Parité Capuchon/support d'abre à cames

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Parité Capuchon/support d'abre à cames

Messagepar camfran29 » 27 Avr 2021 11:07

Bonjour à tous :hello:
A la lecture de la doc, je m'aperçois que j'aurais beaucoup de choses à vérifier avant d'entreprendre une remontage moteur 4M41.
Rappel rapide des faits, suite à panne et une entreprise de réparation non aboutie de ma part, j'emmène le paj en partie démonté chez un E... :modo:
Il me démonte tout et me sort une estim à 10 000. donc je récupère tout en me libérant de 1700 €. (j'ai honte)
Donc là, je dois tout remonter.
Mais avant, je dois tout vérifier, notamment la parité Capochon/ support d'arbre à cames. :mad:
Car je doute fortement que l'autre m'ai tout remis dans l'ordre sans casser cette parité. :cry:

Pourriez vous me donner un conseil ou une méthode sûre afin :idea: de vérifier ou de refaire la parité entre les capuchons et les supports d'arbre à cames :?: ?

Cordialement,
Merci,
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 436
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: Parité Capuchon/support d'abre à cames

Messagepar camfran29 » 12 Aoû 2023 09:55

Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet.

J'ai mesuré les portées des AAC pour comparer la valeurs des alésages des supports d'AAC.
Mais je ne trouver que des valeurs similaires et rien de flagrant qui me dirait que tel support bas ne se marie pas avec un support haut pour obtenir une valeur adéquate avec le diamètre de portée de l'AAC.

Auriez vous une méthode pour vérifier l'abonné position des ces supports et vérifier la parité des supports entre partie haute et partie basse.

J'ai l'impression que l'AAC se bloque quand j'applique le couple de serrage de 20Nm préconisé dans la Doc.
Cela veut t'il dire que les diamètres des alésages des portées ne marchent pas avec les diamètres des portées des AAC?

Un conseil pour résoudre ce souci?

Cordialement,

Merci
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 436
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lucas054 et 5 invités