Salutations!
Petit soucis sur paj IV 3.2 did bva.
EGR off et nettoyé, FAP off et vidé, Reprogrammé
Quand je pars après avoir été à l'arrêt total, pas remarqué de problème, bonne puissance etc.
En revanche, quand je traverse un village, il est en 4 en sous régime. Sortie du patelin, rien dans le bide, pendant plusieurs secondes jusqu'à ce qu'il arrive à environ 2500 / 2600 tours et là il prend toute sa puissance. (un bon coup de pied aux fesses).
Idem, par exemple, en arrivant à un rond point, je freine et vu qu'il n'y a personne pas besoin de m'arrêter donc je me lance dans le rond point et paf rien dans la pédale.
Si quelqu'un arrive dans le rond point mais que j'ai le temps de passer, je passe, mais vu que ça prend pas de tours le gars arrive et je prend un coup de klaxon.
Si je veux de la puissance, en sortie de village, il faut que je m'y prenne en avance.
Même si je rétrograde c'est pareil, sauf que ça va arriver un peu plus vite à 2500/2600trs
C'est gonflant à force d'avoir 200cv et de n'avoir rien dans la pédale avant 2600trs.
C'était déjà le cas avant le repro.
Une idée ?
Autre chose, s'il fait super chaud dans la voiture, j'allume la clim, je mets la ventilation à fond et j'appuie sur "auto". La ventil est sensé rester à fond le temps que ça refroidisse un peu et ça descend au fur et à mesure. Là non ça redescend tout de suite sur 3 ou 4 barres.
Idem en hiver s'il fait froid.
Bref dès que j'appuie sur auto, la ventil descend d'elle même.
Et le dernier truc, depuis que j'ai reprogrammé, j'étais sensé perdre en conso. Ca m'est arrivé seulement 2 fois de voir vraiment la conso descendre à vu d'oeil, jusqu'à arriver à 9.4 au lieu du 11.7 habituel. Les 2 fois c'était en début de soirée par temps plus frais.
Je précise que je fais tout le temps exactement les mêmes trajet, à peu de chose près.
Lors de la reprogrammation, le gars a passé la valise et j'avais un défaut de capteur de t° d'air (si je me souviens bien).
Ca vous inspire?
Merci pour votre aide.