Cale mais demarre impec et aucun defaut...panne a la c.. ?

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Cale mais demarre impec et aucun defaut...panne a la c.. ?

Messagepar Le oisien » 26 Jan 2019 12:23

Hello,

Je lis regulierment le fofo, mais poste pas souvent car jamais de galere avec mon Paj, c est le 2 eme DID en 15 ans.....mais la je craque... :sad:

2007 , 130Mkms, Il demarre impec a chaud comme a froid, pas de fumée, pas de defaut a la valise , roule parfaitement bien....tant qu on s arrete pas... :roll:

Il semble se desamorcer ? , donc j ai changer filtre + porte filtre, verifier qu il n y avait aucune fuite de gasoil , mais il continue de caler aleatoirement au ralenti, un peu moins si je lui tire dedans...le plus galere c est d arriver sur un rond -point quasi a l arret, il cale, donc plus de DA et d assistance, faut stopper , passer au neutre et il redemarre comme si de rien n etait...

On m a dit que ca pouvait etre l electrovanne d avance sur la pompe ?

Un truc bizarre, j ai plus le "Plop" comme avant quand j ouvre le bouchon du reservoir...

Si quelqu un a deja eu ce probleme ....suis preneurrrrrrrrrrr d info :wink:
@ bientot Pascal Le oisien

Paj Ba 3.2 -2007- et Expert Hdi (faut bien travailler de temps en temps ;-)
Le oisien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 29 Déc 2007 20:04
Localisation: OISE

Re: Cale mais demarre impec et aucun defaut...panne a la c..

Messagepar hornet_68 » 27 Jan 2019 22:05

Salut

Pas de réponse à apporter mais une petite remarque. Dommage de ne poster que quand tu as un problème.
Il y a tant de chose à partager (balade, la pajero au bois...)
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Cale mais demarre impec et aucun defaut...panne a la c..

Messagepar Le oisien » 02 Fév 2019 19:13

hornet_68 a écrit:Salut

Pas de réponse à apporter mais une petite remarque. Dommage de ne poster que quand tu as un problème.
Il y a tant de chose à partager (balade, la pajero au bois...)


C est vrai mais on peut pas particper a tout..suis tres actif sur 2 autres forums (Paramoteur ulm et fourgon amenagé) ou je peux aider la collectivité par mon experience....mais le Paj, ca fait 12 ans que je mets du gasoil et c est tout , ca roule ...(a part une vanne EGR mais pas besoin d etre ingenieur pour la changer sans aide :D )...

Contrairement a beaucoup qui posent la question sur leur probleme mais ne revienne pas une fois resolu, je vais resumer, ca pourra surement aider un jour un autre gars... :cat12:

J ai tout demonté du reservoir jusqu a l entre de la pompe, fait des tests avec jerrican en direct sur le porte filtre, ca marchait impec donc cherché le probleme en remontant..et....la crepine dans le reservoir etait obstrué par un genre de boue fine rouge, un coup de nettoyant frein + soufflette, remontage, + changement d une durite d arrivée qui bougeait un peu malgré le collier, et 50 Kms cet aprem , pas calé une seule fois.... :cat12: :cat12: :cat12:

:wink:
@ bientot Pascal Le oisien

Paj Ba 3.2 -2007- et Expert Hdi (faut bien travailler de temps en temps ;-)
Le oisien
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 29 Déc 2007 20:04
Localisation: OISE

Re: Cale mais demarre impec et aucun defaut...panne a la c..

Messagepar Pajero-2B » 02 Fév 2019 20:44

:hello:
Merci pour le retour :up:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Cale mais demarre impec et aucun defaut...panne a la c..

Messagepar hornet_68 » 02 Fév 2019 22:46

Le oisien a écrit:
hornet_68 a écrit:Salut

Pas de réponse à apporter mais une petite remarque. Dommage de ne poster que quand tu as un problème.
Il y a tant de chose à partager (balade, la pajero au bois...)


C est vrai mais on peut pas particper a tout..suis tres actif sur 2 autres forums (Paramoteur ulm et fourgon amenagé) ou je peux aider la collectivité par mon experience....mais le Paj, ca fait 12 ans que je mets du gasoil et c est tout , ca roule ...(a part une vanne EGR mais pas besoin d etre ingenieur pour la changer sans aide :D )...

Contrairement a beaucoup qui posent la question sur leur probleme mais ne revienne pas une fois resolu, je vais resumer, ca pourra surement aider un jour un autre gars... :cat12:

J ai tout demonté du reservoir jusqu a l entre de la pompe, fait des tests avec jerrican en direct sur le porte filtre, ca marchait impec donc cherché le probleme en remontant..et....la crepine dans le reservoir etait obstrué par un genre de boue fine rouge, un coup de nettoyant frein + soufflette, remontage, + changement d une durite d arrivée qui bougeait un peu malgré le collier, et 50 Kms cet aprem , pas calé une seule fois.... :cat12: :cat12: :cat12:

:wink:


Je comprend tout à fait, mais quelques photos des différentes balades font toujours plaisir à voir ;)

Comme tu dis, et même certains posent une question mais viennent même pas dire si c'est bon ou pas ou alors ne se reconnecte même pas.


Merci pour le retour.

Bonne continuation.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 3 invités