Coupure brutale moteur

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et proprio depuis peu d'un 3,2 de 2002.
Je suis au milieu d'un périple de près de 4000 km, et le Paj m'a fait 3 fois une petite frayeur aujourd'hui.
Dans les longues côtés (la bête est bien chargée, j'avoue), si j'essaie de tenir un rythme un peu soutenu (125/130 km/h), le moteur coupe brutalement.
Pas de témoin allumé, juste "plus rien". Ca coupe, c'est tout. Si je coupe puis remets le contact en roulant, ça ne change rien, mais si je m'arrête, je coupe le contact et je redémarre, aucun souci, ça repart comme si rien ne s'était passé.
J'ai déjà eu ce souci avec une Jeep (moteur Mercedes 2,7 cdi), et ça venait d'un injecteur qui débitait beaucoup trop, et du coup la pompe n'arrivait pas à suivre et ses valeurs sortaient des normes, générant une coupure moteur et un témoin de défaut.
Mais ici, aucun témoin. Je n'ai pas l'historique du changement de filtre à carburant. Serait-il possible qu'il soit colmaté, et que la pompe désamorce ?
J'arrive à rouler plus ou moins normalement, sauf dans les côtes, à la fin desquelles j'arrive parfois à 90 km/h avec un œuf sous le pied, mais c'est assez stressant, et il me reste 2000 km à faire d'ici mardi.
Vos idées et conseils sont les bienvenus. J'ai un minimum d'outillage avec moi.
Je suis au milieu d'un périple de près de 4000 km, et le Paj m'a fait 3 fois une petite frayeur aujourd'hui.
Dans les longues côtés (la bête est bien chargée, j'avoue), si j'essaie de tenir un rythme un peu soutenu (125/130 km/h), le moteur coupe brutalement.
Pas de témoin allumé, juste "plus rien". Ca coupe, c'est tout. Si je coupe puis remets le contact en roulant, ça ne change rien, mais si je m'arrête, je coupe le contact et je redémarre, aucun souci, ça repart comme si rien ne s'était passé.
J'ai déjà eu ce souci avec une Jeep (moteur Mercedes 2,7 cdi), et ça venait d'un injecteur qui débitait beaucoup trop, et du coup la pompe n'arrivait pas à suivre et ses valeurs sortaient des normes, générant une coupure moteur et un témoin de défaut.
Mais ici, aucun témoin. Je n'ai pas l'historique du changement de filtre à carburant. Serait-il possible qu'il soit colmaté, et que la pompe désamorce ?
J'arrive à rouler plus ou moins normalement, sauf dans les côtes, à la fin desquelles j'arrive parfois à 90 km/h avec un œuf sous le pied, mais c'est assez stressant, et il me reste 2000 km à faire d'ici mardi.
Vos idées et conseils sont les bienvenus. J'ai un minimum d'outillage avec moi.