en septembre dernier, après avoir fait le plein de gazole, je pars faire une petite ballade en forêt. Après une dizaine de kilomètres perte de puissance et voyant moteur allumé. Je stoppe le moteur, redémarre et essaye d' avancer mais le moteur semble tourner sur 3 pattes. Plusieurs tentatives mais résultats identiques : le Jojo refuse de décoller.
Je vous passe l'assistance, le concessionnaire qui refuse le véhicule (il n'a plus la licence Mitsu depuis juillet) et qui me renvoie vers un petit garage qu'il sous-traite et ce dernier qui m'annonce être surbooké. Je suis soulagé d'être enfin débarqué devant un garage et mon Jojo descendu de la plateforme de la dépanneuse.
Quelques jours plus tard, je récupère le Jojo avec une électrovanne de commande turbo neuve et un forfait vidange (filtres huile, gazole et air + huile).
Le dimanche suivant, rentrant de ballade à la nuit tombée, j'arrive à un STOP et au moment de repartir...plus de puissance sous la pédale mais aucun voyant moteur. Je me traine jusqu'au bas côté le plus proche. Je coupe le moteur, redémarre fait quelques centaines de mètres et, à nouveau, plus rien sous la pédale et je suis obligé de me garer. Je reproduis ça 3 ou 4 fois et je me dis que le chemin va être long jusqu'à la maison

Appel à un ami qui se propose de me récupérer en laissant le Jojo sur place (sa remorque n'est pas disponible). Je décline finalement et je repars. Je monte difficilement à 80km/h mais je rentre chez moi (allumage du voyant moteur vers la fin du périple).
Lendemain, retour au garage qui garde le Jojo quelques jours avant de me le rendre sans avoir rien trouvé.
Durant le mois d'octobre, j'évite de m'éloigner trop loin de chez moi

Hier, nième arrêt... au milieu d'une flaque d'eau! Le moteur tourne rond mais dès que j'accélère, à nouveau l'impression de tourner sur 3 pattes, le Jojo vibre. Je repense à un article lu sur le forum et je descends (heureusement merci les bottes) desserrer le bouchon de réservoir à carburant et j'entends un pssssscchhhhiiiitttttt assez conséquent.
Je redémarre et plus de soucis jusqu'à la maison.
Ce matin j'ai passé un coup de souflette dans le bouchon et refais un plein complet.
Est-ce que la mise à l'air libre du réservoir s'effectue par le bouchon?
Dans l'affirmative, une impureté pourrait-elle être à l'origine du souci?
Je vous tiens au courant.
A+