GROS PROBLEME FUMEE BLANCHE TURBO ET MOTEUR ACCELERE ET CALE

Bonjour.
Donc je possède un Pajero 3.2did long de 2002 300 000km moteur origine (certifié).
-acheter à 165 000km à un mécano de Mitsubishi.
-entretien normal jusqu'à présent.
Moteur qui tourné nickel pour 300 000km.
Aucune apparition du voyant check moteur.
Mais durant cet été sont apparue sur le goudron de mon garage:
-fuite huile à l'aplomb du filtre à huile.
-fuite d’eau même endroit sous turbo.
-et fuite gazole à l'arrière sous le réservoir de gazole.
Donc après investigation
Pour la fuite d'huile: le filtre à huile pas assez serré (je l'ai devisé à la main)
J’en ai profité pour faire la vidange huile et changer les filtre air et gazole en même temps.
Et pour nettoyer au Karcher le coté moteur (noir d'huile).
Pour la fuite eau: c'était la durite (retour je pense celle en partie inf. du turbo qui va au bloc moteur) de refroidissement du turbo.
Un tout petit trop (certainement une paille dans l'acier, un coup de brassage et c'est reparti).
Par contre pour démonter cette durite rigide, il m'a fallu démonter le turbo, pipe échappement, durite admission etc...
Mon turbo paraisse en bon état (pas trop de jeu axial, pas de point dure) à part la tige de la capsule de dépression un peu dur mais bon un coup de w40
Et remontage ok
Pour la fuite de gazole: un trou dans le réservoir
J’y ai mis un peu de pate bi-composant à l'extérieur et c'est reparti.
Mais après essai:
Un sifflement (de turbo) se manifester à l'accélération environ vers 3000 tr/mn.
J’ai vérifié les durites (admission échappement surpression) du turbo (absence de trou).
Ras. (Je décide de laisser cela comme ça pour l’instant et de ne pas trop appuyer sur la pédale).
Peu de temps après Surprise la fuite d'huile réapparait!!!! Grrrrrrrrr
Donc ré belote je vérifie (filtre à huile bien serré, durite huile turbo ok)
Je ne vois pas où cela fuit.
Par contre hier je viens de découvrir sur ce forum que la fuite peut venir du capteur de pression huile situe à côté du filtre à huile (fuite au niveau du sertissage fils et capteur).
Et hier grosse panne!!!!
-Presque plus d'huile dans le moteur (le voyant niveau huile ne s’est pas allumé alors qu'avant il se manifesté).
-voyant check moteur orange allumé.
-régime moteur instable monte et redescends
-et énorme fumée blanche qui sort de l'échappement.
Donc questions:
Je vais essayer de voir le défaut code avec la méthode de galium avec l'ampoule.
Faut-il mettre juste le contact? Pour compter le clignotement de l’ampoule.
Et avez vous d'autres solution svp?
Voila!!!
A l'aide pour vos diagnostique et merci d'avance
En espérant que j'ai flingué que le turbo (peut être que la tige de surpression du turbo à grippée ou qu'il ne soit plus huilé) et pas la maudite Pompe d'injection!
Donc je possède un Pajero 3.2did long de 2002 300 000km moteur origine (certifié).
-acheter à 165 000km à un mécano de Mitsubishi.
-entretien normal jusqu'à présent.
Moteur qui tourné nickel pour 300 000km.
Aucune apparition du voyant check moteur.
Mais durant cet été sont apparue sur le goudron de mon garage:
-fuite huile à l'aplomb du filtre à huile.
-fuite d’eau même endroit sous turbo.
-et fuite gazole à l'arrière sous le réservoir de gazole.
Donc après investigation
Pour la fuite d'huile: le filtre à huile pas assez serré (je l'ai devisé à la main)
J’en ai profité pour faire la vidange huile et changer les filtre air et gazole en même temps.
Et pour nettoyer au Karcher le coté moteur (noir d'huile).
Pour la fuite eau: c'était la durite (retour je pense celle en partie inf. du turbo qui va au bloc moteur) de refroidissement du turbo.
Un tout petit trop (certainement une paille dans l'acier, un coup de brassage et c'est reparti).
Par contre pour démonter cette durite rigide, il m'a fallu démonter le turbo, pipe échappement, durite admission etc...
Mon turbo paraisse en bon état (pas trop de jeu axial, pas de point dure) à part la tige de la capsule de dépression un peu dur mais bon un coup de w40
Et remontage ok
Pour la fuite de gazole: un trou dans le réservoir
J’y ai mis un peu de pate bi-composant à l'extérieur et c'est reparti.
Mais après essai:
Un sifflement (de turbo) se manifester à l'accélération environ vers 3000 tr/mn.
J’ai vérifié les durites (admission échappement surpression) du turbo (absence de trou).
Ras. (Je décide de laisser cela comme ça pour l’instant et de ne pas trop appuyer sur la pédale).
Peu de temps après Surprise la fuite d'huile réapparait!!!! Grrrrrrrrr
Donc ré belote je vérifie (filtre à huile bien serré, durite huile turbo ok)
Je ne vois pas où cela fuit.
Par contre hier je viens de découvrir sur ce forum que la fuite peut venir du capteur de pression huile situe à côté du filtre à huile (fuite au niveau du sertissage fils et capteur).
Et hier grosse panne!!!!
-Presque plus d'huile dans le moteur (le voyant niveau huile ne s’est pas allumé alors qu'avant il se manifesté).
-voyant check moteur orange allumé.
-régime moteur instable monte et redescends
-et énorme fumée blanche qui sort de l'échappement.
Donc questions:
Je vais essayer de voir le défaut code avec la méthode de galium avec l'ampoule.
Faut-il mettre juste le contact? Pour compter le clignotement de l’ampoule.
Et avez vous d'autres solution svp?
Voila!!!
A l'aide pour vos diagnostique et merci d'avance
En espérant que j'ai flingué que le turbo (peut être que la tige de surpression du turbo à grippée ou qu'il ne soit plus huilé) et pas la maudite Pompe d'injection!