concession, je trouve que c'est pas donne, quand même 20e :lol:

Re: j'ai calé sur l'autoroute

MessagePosté: 29 Juin 2021 14:54
par Lutin60
rien n'est donné chez mitsubishi, moi, je viens de changer le carter plastique ( MR437668) qui protége le carter moteur, le prix 191,00€ pour un bout de plastique.

Re: j'ai calé sur l'autoroute

MessagePosté: 04 Juil 2021 00:12
par tortex
J’ai démonté le collecteur d’admission, il a eu le droit à un bon nettoyage. J’ai acheté une bombe de nettoyant pour egr, suie grasse et ça n’a aucune efficacité par contre un bon coup de karcher et ça ressort neuf!
Malheureusement en démontant le filtre et pré filtre à gasoil, mauvaise surprise j’ai plein de paillettes doré aimentable.
Depuis j’ai refait 600km aucune problème mais maintenant j’ai peur que ce soit les prémices d’un problème de pompe à injection.

Re: j'ai calé sur l'autoroute

MessagePosté: 06 Juil 2021 15:17
par Lutin60
limaille dans le filtre donc réservoir HS et du coup, la PI doit avoir pris un coup

Re: j'ai calé sur l'autoroute

MessagePosté: 08 Juil 2021 00:31
par roro 55
Salut
Limaille aimantable c la PI qui se dégrade . La métallisation du réservoir qui se décolle est non aimantable .
La limaille est envoyé par la PI au injecteurs est par le retour au réservoir .
A+

Re: j'ai calé sur l'autoroute

MessagePosté: 08 Juil 2021 10:48
par tortex
Salut roro55 ça tombe bien que tu passe par là et les autres aussi d’ailleurs :).
J’ai bien vu tes messages qui date de 2015, où tu disais que tu avais des limailles dans ton réservoir qui était non aimentable. Ma question: et tu sur qu’elle n’était pas aimentable? (Je pose la question vu que j’ai failli passer à côté. J’ai foutu un aiment dans le gasoil que j’ai récupéré du filtre et au début les particules ne ce sont pas précipitées dessus. J’ai laissé traîner le bac dans le garage et c’est après que je me suis aperçu que cette limaille on dessiné un jolie cercle au tour de l’aiment. (Peut-être que mon aiment n’était pas très puissant)
Je pose aussi la question parce que j’ai ai pu lire deux type de théorie
- limailles de la pi aimentable .
- limailles de la pi non aimentable.
Je pose tout ces questions pour me rassurer un peu même si je commence à me faire à l’idée que c’est bientôt cuit.
En ce moment j’ai pas le temps de m’en occuper et pas les moyens de le faire faire :roll:

Re: j'ai calé sur l'autoroute

MessagePosté: 16 Juil 2021 02:02
par roro 55
Salut
oui sur à 100 /100 que c'était le revêtement du réservoir en + j'ai démonté le réservoir est j'ai bien vu les zones ou le revêtement était partie
Les particules issus de la PI sont aimantable car au dernière nouvel mis a part le corps de pompe est quelque pièce toute les autres sont en métal donc quand sa se dégrade c des particule métallique qui sont généré donc elle sont direct attiré par l'aimant .
Pour le réservoir le revêtement qui protège le réservoir est non aimantable mais pour qu'il se décolle il faut qu'il y ait formation de rouille sous le revêtement est la rouille c du métal donc pour moi si quand tu met l'aimant les particules ne se colle pas direct c que c le revêtement du réservoir qui fout le camp est pas ta PI .
Pour le faite que sa fini sur un long moment a se rapproché c sans doute par rapport au très fine particule de rouille collé sur les particules non aimantable .
Pour que la PI lâche a cause du revêtement du réservoir qui se décolle il faut que le filtre soit complètement obstrué est que sont clapet se soit ouvert laissant toute la merdouille du filtre partir dans la PI .
Pour moi il faudrait vidangé le réservoir ( moi je l'ai carrément démonté , nettoyé est passé un coup de soufflette dans chaque durite métallique pour vérifier qu'il ne soit pas obstrué est j'ai sortie plein de m---e de l'une d'elle )
Si c juste le revêtement du réservoir qui se décolle tu peut si tu te sent capable de réussir ou si tu trouve quelqu'un pour le faire résiné , si non le remplacé ou comme moi le remonté sans rien faire .
Comme moi lui donné sa dose d'huile 2 temps à chaque plein ( 300 ml pour 80 litres )
Condamné l'EGR car visiblement c pas fait pour que ton jojo continu de toujours bien respiré . c primordial si non il risque de s'étouffé de nouveau un jour .
Réduire les intervalles pour le changement du filtre a gasoil pendant un certain temps .
Je pense que tu l'aura compris que pour moi ton soucis de calage vient bien de ton collecteur encrassé , que ton réservoir a sont revêtement qui se décolle , que la PI n'a pour moi rien car il tourne même mieux qu'avant est qu'il y a quelque soins a lui faire pour qu'il continu a tourné nickel .
Sa devrait bien se passé .
Mon jojo tourne toujours nickel , toujours sa dose d'huile à chaque plein , depuis le nettoyage est c dose d'huile a chaque plein les paillettes se sont faite de + en + rare au fil des changement de filtre jusqu'à plus rien depuis plusieurs année maintenant . la PI , le réservoir toujours d'origine , l'EGR ne serra jamais remis en service .
Il me sert pour tout mes trajets ( un peut moins pour le boulot car je prend un peut + ma 106 maintenant pour que les 2 véhicules tourne régulièrement ) partir en vacance , déchetterie , rentré du bois . Total confiance à mon jojo .
A+