Hoooops,
le code n'est pas correct. Concernant la performance de la vanne EGR , c'est le code P2413
Voici mes données de fonctionnement au moment de l'avarie: Pourtant tout est propre
P2413
Système EGR - problème de performance
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantanée lors du code erreur: P2413
Température liquide de refroidissement: 41 °C
Pression tubulure d'admission: 0,92 bar
Régime moteur: 795,75 tr/min
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température de l'air d'admission: 18 °C
Débit d'air d'admission: 20,26 g/s
Position absolue du papillon des gaz: 19,2 %
Temps écoulé depuis le démarrage du moteur: 44 secondes
Pression de carburant dans la rampe commune: 522,5 bar
Consigne de l'EGR: 67,1 %
Erreur sur la consigne de l'EGR: -100,0 %Pression barométrique: 0,98 bar
Tension du module de contrôle: 13,129 Volt
Position relative du papillon des gaz: 19,2 %
Position de la pédale d'accélérateur D: 0,0 %
Position de la pédale d'accélérateur E: 0,0 %
Consigne de l'actuateur de papillon des gaz: 100,0 %
Ces données vous sont elles utiles pour me donner une piste d'investigation?
d’après vous, que peut provoquer une erreur de consigne de l'EGR?
Comment interpréter une erreur de consigne négative ( -100%)
Comment tester électriquement une vanne EGR? Quelles sont ses plages de travail( tension, intensité)?
Bien cordialement,