Besoin d'aide durite située à gauche pompe à gasoil

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Besoin d'aide durite située à gauche pompe à gasoil

Messagepar pajeropat » 15 Aoû 2020 20:22

Bonsoir,
J'ai un Pajero 3 ,3,2did de 2001 et j'aimerais savoir quelle est cette durite qui est située à gauche du filtre à gasoil svp. Il y a celle qui arrive sur le filtre ,la grosse qui je pense doit être l'arrivé mais celle qui est plus fine et qui arrive juste à côté d'elle vers la gauche et qui descend vers le bas du moteur, qu'elle est sa fonction ? Celle ci est craquelé sur une bonne dizaine de centimètres à l'arrivée et je soupçonne qu'elle soit la cause de ma panne du Pajero.
Merci d'avance pour votre aide.
Si j'y arrive je vous posterai une photo...
pajeropat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 23 Avr 2012 22:38
Localisation: 68 Masevaux
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002
Autres 4X4 ou vehicules: SJ 410

Re: Besoin d'aide durite située à gauche pompe à gasoil

Messagepar roro 55 » 15 Aoû 2020 22:16

Salut
C le retour de gasoil au réservoir de la PI .
la grosse arrive du réservoir au filtre puis ressort du filtre pour allez a la PI est tu as le retour de la PI + petit qui revient a coté de la grosse pour retourné au réservoir
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Besoin d'aide durite située à gauche pompe à gasoil

Messagepar pajeropat » 15 Aoû 2020 22:40

Ok,merci Roro !
Je viens de la changer à l'instant,en fait j'avais déjà vue qu'elle était craquelé et j'avais commandé cette dernière il y a un moment déjà. Heureusement d'ailleurs car apparemment c'était ça le problème qui m'est arrivé en arrivant pas loin de la maison cette après midi.
Grosse perte de puissance , bridage à environ 2000 tr/min et une fois arrivé à la maison j'ai vue qu'il fumait noire à fond quand je tentais d'accélérer. Une fois cette durite remplacée, j'ai dû le démarrer deux trois fois jusqu'à ce que tout refonctionne comme avant. J'avais également le voyant moteur orange allumé. Au début j'avais peur que c'était pas ça car la première fois que j'ai rallumé le moteur ça faisait pareil, mais je pense qu'il faut un moment jusqu'à ce que le circuit est à nouveau fonctionnel. C'était donc une prise d'air , c'est bien ça ?
pajeropat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 23 Avr 2012 22:38
Localisation: 68 Masevaux
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002
Autres 4X4 ou vehicules: SJ 410


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités