pajero s'arrete et fumée

Toute la mécanique du 4M41.
Image

pajero s'arrete et fumée

Messagepar al-33 » 11 Sep 2020 17:07

Bonjour à tous.
Jai un pajero 3.2 long exceed affichant 160000 kms .
Il y a 2 jours, je roulais en ville à 40 kms/H et il s'est arrêté net.
Jai voulu le re demarrer mais rien. J'ai un peu insisté et de la fumée est sorti coté pompe injection. J'ai vite débranché la batterie.
Ca sentait comme une odeur de pièce electronique .

Je l'ai ramené chez moi et j'ai démonté les caches de la pompe. Pensant que c'était le petit module carré sur la pompe qui était hs, je l'ai changé car j'avais un autre pajero pour pièces.
A ce jour il ne démarre toujours pas. et l'ancien module ne parraissait pas avoir cramé car pas d'odeur dessus.

Dernièrement, il me foutait la batterie à plat le matin. J'avais remarqué une faiblesse sur l'alternateur. je viens de le remplacer


Est ce que quelqu'un aurait une idée. Merci.
al-33
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 15 Fév 2010 17:08
Localisation: bordeaux
Type de Pajero: DID long exceed 210CV
Autres 4X4 ou vehicules: Corvette C3 1979 V8 5.7L 280CV
Citroën C3 1.4

Re: pajero s'arrete et fumée

Messagepar navnico » 16 Sep 2020 22:14

Bonsoir,

Rien d'anormal au tableau de bord?

Y'a pas une grosse boite pleine de fusible, relais, calculateur coté conducteur dans le compartiment moteur à droite de la batterie? la fumée venait peut être de ce coin là...?

Quand de l'électronique brule son vernis ça sent mauvais pendant longtemps... faut suivre l'odeur!

Bon courage
navnico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 27 Aoû 2019 23:57
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: ex nissan D22
ex nissan D21
nissan pathfinder 2011
Honda varadero 1000

Re: pajero s'arrete et fumée

Messagepar al-33 » 18 Sep 2020 17:10

navnico a écrit:Bonsoir,

Rien d'anormal au tableau de bord?

Y'a pas une grosse boite pleine de fusible, relais, calculateur coté conducteur dans le compartiment moteur à droite de la batterie? la fumée venait peut être de ce coin là...?

Quand de l'électronique brule son vernis ça sent mauvais pendant longtemps... faut suivre l'odeur!

Bon courage

Bonsoir, aucun témoin allumé, il s'est arrêté net. je viens de tomber le filtre à gasoil, présence de limaille dedans. Je pense que la pompe a grillé. aucun symptome avant. C'est étrange
al-33
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 15 Fév 2010 17:08
Localisation: bordeaux
Type de Pajero: DID long exceed 210CV
Autres 4X4 ou vehicules: Corvette C3 1979 V8 5.7L 280CV
Citroën C3 1.4

Re: pajero s'arrete et fumée

Messagepar Brunomac » 28 Sep 2020 12:29

Bonjour il m est arrivé la même chose sur mon Pajero de 2002 du coup j' ai changer l actuateur aussi et impossible de redémarrer le moteur .
As tu changé la pompe du coup?
Brunomac
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 18 Déc 2019 23:13
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: pajero s'arrete et fumée

Messagepar al-33 » 29 Sep 2020 15:03

Bonjour, je viens de trouver la panne.
Sur la pompe au niveau supérieur, il y a un gros fil avec un connecteur tenu pas 4 vis. c'est a ce niveau que ça fume quand je tire sur le démarreur. Apparrament il y a un bloc électronique au dessus de la pompe. c'est lui qui a cramé.

J'ai une autre pompe qui fonctionne. je vais la monter mais avant il faut que je tombe mon réservoir pour le nettoyer et toute la canalisation car dans le filtre à gazole, j'ai découvert de la limaille. Je me demande si la panne de la pompe provient de ça
al-33
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 15 Fév 2010 17:08
Localisation: bordeaux
Type de Pajero: DID long exceed 210CV
Autres 4X4 ou vehicules: Corvette C3 1979 V8 5.7L 280CV
Citroën C3 1.4


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités