Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

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Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar camfran29 » 22 Nov 2018 17:03

Bonjour,
:hello:
J'ai un pajero long 3.2did de 2007 . Depuis quelques jours, j'ai des ratés moteur, un ralenti fluctuant; voire même un calage moteur; y compris en roulant. Ce qui n'est pas très sécurisant.
J'ai pensé, dans un premier temps, à l'encrassement du filtre à carburant; qui délivrerait difficilement le gaz oil.

Mais on me parle du potentiomètre de l'accélérateur qui serait fatigué! :mad:
Auriez vous des plans de cette partie, la procédure pour tester ce potar et un fiche de montage/démontage? :?:


Cordialement, :cry:
Merci :razz:
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Re: Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar Pajero-2B » 22 Nov 2018 22:11

Salut,
As tu utilisé la fonction "recherche" pour retrouver les discussion et les consulter afin d'y trouver tes réponses.
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Re: Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar roro 55 » 23 Nov 2018 14:10

Salut
Si sa peut t'aider.
viewtopic.php?f=66&t=27446&start=20
A+
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Re: Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar camfran29 » 25 Nov 2018 15:42

Bonjour à tous,
:hello:
Merci beaucoup pour vos réponses et nombreux conseils.Ils m'aident énormément.
Je croise les doigts car, en ce moment ,mon véhicule tourne bien. Je me suis posé des questions quand j'ai perdu le moteur en roulant en ville. Je me suis projeté dans la situation ou cela m'arrive sur autoroute, en train de doubler sur la voie de gauche. :cry:

J'ai parcouru les posts concernant le potentiomètre de pédale. Je ne vois pas d'indication de kilométrage des véhicules incriminés.
Je comprend que le problème de potar provient d'une usure. Mais à partir de combien de kilomètres ou à partir de combien de temps cette usure ou cet encrassement est il normal? :?:

Je ne me lance pas dans le démontage pour le moment.
On parle de nettoyant de contact. du style KF, je suppose :idea:

Je vous souhaite un bon dimanche.

Cordialement,
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Re: Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar pajero90 » 25 Nov 2018 20:16

Salut , génial on est pas seul avec le problème la . Moi je pense à la vanne egr plutôt car tu as les mêmes symptômes que moi en gros !

Regarde de ce côté aussi .
pajero90
 

Re: Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar roro 55 » 26 Nov 2018 03:10

Salut
Pour moi 10 ans est seulement 93 000 km pour la duré du potard
Injection de nettoyant contact qui te prolonge d'env 1 moi avant de refaire ch--r .
A+
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Re: Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar camfran29 » 25 Nov 2019 10:29

bonjour à tous,
je vouais poster un sujet mais viens de m'apercevoir que je l'avais déjà ouvert en novembre 2018.
en fait, le problème s'est posé deux fois à l'époque puis plus rien.
en revanche, je reviens sur le sujet puisque récemment j'ai eu d'autres phénomènes.

cela à commencé avec un ralenti qui décrochait rapidement sur une seconde puis revenait sans caler.
puis en roulant, j'ai perdu le moteur (et la direction). imaginez moi la tête :cry: :cat09: quand cela m'est arrivé dans une descente en plein virage; :shock: heureusement à vitesse faible. j'étais au frein moteur en fait, donc sur el ralenti.
la semaine dernière , le voyant check engine s'allume. le moteur commence à avoir des ratés et l'accélérateur devient inopérant. cela m'énerve; je coupe le contact, je redémarre et je monte à 4000 tours (voiture stoppée dans le garage) pendant 5 minutes. là le voyant check engine s'éteint. le ralenti redevient stable.
mais cela a duré une semaine.
check engine est devenu permanent.
mais de temps à autre, voyant "asc et voiture qui dérape " s'allume. même en roulant. à ce moment, je perds la puissance.
le fait de stopper le moteur et de redémarrer me redonne la puissance; mais pour un temps.
côté "check engine" j'ai incriminé la vanne egr ; que j'ai déposée et nettoyée.
mais "asc et voiture qui … "reviennent de temps à autre.
j'ai trouvé un échange sur un site . c'est échange me parle de durites bouchées (durites à dépression encrassées par de la calamine ) il y a bien des photos prises sur un site australien( que je connais pas). même avec les photos , j'ai du mal à me repérer.
auriez vous une idée des circuit à dépression qui agissent sur ASC et voiture qui…

pour le moment je n'ai pas encore invertis dans un boitier eml 327. les prix sur la toile sont tellement disparates (de 3 à 25€) que je ne sais pas quoi choisir.
j'ai téléchargé oebd facile. mais la version pour effacer les défauts varie en prix de 40 à 60 €; sur la toile, j'ai vu quelqu'un qui utilise oedb pour lire en français les défauts et obd car doctor free pour les effacer. mais je ne trouve pas sa version.
pourriez vous me conseiller?

dernière question; existe t'il un organigramme qui reprennent les codes de défauts qui les rapprochent de pannes possibles?

j'espère être lu
je reviens vers vous dés que j'ai des avancées
bien cordialement
bonne journée
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Re: Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar camfran29 » 25 Nov 2019 12:16

re bonjour,
j'apporte une précision à propos des photos récupérées sur un site australien.
voici le lien du site sur lequel j'ai lu les infos à propos des durites
https://www.forum4x4.org/threads/130012 ... nce-code-défaut-pajéro-3-2DID-de-2008/page3
j'ai situé la petite durite (la mienne était propre)
je ne situe pas la seconde!!!!!!
cordialement,
:hello:
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Re: Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar camfran29 » 25 Nov 2019 12:19

oops
je me suis planté de lien
https://www.forum4x4.org/threads/130012 ... nce-code-défaut-pajéro-3-2DID-de-2008/page3
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Re: Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar camfran29 » 25 Nov 2019 12:32

asc perte de puissance durite depression.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar camfran29 » 04 Déc 2019 14:49

Bonjour à tous,
je reviens sur le post qui traite du potentiomètre de position de la pédale d'accélérateur ( MR578790 qui coute un bras), merci à RORO 55
l'avarie de ce potar est elle accompagnée d'un code de défaut moteur?
mon check moteur est allumé
mais j'ai tellement d'avarie que je en sais plus ou j'en suis.
cordialement,
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Re: Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar roro 55 » 04 Déc 2019 18:52

Salut
Aucun code défaut dans mon cas si je me souvient bien .
A+
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Re: Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar camfran29 » 11 Déc 2019 02:23

Bonsoir
J'ai tombé egr + collecteur d'admission d'air pour le nettoyage.c'etait bien sale.
Mais j'ai toujours ASC et contrôle de stabilité qui s'allument de temps en temps avec perte de puissance en plus du voyant moteur.
J'ai des codes d'avarie qui traite de la pression d'admission d'air et de la pression turbo trop basse. C'était avant la dépose du collecteur d'admission d'air.
Je n'ai pas pu vérifier par la suite.
Le moteur se met il en sécurité parce une je n'ai pas effacé les codes après le nettoyage?
Cordialement
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Re: Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar camfran29 » 12 Déc 2019 13:53

bonjour à tous, :hello:
voici les codes de défaut présent
P0299: compresseur / turbocompresseur, pression de suralimentation trop faible. cela veut il dire que la soupape de surpression est HS?

P0106; capteur de pression absolue du collecteur d'admission/ capteur de pression atmosphérique. problème de performance. de limites. j'ai nettoyé collecteur d’admission d'air et débouché la petite durite. mais comme je n'ai pas effacé les codes, l'ECU moteur réagit il comme si je n'avais rein fait?

P0089 régulateur de pression du carburant problème de performance; si le filtre a gazoil est encrassé, cela peut créer ce défaut?

P1275 Pompe alimentation en carburant mais code inconnu chez Galium

P 1564; code inconnu chez galium

Cela peut il aider quelqu’un à me mettre sur la bonne voie. j'ai téléphoné pour prendre rendez vous au garage mais calendreir complet jusque 9 janvier. donc si je ne trouve pas de solution, je n'ai pas de voiture pour la fin d'année.

un grand merci pour votre aide
Cordialement,
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Re: Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar camfran29 » 14 Déc 2019 17:50

Bonjour à tous, :hello:
après avoir effacé les défauts, des codes de défaut apparaissent à nouveau. :cry:

coté positif: le code P0106 pression absolue du collecteur d'admission d'air a disparu. normal en principe puisque j'ai nettoyé vanne egr et collecteur d'amission d'air. Il me reste les codes
P1564 ?
P0089 régulateur de pression du carburant-problème de performance j'ai lu quelques choses à ce propos qui parlait de soupape de la pompe à changer et qu'il fallait passer par une reprogrammation chez Mistu :shock: mais je ne retrouve pas le post (par diderone je crois)
P0299 compresseur, turbocompresseur pression de suralimentation faible CEla peut il être bouché coté collecteur d'echappement
P1275 pompe d'alimentation en carburant haute pression panne du système
P2413sytème EGR problème de performance Je ne comprends pas puisque je l'ai nettoyé :cat11:

Une petite aide pour me mettre sur la ou les voies :?:

Merci
cordialement
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Re: Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar MATH66 » 18 Déc 2019 23:48

Merci pour ton expérience, il met arrivé la même histoire hier soir ! Moteur qui coupe en roulant en plein centre ville avec voyant moteur. Je redémarre il roule parfaitement mais avec ce voyant allumé. 5 min après voyant esp et perte adhérence alors que je me garé en marche arrière . Ce soir après voir pris rdv pour passer la valise demain le voyant moteur s'est éteint. Tout est redevenu à la normal. J'en serais plus demain après passage à ma valise..
MATH66
 

Re: Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar camfran29 » 19 Déc 2019 21:20

Bonsoir Math66,
Je vous ai envoyé un msg en privé mais il.esr resté bloqué dans la boîte d'envoi.
J'espère que la valise vous a donné des info et qu'il n'y a rien de conséquent.
Bien cordialement
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Re: Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar MATH66 » 20 Déc 2019 22:57

Bonsoir donc hier soir passage a la valise. Une dizaine de code en lien avec le circuit carburant, pompe Go, pression trop importante.. mais aucun en lien avec la vanne egr.
Le mécano pense à la pompe inj Go mais le paj4 est common rail et d'après ce que j'ai pu lire il n y a pas autant de Pbs qu'avec le paj 3.
Il roule toujours aussi bien pour le moment et avec aucuns codes defauts
J'ai une hypothese: je roule au c99 depuis son achat il y a 3000km. Peut être qu une saleté est passée dans le circuit ce qui aurait affolé le système carburation..
MATH66
 

Re: Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar MATH66 » 20 Déc 2019 23:00

Demain je vais jeter un coup d'oeil sur la egr et les durites comme vu dans un lien que tu as mis . Tu la neutralisé ta vanne egr ?
MATH66
 

Re: Ralenti fluctuant et calage moteur 4M41

Messagepar nico90 » 21 Déc 2019 00:16

Pour le code P0089 lien ci dessous.
Régulateur de pression pompe haute pression HS. Il est au bout de la pompe HP côté droit si mes souvenirs sont bons. Sur le net on l'a trouve pour moins de 100€ je crois.

http://www.service-engine.com.ua/webroo ... ENGINE.pdf

Pour le code P0299 Situation de sous-charge du turbocompresseur.
Causes possibles :
Flexible d'air du refroidisseur intermédiaire débranché ou endommagé
Flexible à dépression du capteur de pression absolue au collecteur débranché ou endommagé
Capteur de pression absolue au collecteur défaillant
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