Page 1 sur 1
4M41 tour moteur et cylindre nmr 1

Posté:
01 Juin 2020 20:25
par camfran29
Bonjour,
Pourriez vous me confirmer que pour un cycle moteur, il faut faire 4 tours de poulie de vilebrequin (car moteur 4 cylindres)?
Donc le cyl mnr 1 descend et monte 4 fois!
Pourriez vous me confirmer que le cylindre mnr 1 est celui du côté boite?
Dans ce cas,comment savoir ou on en est dans le cycle moteur. On peut mettre le repere de poulie de vilebrequin en face du zero bâti mais on est pas forcement au pmh du cyl 1 de debut de cycle!
Quelqu'un peut m'expliquer ,s'il vous plait
Merci
Re: 4M41 tour moteur et cylindre nmr 1

Posté:
01 Juin 2020 21:17
par Pajero-2B
Re: 4M41 tour moteur et cylindre nmr 1

Posté:
01 Juin 2020 23:36
par camfran29
Merci beaucoup, cela va m'aider plus tard.
Mais pour le moment, je dois tout remonter.
Le garage m'a tout démonté. et comme je n'ai pas accepté son estimation, je suis reparti avec le moteur en pièces détachées dans le coffre
moteur posé sur parpaing déculassé, distribution, injecteurs, arbres à cames, culbuteurs, tous les périphériques déposés.
Ma question précédente est pour savoir si j'ai été abusé par le garage à propos d'une distri décalée. en second; je dois comprendre pour remonter le tout.
a propos de la distri décalée, je lui ai parlé que les repères de chaîne ne tombaient pas en face des repères de pignon quand le repère de poulie de vilebrequin était sur le zéro du bâti. le garagiste m'a confirmé le décalage. mais il n'a pas fait 4 tours.
sauf qu’après avoir ramené la voiture chez moi, on m'a expliqué que j'aurais dû faire un cycle complet moteur; donc faire 4 tours de poulie de vilebrequin pour retomber sur mes repères de chaîne et de pignon. je ne suis pas mécano et l'autre en a profité pour me vendre des cravates (c'est en partie de ma faute car j'ai parlé en premier, mais il aurait dû corriger mon erreur et réparer ma voiture pour ce qu'elle avait , pas faire des heurs de travail pour me sortir un devis exorbitant.
Re: 4M41 tour moteur et cylindre nmr 1

Posté:
13 Juin 2020 07:56
par camfran29
Bonjour,
Comme on ne me répond pas précisément à la question,je me permets de revenir a la charge.
Combien de tour de poulie de vilebrequin dois je faire pour tomber sur mes repères de chaînes de distribution et de pignons.
Cordialement,
Re: 4M41 tour moteur et cylindre nmr 1

Posté:
13 Juin 2020 12:19
par Pajero-2B
Bonjour,
Pour te donner un élément de réponse, il faut faire deux tours de poulie de vilebrequin pour faire un cycle complet pour un moteur diesel.
A+
Re: 4M41 tour moteur et cylindre nmr 1

Posté:
13 Juin 2020 20:28
par Dalton 57
+1
Je n'osais pas répondre , mais quelqu'un qui pose ce genre de question , et qui veut remonter un moteur de Pajéro en vrac , j'ai comme un doute : pour quelqu'un qui sait lire , dans n'importe quelle RTA , même de Lada Niva , il est écrit qu'une fois le calage en place , on fait 2 tours vilebrequin pour vérifier le bon calage . Evidemment , si t'en fais 4 , t'auras bon aussi , puisque 2x2 = 4 . Sorry .
Re: 4M41 tour moteur et cylindre nmr 1

Posté:
14 Juin 2020 23:41
par camfran29
Merci beaucoup pour cette réponse.
Re: 4M41 tour moteur et cylindre nmr 1

Posté:
19 Juin 2020 08:45
par camfran29
Mes questions sont sûrement surprenantes mais je ne suis pas mecano de formation.