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Tension courroies et charge batteries au démarrage

MessagePosté: 26 Déc 2019 21:30
par camfran29
Bonsoir.
Après une galère pour changer les courroies d'accessoire,j'ai remis les anciennes. Celles reçues ne sont pas bonnes.
Sauf que je n'avais pas débranché les deux batteries.
Celle de droite s'est déchargé (portes restées ouvertes)
Malgré une recharge,je ne démarre pas.
Si la tension des courroies est trop forte, les batteries peuvent ell n'es se décharger.
Cordialement
Merci

Re: Tension courroies et charge batteries au démarrage

MessagePosté: 27 Déc 2019 02:00
par jerome
:hello:
Non la tension des courroie n'a rien a voir. Quand tu dis qu'il ne demarre pas,le demarreur ne tourne pas ou faiblement ou il tourne normalement?
Vérifie que les cosses soit propre et bien serrées et n'hésite pas à faire une bonne recharge de la batterie. A+

Re: Tension courroies et charge batteries au démarrage

MessagePosté: 27 Déc 2019 07:20
par camfran29
Ok
Le démarreur tourne normalement.
Je vais charger sur deux jours
Merci

Re: Tension courroies et charge batteries au démarrage

MessagePosté: 27 Déc 2019 17:13
par Dalton 57
Salut

Tu nous dit que le démarreur tourne normalement , mais entraîne t il le moteur ? Si le moteur tourne il refuse de démarre ? Je suppose qu'il y a une coupure d'alimentation de gas oil en cas de choc , éventuellement réarme le .

Re: Tension courroies et charge batteries au démarrage

MessagePosté: 28 Déc 2019 21:20
par camfran29
salut :hello:
ou peut on réarmer le circuit? :?:
cordialement
merci

Coupure alimentation en gaz oil

MessagePosté: 16 Avr 2023 11:05
par camfran29
Bonjour, :hello:
Je reprends un post auquel je n'ai pas eu de réponse.

Dalton 57 a écrit:Salut

Tu nous dit que le démarreur tourne normalement , mais entraîne t il le moteur ? Si le moteur tourne il refuse de démarre ? Je suppose qu'il y a une coupure d'alimentation de gas oil en cas de choc , éventuellement réarme le .


Je remets dans le contexte.
Après avoir changé les courroies d'accessoire, le moteur n'a pas démarré.
J'ai remis l'ancienne car on ne m'a pas livré les bonnes courroies.

On m'a parlé de Coupure d'alimentation en gazoil :!: .
Mais ou cela se passe :?: ?
- Electrovanne :?: ?
- vanne mécanique :?: ?
- fusible :?: ?
OU se passe le réarmement :idea:
Il y a bien la pompe manuelle pour remettre le circuit en aval de la PI en pression.
Mais ce n'est pas cela qui fait l'arrêt du gaz oil :?:

On m'a parlé d'un système de sécurité en cas de choc ou renverssement :!: Mais ou :?:

Autre idée.
On m'a parlé d'un non démarrage en cas du débranchement d'un capteur de position du vilebrequin :!:

Est ce possible :?:

Cordialement,
Merci