Comment fiabiliser mon pajero

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar Paulx » 15 Mai 2019 18:11

Bonjour à tous.

Comme je l’ai annoncé dans ma présentation je suis tout nouveau possesseur d’un pajero did 3.2 de 2003 totalisant 160000 km.
Après tous ce que j’ai pu lire sur le forum j’ai vraiment peur qu’il m’arrive un problème.
Donc je voudrais essayer de fiabiliser mon moteur.
Que me conseiller vous pour cela ?
Pré filtre décanteur ,pré filtre avec aimant,rajout d’huile 2t dans le réservoir ,nettoyage du réservoir ?

J’ai lu tout un tas de choses sur le forum et je ne sais plus où donner tête .

J’attend vos réponses.
Merci beaucoup.
Paulx
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 13 Mai 2019 19:52
Type de Pajero: 3,2L DID 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Polaris Sportsman

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar coyote13 » 15 Mai 2019 18:49

Salut

Je ne vois pas comment le fiabilise plus tout depend comment tu le conduit et que les entretiens soit fait en temps et en heures apres tu dois pas avoir de soucis le mien a 241000 km bva et aucun probleme "je touche du bois por que ca continu" :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar Pajero-2B » 15 Mai 2019 20:30

Salut,
attends un peu et les réponses des spécialistes des DID vont te répondre.
Commences par contrôler ton filtre à gasoil pour les éventuels dépôts. Bien sûr, s'il n'a pas été changé avant la vente.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar Dalton 57 » 15 Mai 2019 20:37

Pajero-2B a écrit:Salut,Commences par contrôler ton filtre à gasoil pour les éventuels dépôts. Bien sûr, s'il n'a pas été changé avant la vente.


Salut .

Même si on te dis " tout a été fait " ,mais est ce vrai ( si pas de factures ) , perso je ferais la totale : vidanges , tous les filtres , tous les niveaux ou vidanges selon les préconisations kilométriques , les patins de la chaîne de distri .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar pels-du-11 » 16 Mai 2019 19:36

160MK il est tout neuf lol

Dans un 1er temps tu peux supprimer l EGR qui peut poser des problèmes comme le check engine,perte de puissance ou meme le calculo qui se mets en croix et tu depasse plus les 2000tr

Si tu te le sens déposé le collecteur d admission pour virer la calamine ou faire un nettoyage a l hydrogène
Il y as généralement une sacrée épaisseur et a la longue ca peux poser des soucis

Il respireras mieux et ta conso va baissé
La distri est a verifier avec le changement du patin sup et le tendeur a faire au minimum
Bien verifier la chaine si elle n as pas de trace d usure prématurée

Attention il y un petit patin en bas a verifier car celui la personne n y pense mais il est généralement bien marqué aussi

Sinon entretien reguliers et ca devrais bien se passer

Pour l histoire du reservoir je laisse les spécialistes de cette génération te repondre
pels-du-11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 56
Inscription: 05 Mar 2019 23:27
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Lancer Evo 8
golf 4

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar Paulx » 16 Mai 2019 20:22

Ok merci pour vos réponse la distribution je vais la faire vérifier et remplacer les patins pour être tranquille
Paulx
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 13 Mai 2019 19:52
Type de Pajero: 3,2L DID 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Polaris Sportsman

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar Lutin60 » 17 Mai 2019 23:58

Je pense que Dalton 57 a tout résumé. A défaut de factures, tu changes tout, une grosse révision et la, tu repars sur des bonnes bases. Le mien avait 145.000 kms d'origine et le propriétaire pourtant un ancien mécano n'avait pas changé la crépine de la BVA et ni même changé le patin et le tendeur de chaine.

En ce qui concerne le réservoir, je te conseilles de rincer ton réservoir pour voir si tu as de la limaille. Si tu en as, tu lui appliques de la résine et à chaque plein une dose d'huile 2T. J'ai fait ce traitement et suivant les conseils de Roro 51, je lui mets une dose de d'huile. Cela fait 20.000 kms et il tourne nickel.
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar Paulx » 22 Mai 2019 14:58

bonjour

voila ce que je vais faire :

- nettoyer mon réservoir et mon circuit carburant (si il y a de la limaille).

- mettre un préfiltre décanteur et aimant.

- supprimer ma vanne EGR.

- supprimer mon catalyseur (je le remettrait pour le CT).

- remplacer ma distri complète (connaissez vous une bonne marque de kit ,il y en a tellement).

- rajouter de l'huile 2t a chaque pleins.

j'ai discuté avec quelqu’un qui possède un pajero il ma dit que lui il mettait 1 litre à chaque plein (mais je pense que c'est trop).

et plus tard je remplacerai mon volant bi-masse par un mono-masse (si il lâche).

je pense que c'est pas mal.
Paulx
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 13 Mai 2019 19:52
Type de Pajero: 3,2L DID 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Polaris Sportsman

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar Pajero-2B » 22 Mai 2019 16:15

Salut,
1 litre, c'est vraiment trop (1 %). 0,3% c'est mieux.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar baladier » 27 Mai 2019 17:39

Slt c est quoi cette huile 2temps et à quoi ça sert ?
baladier
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 21 Sep 2012 16:54
Localisation: 15
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1994
3.2L did 2002

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar Lutin60 » 27 Mai 2019 18:18

utilise la fonction 'recherche' et tu sauras tout !!!!
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar Paulx » 27 Mai 2019 19:03

Bonjour à tous que pensez vous de l’idée de placer un aimant sur le réservoir pour retenir la limaille ???
Paulx
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 13 Mai 2019 19:52
Type de Pajero: 3,2L DID 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Polaris Sportsman

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar Paulx » 28 Mai 2019 16:19

DSC_1494.JPG


salut tout le monde

aujourd'hui j'ai condamné la vanne EGR et mis en place un préfiltre décanteur ainsi qu'un filtre magnétique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Paulx
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 13 Mai 2019 19:52
Type de Pajero: 3,2L DID 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Polaris Sportsman

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar Pajero-2B » 28 Mai 2019 17:50

Salut,
Quel est le résultat par rapport à la condamnation de l'EGR ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar Paulx » 28 Mai 2019 18:43

Pour le moment je n’ai roulé que sur du plat je verrai si je vois une différence en roulant en montée .
Paulx
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 13 Mai 2019 19:52
Type de Pajero: 3,2L DID 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Polaris Sportsman

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar Pajero-2B » 28 Mai 2019 18:46

Salut,
Le problème de l'EGR, c'est l'encrassement du collecteur d'admission. Même si tu as condamné l'EGR, il faudrait nettoyer ce collecteur.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar roro 55 » 29 Mai 2019 01:25

salut
+1 avec Pajero-2B
Sans nettoyage il n'y aura pas d'amélioration visible voir même sur le long terme si les suies ne se décolle pas est si sa se décolle il faudra que le moteur les digères est sa c moins cool .
Pour le préfiltre c très bien mais rajouté un filtre magnétique en + sur le circuit , je ne le conseil pas car + tu met de matériels plus il y a de raccord est plus il y a de raccord + il y a de risque de fuite , de prise d'air est en plus sa freine le débit surtout quand les impuretés vont commencé a se collé a chaque filtre .
Personnellement j'ai installé deux aimant cylindrique dans le préfiltre au diamètre du trou qu'il y a dans les deux bouchons . D'autre font collé deux aimants sur le bocal transparent pris en sandwich est sa a le même effet que ton filtre magnétique est sans risque de freiné le débit .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar Paulx » 29 Mai 2019 09:16

c'est vrai que ça fait beaucoup de raccords mais bon maintenant il y est il y reste.
Paulx
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 13 Mai 2019 19:52
Type de Pajero: 3,2L DID 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Polaris Sportsman

Re: Comment fiabiliser mon pajero

Messagepar Paulx » 29 Mai 2019 09:57

au fait est ce que vous avez une préférence pour l'huile moteur ?
Paulx
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 13 Mai 2019 19:52
Type de Pajero: 3,2L DID 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Polaris Sportsman


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités