je précise que je ne suis pas spécialiste de Mitsu mais plutot VW et la famille
la première analyse est d’écouter la bestiole.
Vidéo dispo mais : (on peux charger des vidéos ???)
a l’écoute c'est l'horreur :
Courroies Alternateur complètement bouffées, Clim Idem
un jolie bruit de pignon qui se fait entendre de temps en temps,
un bel état de crasse partout et de la rouille.
Mais le moteur tourne, il a du souffle et ne fait pas de bruit de disti suspect
il ne fume pas particulièrement a froid.
Bilan : la full révision est a faire..... et je dois aller voir la pompe de plus près.
1) je démonte tout
2) je nettoie tout
3) je traite tous les problèmes et le maximum de rouille.
Donc démontage :
Déposer la batterie et son support : défaut constaté fixation du verrouillage batterie HS
déposer le viscocoupleur : défaut constaté un pale criqué eu un petit morceau manquant, arrêt de crique a prévoir par perçage
dépose des caches plastoc: défaut constaté clips HS et Visserie oxydée
dépose des tubulures turbo : crasse mais RAS
dépose des courroies : HS de chez HS
dépose de l'alternateur : poulie oxydée par manque de roulage et donc la raison de l'usure des courroies
dépose EGR : Pas tant de crasse que ca mais c'est deja bien trop
Après ces babioles,
je constate que la pompe de DA est deserrée du carter.....
voila la source du joli bruit de pignon....
Ca c'est pas bon !!! on verra bien les dégats , filetage HS ? pignon HS?
1IMG_4513.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.