Page 1 sur 1

Je jette l'eponge ! :-/

MessagePosté: 03 Nov 2018 22:02
par Evildude PAJ2007
Bonjour
nouveau probleme avec mon Pajero de 2007
revisé chez Mitsubishi avec les vidanges de boite crepine and co
courroies changées, galets jeux au culbuteurs et j'en passe
bref plutot bichonné...

dernierement j'ai eu valve scv HS
batterie
rotules (bon...)
FAP
viscocoupleur + radiateur

pour rappel il a 270000 kilometres, toujours tres bien entretenu

maintenant j'ai le probleme suivant :
chauffe du liquide de refroidissement, jusqu'a aller pratiquement dans le rouge et le vase d'expansion qui se remplit
du coup impossible de faire plus de 100 kilometres d'une seule traite

je suspecte une pompe a eau ou calorstat, mais je vais sans doute jeter l'eponge, plus le temps de m'en occuper
et c'est une voiture que j'adore, jamais je n'aurais imaginé m'en separer

mais la je n'en peux plus, et je n'ai plus le temps de faire des aller retour chez mon garagiste et j'ai besoin d'un vehicule fiable

2 solutions : m'acharner a le faire reparer (bof bof) ou le ceder a vil prix a un connaisseur/bricoleur

vous feriez quoi a ma place ? le vendre tel quel ou le mettre en pieces pour revente en pieces detachées ?

il est niquel, jamais maltraité et roule tres bien, 0 defauts, juste ce probleme de chauffe
bref il est a vendre :-/

a vous lire
Sebastien

ps : pour la moderation je ne sais ou poster une annonce sur le forum, et il pourrait interesser pas mal de monde j'imagine, dite smoi si ok pour vous ?

Re: Je jette l'eponge ! :-/

MessagePosté: 03 Nov 2018 23:12
par roro 55
Salut
A 270 000 km il ne faut pas s'attendre a ne pas avoir de pièce a remplacé .
Personnellement au moment de faire le radiateur au alentour de 270 000 Km j'aurais sans doute inclus le calorstat est la pompe surtout si il sont d'origine pour anticipé les éventuelle pannes .
Si il est Nikel pourquoi le mettre en pièce .
A un prix raisonnable sans doute quelqu'un se ferra une joie de le faire perduré pour une utilisation pêche , chasse , sortir du bois etc voir même faire + si il le fiabilise tout dépend de sont prix de départ .
A combien tu envisage le prix ?
A+

Re: Je jette l'eponge ! :-/

MessagePosté: 04 Nov 2018 00:40
par Lutin60
+1 meme analyse que roro55

Re: Je jette l'eponge ! :-/

MessagePosté: 04 Nov 2018 01:27
par Pajero-2B
Salut,
Je comprend son agacement. Ce qui est rageant, c'est qu'un mécano ou une personne avisée le réparerait mon avis pour moins de 500 euros de pièces.
A+

Re: Je jette l'eponge ! :-/

MessagePosté: 04 Nov 2018 02:16
par roro 55
Salut
http://www.euro4x4parts.com/pieces/kpe1 ... 00411.html
http://www.euro4x4parts.com/pieces/kal1 ... 70031.html
Faite le calcul
Je pense que sa tient quand même minimum les 100 000 km donc 270 000 + 100 000 = 370 000 km donc pourquoi payé beaucoup plus chère .
Faire faire les réparations , comme sa le jojo est complètement opérationnel est permet de le vendre bien plus chère que en panne . non
Le remplacement est a la porté d'un bon bricolo
A+

Re: Je jette l'eponge ! :-/

MessagePosté: 04 Nov 2018 12:59
par Evildude PAJ2007
Bonjour
merci pour vos retours face a mon desarroi ! :)

En effet j'imagine que cela ne couterait pas trop cher de valider une reparation
mais si c'est une autre panne, genre joint de culasse ou autre ?
sans certitudes pas evident d'avancer

un joint coute 80 euros, une culasse 750, mais le temps passé va exploser la facture
d'ailleurs je vais questionner Mitsubishi lundi matin, j'imagine une facture demente..
et mon pti mecanno ne se sent pas de se lancer la dedans si c'est cela, il est plutot habitué aux clio et 206 :)

bref faut avoir le temps de le reparer, et les connaissances, ce que je n'ai pas :-/
et la possibilité d'immobiliser une voiture

sinon effectivement on sent bien qu'il peut rouler tres longtemps, c'est vraiment solide, sauf ce probleme de chauffe

du coup je ne sais pas comment proceder, faire une annonce avec ce defaut (a mon avis c'est deja invendable d'occase sans panne, alors la ?) ou aller sur des sites specialises ?
bref je suis decouragé et un peu perdu

pour info c'est un pajero 4 2007 Instyle avec attelage et toutes les options de cette finition
tout fonctionne bien et revisions grave a jour
carrosserie niquel, pneu latitude HP michelin, freins neufs y a une semaine (entre autres entretiens ! :)

je vais poster une annonce dans la rubrique annonce du forum, des fois que ?

a vous lire
Sebastien

Re: Je jette l'eponge ! :-/

MessagePosté: 04 Nov 2018 19:48
par Pajero-2B
Salut,
Chaque situation à sa solution et elle diffère encore avec la personne et ses obligations.
En ce moment j'ai deux amis qui avaient un un Pajero 1 et l'autre un pajero 2.
Prime à l'achat aidant, ils les ont troqués pour un véhicules neuf pour l'un et quasi neuf pour l'autre. A contre cœur bien sûr (roulant otus les deux). Les 4x4 sont partis "normalement" à la casse :sad: :sad:
A+

Re: Je jette l'eponge ! :-/

MessagePosté: 05 Nov 2018 00:22
par roro 55
Salut
Quand j'avais ma 19 td nickel que j'ai laissé au garage pour reprendre la léon TDI 150 .
le gars du garage me dit qu'elle part a la casse .quinze jour après le garagiste du coin qui parle avec le collège de boulot lui recompte qu'il me voie avec la 19 tous les jours quand il vient au garage ( c pas mon trajet ) . Le collège me recompte sa est je décide de bien ouvrir les yeux au cas ou . 6 mois après en rentrant du boulot j'aperçois effectivement ma 19 qui roulais toujours est g appris en faite que des petit garages leur rachetais les véhicules pour les revendre donc sans doute que c 2 pajéro continue leur petit bonhomme de chemin comme ma 19 .
A+

Re: Je jette l'eponge ! :-/

MessagePosté: 05 Nov 2018 01:12
par jerome
:hello:
A la vue de ta description,tu as un véhicule propre,très bien entretenu et avec pas mal de pièces neuves ou récentes .
Perso,avant de jeter l'eponge et le sceau,je ferais faire un test de présence de CO2 dans le ldr. Ca te diras si le probleme de chauffe provient de la culasse ou d'ailleurs. A toi de voir ensuite si tu répares ou si tu vends .... . A+

Re: Je jette l'eponge ! :-/

MessagePosté: 05 Nov 2018 15:17
par Evildude PAJ2007
Bonjour
petit retour de mon meccano local, pas de bonnes nouvelles

lorsque le moteur tourne des bulles sortent dans le vase d'expansion
pas beaucoup mais qd meme
il m'indique pratiquement sur a 100% un probleme de joint de culasse ! :-(
d'apres les symptomes que je lui ai decrit il me l'avait deja indiqué mais la en le voyant il en est sur
bref un joint de culasse HS
c'est decidé je ne le repare pas, je le vends en l'etat pas cher ou je le garde pour remorquer du bois en foret ! :)
il est coté environ 7500 euros, si cela interesse quelqu'un il est dispo, a vous de faire une offre
(je m'en suis collé pour 3000 euros d'entretien recemment)

snif mon Pajero... :-(
Sebastien